Vous ne sauriez dire mieux, j'ai eu la même impression! Cotoyer des personnes qui n'ont pas la même manière de vivre leur foi nous amène fatalement à nous repositionner par rapport à eux...et à nous demander en quoi notre confession diffère de la leur! Finalement, on en apprend beaucoup et on fait un bon bout de chemin spirituel, mais surtout on apprend vraiment pourquoi on est catholique (et non évangélique...)!Jean a écrit :Je me suis apperçu, aussi, que plus je les fréquentais plus je me sentais catholique.
Prier avec les évangéliques
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
- Tomate joviale
- Ædilis

Re: Prier avec les évangéliques
"De même que le soleil éclaire en même temps les cèdres et chaque petite fleur comme si elle était seule sur la terre, de même Notre-Seigneur s'occupe aussi particulièrement de chaque âme que si elle n'avait pas de semblables ; et comme dans la nature les saisons sont arrangées de manière à faire éclore au jour marqué la plus humble pâquerette, de même tout correspond au bien de chaque âme."
Sainte Thérèse de Lisieux
Sainte Thérèse de Lisieux
C'est un cliché habituelGriffon a écrit :Néanmoins, faites attention à l'argent.
Je me suis laissé dire qu'il y avait des intérêts parfois cachés et de grands besoins.
Toutefois, avant de rejoindre une église évangélique, il faut se renseigner sur elle car certains groupes se disent évangéliques mais le sont nullement.
L'argent est l'un des thèmes qu'il faut aborder :
les finances de l'église sont-elles contrôlées par les membres ?
une dîme est-elle instituée ?
les dons peuvent-ils se faire de manière anonyme ?
Heureusement, dans la très grande majorité des cas, les églises évangéliques européennes ont un bon comportement vis-à-vis de l'argent.
J'ai participé 3 fois à des cultes évangéliques. Nous avons à apprendre d'eux pour ce qui concerne louer le Seigneur, ce qu'ils savent faire de façon très intense et vibrante, très extériorisé. Si nous chantions le Gloria avec autant de joie ! Pour le reste... eh bien... il manque le reste, justement ! 
Il n'y a rien au-dessus de la paix du Christ !