Haine du Pape sur "fréquence protestante"

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
DA95
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Haine du Pape sur "fréquence protestante"

Message non lu par DA95 »

Jeanbaptiste a écrit :Que cela peut-il nous apprendre des rapports entre protestants et catholiques ?
Bonjour,
Il me semble que ca nous apprend qu'un protestant a dérapé. Que celui qui n'a jamais dérapé lui lance la première pierre.
Je crois qu'il est important de rappeler combien le rapprochement entre les catholiques et les protestants est important pour que le corps du Christ soit unifié. J'ai participé cette année encore à une soirée de prière avec les protestants et nous avons été tous heureux de cette expérience. Nous sommes sur la route: marchons.

Bien à vous
"Amen, viens, Seigneur Jésus !" Ap 22,20
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique

Message non lu par le fureteur »

Devant l'acharnement de certains médias envers notre pape le curé d'une paroisse de Monaco a eu l'initiative de "remettre les pendules à l'heure" en diffusant, pour ses fidèles un feuillet rappelant que depuis son élection au souverain pontificat en avril 2005 le pape Benoît XVI a fait l'objet de nombreuses critiques, certains journalistes (presse écrite, parlée ou télévisée), à la recherche du "petit détail" pouvant être retourné contre lui en sortant, bien évidemment, certaines de ses phrases hors de leur contexte.
Je n'écoute pas "Fréquence Catholique", impossible à capter dans le sud, mais à vous lire je suis très étonnée que des "invités" puissent, sur un site catho, critiquer ouvertement une Eglise qu'ils connaissent sans doute mal.
Sur le feuillet le responsable de la paroisse a cité les propos que le pasteur Alain Joly, en charge de la paroisse luthérienne des Billettes à Paris, a donné à ZENIT le 19 avril dernier. Il est à noter que celui-ci intervient assez régulièrement sur "Fréquence Protestante", qu'il engagé dans l'oecuménisme ,qu'il a signé "L'appel à la vérité", avec plus de 31000 personnes. Lorsque ZENIT lui a demandé ce qui avait motivé sa signature, voici ce qu'il a répondu :
Le pape Benoît XVI est injustement et quasiment systématiquement attaqué dès lors qu'il a une parole courageuse et fidèle à la foi chrétienne, souvent en contradiction avec les discours ambiants. Quand on s'en prend ainsi au chef de l'Eglise catholique, c'est le christianisme, dans son ensemble, qui est aussi visé et qu'on cherche à discréditer. Dans leur grande majorité les chrétiens luthériens du monde entier ont pour Benoît XVI beaucoup de respect et d'estime pour sa sûreté théologique et son désir sincère et pastoral de l'unité. Je n'ai donc pas hésité un instant à figurer publiquement parmi les signataires.
L'oecuménisme est exigeant. Combattre le même combat pour la vérité permet d'avancer ensemble en vue d'un témoignage commun.
Une recherche de l'unité dans les circonstances présentes ne peut plus laisser les confessions chrétiennes dans l'indifférence quand l'une d'entre elles est la cible d'un certain monde hostile. Ce qui touche l'une des Eglises concerne toutes les autres
.
Il ne faut pas croire, parce-que certains dérapent grave, que tous font la même chose. J'ose espérer que celui qui a en charge la diffusion de "Fréquence Protestante" ait dit ce qu'il fallait à ces personnes. Tant sur un forum de discussion, sur des antennes radio ou télé ou dans la presse écrite on se doit d'avoir une certaine réserve, une nétiquette quoi !
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé
Alex2
Censor
Censor

Message non lu par Alex2 »

Merci pour cette citation le fureteur! Effectivement, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Nous devons tous travailler pour l'unité de tous les chrétiens et ne pas nous diviser à cause d'attaques venant d'une personne, qui n'engagent que lui.
Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent.
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique

Message non lu par le fureteur »

Vous avez raison "le gyrovague", c'est le mot "mesure" qu'il me fallait employer. Lorsque l'ai parlé de réserve je ne voulais pas dire qu'il fallait se taire mais que celui ou celle qui écrit ou qui parle doit, comme vous le dites, mesurer ses dires de façon à ne blesser personne, mais surtout ne pas se taire devant les injustices, telle que celle que vous rappelez : l'extinction d'une population.
Union de prières.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Il y en a marre de ces propos contre l'Eglise et le Vatican...

