Tous mes péchés sont pardonnés.

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Tous mes péchés sont pardonnés.

Message non lu par christiane » mer. 22 sept. 2010, 12:46

Lorsque je reçois le sacrement de pénitence, TOUS mes péchés sont pardonnés.

Quand je vais voir un prêtre dans sa petitesse, il est ce qu'il est, avec ses qualités et ses imperfections humaines ; mais il m'écoute sans me juger et me dit des mots tout simples de la part de Dieu. A travers lui, Dieu me comprend et me dit : tous tes péchés sont pardonnés.

Pas seulement ceux que j'ai dits, ceux dont je me souviens, mais TOUS ABSOLUMENT TOUS. Et je me laisse ensuite aimer par Dieu.

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Tous mes péchés sont pardonnés.

Message non lu par PaxetBonum » mer. 22 sept. 2010, 17:45

Pardonnés si la repentance est là !
Et si seulement je pouvais faire en sorte qu'il n'y en ai pas de nouveaux à pardonner de nouveau…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Tous mes péchés sont pardonnés.

Message non lu par etienne lorant » mer. 22 sept. 2010, 17:57

"Allez apprendre ce que signifie cette Parole: c'est la Misécorde que je veux et non les sacrifices, car je ne suis pas venus appeler les justes mais les pécheurs"

Paxetbonum,

Voyez la vocation de Matthieu, collecteur d'impôts.... c'était hier, je crois. Pour ma part, je me suis confessé ce matin. Si Dieu m'emploie, c'est qu'Il sait bien que je tomberai encore et que je viendrai encore vers Lui pour qu'Il me soigne jusqu'à ma délivrance définitive. En effet, à la longue on vient à bout de certaines fautes.

Bonne route à vous !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Tous mes péchés sont pardonnés.

Message non lu par Griffon » mer. 22 sept. 2010, 20:38

Comme vous Etienne, pécheur pardonné !

Et je le sais maintenant, Dieu nous préfère pécheur pardonné que juste, et sachant l'être.
C'est dans notre faiblesse que notre Sauveur peut déployer toute sa puissance de salut.
Heureuse faute,...

Cordialement à vous 3,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Tous mes péchés sont pardonnés.

Message non lu par etienne lorant » jeu. 23 sept. 2010, 11:23

Oui, il vaut bien mieux un pécheur pardonné - qui a bien ressenti combien "l'esprit est prompt, mais la chair est faible", qu'un homme qui va au sacrement de réconciliation en étant certains d'en sortir justifiés - comme ces tueurs de la mafia qui allaient confesser leurs meurtres sans le moindre regret, mais en forçant la conscience de leurs confesseurs. On pourrait dire mieux: "Seul celui et celle qui se connaissent pécheurs et pécheuresses sont vraiment capables de sortir à la longue, dans l'humilité - la vérité dans sa glace, le matin, sans maquillage - des penchants de la chair qui tend à la rapporter toujours au "moi-même". Béni soit Dieu
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Tous mes péchés sont pardonnés.

Message non lu par gerardh » jeu. 23 sept. 2010, 14:27

_________

Bonjour,

Colossiens 2, 13 : nous ayant pardonné toutes nos fautes

1 Jean 2, 12 : vos péchés vous sont pardonnés par son nom.


___________

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Tous mes péchés sont pardonnés.

Message non lu par etienne lorant » jeu. 23 sept. 2010, 14:29

Gerardh serait bien surpris du sacrement de réconciliation... quand je dis "bien", je veux "très heureusement" surpris - une très grande surprise !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Tous mes péchés sont pardonnés.

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 23 sept. 2010, 20:53

Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Jean 20,23
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités