Objets bénits par le Pape

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Message non lu par Théophane » mar. 07 mars 2006, 20:59

Je suis un peu comme Jean. Je suis très attaché au Rosaire, à la médaille miraculeuse et au scapulaire, et moi aussi j'ai chez moi beaucoup de crucifix, de Vierges, partout des photos du Pape, etc.
Pour en revenir aux objets bénis par le Pape, je garde précieusement dans un sachet les médailles et le dizainer que je portais à mon cou et à ma main lorsque j'ai vu Jean-Paul II à Lourdes le 15 août 2004 ; j'ai aussi gardé le chapelet que j'avais brandé devant Lui à Son passage (j'étais à trois mètres de Lui).
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

Message non lu par thomasthomas » mar. 07 mars 2006, 21:18

DeLesdiguieres a écrit :Je suis allé à une audience papale en février, le saint père a béni les objets religieux durant la bénidiction ! j'avais un chapelet ce jour là, je l'ai tout le temps sur moi, ce n'est pas pour çà que je prie plus souvent, il me rappelle seulement ce jour là qui fut un jour magnifique en l'occurence !
Bonjour Delesdiguieres , ou avez eu lieu cette audience?
Par audience , vous voulez dire qu'il a fait une messe aussi .
Je ne savez que le pape accepter de prendre les objets religieux des fidèles et les bénir .
Comment cela se passe dans la pratique?C'est un pretre qui récolte les objets?

Que Dieu vous benisse

Avatar de l’utilisateur
DeLesdiguieres
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 1:13

Message non lu par DeLesdiguieres » mer. 08 mars 2006, 10:49

Bonjour Delesdiguieres , ou avez eu lieu cette audience?
Par audience , vous voulez dire qu'il a fait une messe aussi .
Je ne savez que le Pape accepter de prendre les objets religieux des fidèles et les bénir .
Comment cela se passe dans la pratique?C'est un pretre qui récolte les objets?
En fait l'audience a eu lieu dans la salle moderne à gauche de saint pierre (celle avec la statue en bronze du Christ), la bénédiction a été vite faite et bien faite , lors de l'annonce de la bénidiction par un cardinal, il a fait part que les pélérins seront bénis ainsi que tous les objets religieux, cela de façon exceptionnel. Pour une fois j'ai eu de la chance.

L'audience papale , non ce n'était pas l'audience privé privé! on était juste 6000 dans la salle ! on a eu le droit à la très traditionnelle présentation des pélerins, une petite explication de texte par le pape et le pater noster et hopla bénédiction.

Image
Margaritas ante porcos

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Objets bénits par le Pape

Message non lu par Bisdent » lun. 16 févr. 2009, 21:09

Des objets passons aux personnes.

Il est également possible d'obtenir une bénédiction papale pour soi-même ou pour des proches. Pouvez-vous m'éclairer sur les conditions à remplir ainsi que sur les démarches à suivre ?

Je sais qu'il est possible de demander une bénédiction papale pour un anniversaire de mariage, entre autres. Mais est-il également possible, par exemple, de demander une bénédiction papale pour éclairer un discernement personnel ?

Je vous pose cette question car j'ai retrouvé dans l'héritage de feu mon grand-père un beau parchemin de bénédiction de Jean-Paul II qu'il reçut à l'occasion d'un anniversaire de mariage.

Merci pour votre attention,
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Objets bénits par le Pape

Message non lu par Théophane » mar. 17 févr. 2009, 0:13

Il suffit d'écrire au Saint-Siège pour demander la bénédiction apostolique. C'est ce que j'ai fait le mois dernier, et voici la réponse que j'ai reçue de la nonciature.


Image
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Objets bénits par le Pape

Message non lu par Bisdent » mar. 17 févr. 2009, 18:35

Oups, le parchemin de bénédiction papale de mon grand-père était en français... :>

Sinon, pourriez-vous me traduire ce qui se trouve sur votre précieux papier ?

Vous adressez-vous à un service particulier quand vous adressez ce type de demande au Saint Siège ?

Merci pour ces renseignements,

Bien à vous,
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Objets bénits par le Pape

Message non lu par coeurderoy » mar. 17 févr. 2009, 20:41

J'ai été heureux personnellement que mon petit Olivier me rapporte du catéchisme un dizainier en bois...d'olivier fabriqué à Béthléem et béni par le Pape à Lourdes. J'aime les signes sensibles de notre Foi, j'ai fait bénir notre appartement, ma voiture (lorsque j'en avais une), pas par superstition mais parce que je vois mal pourquoi le Seigneur "mettrait des limites" à ses bienfaits, tout étant question de Foi, c'est vrai. En lisant Anne-Catherine Emmerick j'ai découvert que cette stigmatisée décelait les objets qui avaient reçu une bénédiction ou pas. Dans sa Vie Sainte Thérèse d'Avila rappelle la répulsion du démon lorsqu'on se sert de l'eau bénite pour le repousser ! Ca dérange les esprits forts, je sais, mais je préfère Thérèse d'Avila à Voltaire...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités