À l'aide recherche prêtre pour mariage hors "normes"
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
-
belgue
- Barbarus

À l'aide recherche prêtre pour mariage hors "normes"
Bonjour,
je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aider, je me marie le 3 avril 2010 il me tient beaucoup à cœur de me marier avec la bénédiction de Dieu mais je suis une chrétienne égarée et je souhaite un mariage à mon image est-ce envisageable?
Merci pour vos réponses
je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aider, je me marie le 3 avril 2010 il me tient beaucoup à cœur de me marier avec la bénédiction de Dieu mais je suis une chrétienne égarée et je souhaite un mariage à mon image est-ce envisageable?
Merci pour vos réponses
- Laurent L.
- Tribunus plebis

Re: À l'aide recherche prêtre pour mariage hors "normes"
Bonjour Belgue!
Qu'entendez-vous par "mariage à mon image" ?
- philémon.siclone
- Tribunus plebis

Elle veut se marier avec elle-même, et se donner à elle-même sa propre bénédiction.Laurent L. a écrit :Bonjour Belgue!
Enfin bref, le MÔÂ dans toute sa splendeur...
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus
Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus
Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Quel beau commentaire, tout imprégné d'accueil, sans oublier "l'amour, la tolérance, le dialogue, et un coeur ouvert" (vos mots dans "la haine qui règne dans l'église).
Cherchons l'erreur...

Cherchons l'erreur...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Bonjour et bienvenue, Belgue
Dans tous les cas, le mieux me semble être de prendre contact avec le prêtre de votre paroisse, afin qu'il voit avec vous ce qu'il est possible de faire selon votre situation.
Bien à vous
Christophe
PS : Anne, je suis d'accord avec vous concernant le commentaire de Philémon. Il semble que, comme les Grimlins, le sieur subisse une métamorphose passé minuit…
Qu'entendez-vous précisément par « chrétienne égarée » ?belgue a écrit :je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aider, je me marie le 3 avril 2010 il me tient beaucoup à cœur de me marier avec la bénédiction de Dieu mais je suis une chrétienne égarée et je souhaite un mariage à mon image est-ce envisageable?
Dans tous les cas, le mieux me semble être de prendre contact avec le prêtre de votre paroisse, afin qu'il voit avec vous ce qu'il est possible de faire selon votre situation.
Bien à vous
Christophe
PS : Anne, je suis d'accord avec vous concernant le commentaire de Philémon. Il semble que, comme les Grimlins, le sieur subisse une métamorphose passé minuit…
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Parce que vous avez vu tout ça dans le message de Belgue ??? Vous devez avoir de meilleurs yeux que les miens. Sa question était plutôt vague, et il faudrait peut-être attendre qu'elle précise davantage sa pensée, avant que nous puissions songer à faire un commentaire quelconque. Je suis entièrement de l'avis d'Anne.Si la dame veut un mariage qui n'entre pas dans le cadre de l'interprétation catholique du mariage, alors, pourquoi viendrait-elle demander la bénédiction d'un prêtre catholique? La bénédiction qu'elle demande relève presque de la superstition, car elle ne cherche pas à se marier dans l'optique d'une alliance qui est aussi à l'image de l'Alliance entre Dieu et son peuple...
S'il faut insulter les gens qui débarquent ici pleins de bonne volonté, mais qui s'expriment dans leur langage faute de connaître le nôtre, on n'a pas fini !
- Christophe
- Consul

+1, ma Bonne Fée… 
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Je suis complètement l'avis de Fée Violine - bon sang, ça devient n'importe quoi !!!
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Kerniou
- Mater civitatis