Il y a différentes choses à savoir:
L'Eglise s'ouvre enfin aux abus sexuels commis envers les enfants en son sein. Cependant, ce qu'il serait bon de ne pas oublier, c'est que les actes qui sont reprochés sortent tous en même temps. C'est à dire que l'on ne prend non plus les conditions dans lesquelles la société elle-même traitait ceux qui avaient abusé d'enfants il y a plusieurs décennies et où on ne faisait que de demander à ceux qui les avaient commis de déménager, d'aller voir ailleurs, mais très souvent: sans plus. Les pédophiles étaient alors considérés comme de "grands déménageurs". Comment, dès lors, vouloir reprocher à l'Eglise la même chose ? Hypocrisie !!!

Cela ne fait que 20 ans que l'on reconnait enfin la souffrance qui peut être engendrée suite à un abus sexuel. Ce qu'il serait aussi bon de ne pas négliger. Parole de gendarmerie sur un clip d'une association de victimes de pédocriminalité.

Oui, il y a eu des actes de ce genre au sein de l'Église, certes. Mais il se trouve que seul le Pape actuel est le seul à recevoir des victimes. Ceci alors même que les médias ne font que d'en parler, plus que de raison, d'ailleurs. Étonnant, non ? Et cela surtout en ne disant pas qu'il ne doit pas y en avoir eu plus au sein de l'Église que dans le reste de la société elle-même. Mais, qu'en plus, bien naturellement, ces mêmes médias ne parlent jamais des enfants qu'ils empêchent de parler ouvertement de ceux qui veulent parler de ce qu'ils ont vécu pour ne pas mettre d'avantage de pression contre l'Église (j'en connais). Alors que le fait le parler peut libérer du traumatisme vécu. :bomb:

Maintenant, un autre sujet aussi important:
C'est que la société ne prend que les cas de pédophilie qui d'ailleurs devient un sujet à la "mode", avec de plus en plus de pressions, et que l'inceste reste toujours autant tabou. L'inceste concerne 90% des cas d'agressions de ce genre, envers les enfants. Pourtant strictement, ou presque, n'avance ni pour les victimes ni pour les enfants à risque actuellement. :sonne:
En ce qui me concerne, bien que victime d'inceste, je pense en effet, que ces coups médiatiques ne sont créés que pour déstabiliser l'Eglise et le côté chrétien de l'Europe. A quelles fins ? Encore plus de mondialisme ? plus de perte de repères de notre société actuelle?

Que l'on parle alors que de ceux qui commis l'acte, sans plus.
Viendrait-on à vouloir inculper n'importe quelle entreprise du fait même qu'il a, peut-être, aussi des pédocriminels qui y travaillent ?
Certainement pas. Vous verriez des compagnies non pas s'inquiéter comme Benoit XVI le fait actuellement en recevant des victimes, mais prendre des avocats pour ne pas déstabiliser leurs ventes.

Des Protestants en train de critiquer le Pape ? Si cela est vrai, alors ces mêmes protestants sont des imbéciles. Car il se perdront eux-mêmes dans ce petit jeu. :bomb:

Maintenant que la gauche veuille encore plus déstabiliser l'Église cela ne m'étonne pas. N'oublions pas qu'eux-mêmes n'ont pas pris part au vote de l'Assemblée Nationale pour reconnaître l'inceste comme un crime spécifique. Ce qui est important pour les victimes elles-mêmes...

Voilà, je suis le même qui a pris part sur le sujet: viewtopic.php?p=123369
Signé un croyant (catho-protestant si l'on veut bien dire) non baptisé. Et victime d'inceste.

Messieurs, vous défendez l'Église, et sachez que je compatis pleinement à votre lutte de défense de vos - nos valeurs.
Que l'on arrête ce jeu cynique de manipulation des esprits de la société, en général. Car sans valeurs chrétiennes en Europe, alors c'est tout simplement l'Europe qui sera perdue.

Respectons le vœux de sa Sainteté Jean-Paul II: Tous les chrétiens devraient s'unir autour de la croix. Et autour du Pape actuel, son successeur.

Cordialement. ;)
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles »

Je me souviens d'une émission de Fréquence protestante où deux femmes pasteurs faisaient l'apologie de l'avortement : une bonne heure de louanges pour la loi Veil, le planning anti-familial, la pilule abortive et ce bon vieux curetage et aspiration...
Répondre