Mais si, les protestants viennent à l'église. Certes pas tous, de même que les catholiques ne vont pas tous au temple.Raistlin a écrit :Personnellement, je trouve que c'est brouiller les cartes, même si ça ne concerne que peu de personnes. Nous vivons dans une société relativiste et annuler des Messes au profit d'un office protestant peut amener les fidèles à penser que les deux célébrations se valent. En outre, les protestants, en retour, assistent-ils à des Messes catholiques ? Je pense que non et je trouve assez symptomatique que ce soit encore les catholiques qui soient prêts à faire des concessions sur leur foi. Faut-il rappeler que la Messe dominicale est obligatoire pour tout fidèle catholique sauf très bonne raison ? Et je ne pense pas que le fait d'assister à un office protestant en soit une.Fée Violine a écrit :Oui, c'est une fois par an, pour la semaine de l'unité en janvier. Et chaque année je vois sur les forums des gens qui protestent énergiquement ! Mais s'il n'y a pas de messe dans une église, on peut aller dans une autre, puisque cet échange de chaires n'a pas lieu partout, mais seulement là où il y a un pasteur.
Cela étant, les efforts envers nos frères protestants sont louables et à continuer. Mais, à mon sens, pas au prix de ce qui est au coeur de notre foi. Taizé est un bon exemple de communion sans confusion (du moins, d'après ce que j'en ai entendu dire).
Bien à vous,
Mais une fois par an, ça ne me paraît pas assez pour apporter le trouble ! Moi je trouve intéressant de voir comment ça se passe chez les autres, et franchement ça ne m'incite pas à me faire protestante, je préfère la messe !