Tout dépend, Belgue, ce que vous entendez par un mariage à votre image. Si vous souhaitez avoir le choix des textes et des chants: un livret vous est proposé. Il me semble-même que vous pouvez, avec l'accord du prêtre, choisir d'autres passages d'Evangile et/ou lectures qui vous parlent davantage. En ce sens, la célébration sera à votre image.
Mais il est des points et principes fondamentaux qui ne peuvent se négocier comme l'échange des consentements et des anneaux, l'engagement sur l'indissolubilité du mariage jusqu'à ce que la mort vous sépare et la promesse de fidélité. Si je me trompe, merci aux prêtres du forum de me reprendre.
Avez-vous déjà contacté un prêtre, commencé la préparation au mariage? Ce sont des moments vous aurez la possibilité d'aborder toutes les questions relatives au sacrement et à l'organisation de la cérémonie.
Mais il est des points et principes fondamentaux qui ne peuvent se négocier comme l'échange des consentements et des anneaux, l'engagement sur l'indissolubilité du mariage jusqu'à ce que la mort vous sépare et la promesse de fidélité. Si je me trompe, merci aux prêtres du forum de me reprendre.
Avez-vous déjà contacté un prêtre, commencé la préparation au mariage? Ce sont des moments vous aurez la possibilité d'aborder toutes les questions relatives au sacrement et à l'organisation de la cérémonie.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
- Laurent L.
- Tribunus plebis

Il y a aussi l'engagement de baptiser et d'élever ses enfants dans la foi catholique.Mais il est des points et principes fondamentaux qui ne peuvent se négocier comme l'échange des consentements et des anneaux, l'engagement sur l'indissolubilité du mariage jusqu'à ce que la mort vous sépare et la promesse de fidélité.
En revanche, la messe, si elle est souhaitable, n'est pas obligatoire.
Bien à vous.
-
papillon
- Barbarus

Bonjour,
@tous
avez-vous déjà assisté au spectacle affligeant de membres d'une même famille ou d'un groupe "d'amis" qui s'engueulent et s'insultent mutuellement en public, devant tout le monde? C'est très...embarrassant.
Je n'ai aucun mal à croire que tout nouvel arrivant sur ce forum qui lira ce fil ressentira la même gêne.
L'excès de familiarité (il m'est arrivé moi-même d'y céder, avec regrets) a cependant le triste avantage de nous dévoiler tels que nous sommes vraiment, et force est de reconnaître que si l'amour de Dieu, le respect et la compassion pour son prochain mènent parfois à la religion, l'inverse n'est pas assuré...
@tous
avez-vous déjà assisté au spectacle affligeant de membres d'une même famille ou d'un groupe "d'amis" qui s'engueulent et s'insultent mutuellement en public, devant tout le monde? C'est très...embarrassant.
Je n'ai aucun mal à croire que tout nouvel arrivant sur ce forum qui lira ce fil ressentira la même gêne.
L'excès de familiarité (il m'est arrivé moi-même d'y céder, avec regrets) a cependant le triste avantage de nous dévoiler tels que nous sommes vraiment, et force est de reconnaître que si l'amour de Dieu, le respect et la compassion pour son prochain mènent parfois à la religion, l'inverse n'est pas assuré...
J'ignorais que les anneaux étaient obligatoires et que la messe de l'était pas.
Ca se passe comment un mariage sans messe ?
Ca se passe comment un mariage sans messe ?
Pour habiter, tipi beaucoup mieux. Toujours propre, chaud en hiver, frais en été, facile à bouger. Homme moderne construit grosse maison, beaucoup d'argent dépensé, comme une grande cage, pas de soleil, jamais sortir. Toujours malade.
Chef Faucon Volant (1852-1931)[/i]
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
S'il n'y a pas de messe, c'est une simple bénédiction. Mais le mariage est aussi valable !
Fée Violine a écrit :S'il n'y a pas de messe, c'est une simple bénédiction. Mais le mariage est aussi valable !
Il n'y pas forcément que simple bénédiction car les époux se donnent l'un l'autre le sacrement du mariage.
Il y a simple bénédiction que s'il est impossible pour l'un des 2 ou les 2 de recevoir le sacrement.
- Christophe
- Consul

La célébration est identique, mais amputée de la liturgie de l'eucharistie.Sofijka a écrit :Ça se passe comment un mariage sans messe ?