Merci Sofia et Anne.. je me demandais ce que voulaient dire tous ces mots.
(j'avoue, j'ai même cherché sur google. j'ai essayé le traducteur de google.. je n'avais rien trouvé, et donc rien compris..)
merci de m'avoir expliqué... c'est super gentil de votre part..
Pati
Synode des évêques du Moyen-Orient
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
Re: Synode des évêques du Moyen-Orient
En fait, personne n'a été capable d'observer toute la Loi, moi le premier (je n'hésite pas à le confesser). Donc nous sommes tous condamnés sur le principe de la Loi. C'est pourquoi Jésus Christ est mort en croix, pour que nous ne soyons pas sur la principe de la Loi mais sur celui de la grâce. Cela est la bonne nouvelle chrétienne, tant catholique que protestante.
Nous nous sommes éloignés du sujet, mais sur ce dernier je crois dire que nous sommes d'accord.
Voila qui est bien exceptionnel. Etes-vous sure de bien vous connaître ? Quand même vous dites :
Alors dans ce cas la Bible vous dit que vous êtes sur un principe de condamnation ; car quiconque pèche en un seul point de la Loi de Moïse est coupable sur tous.je ne fais pas tout.. les 613, je ne les observe pas toutes. Avec mes qualités et avec mes travers... je fais ce que je peux, comme je le peux
En fait, personne n'a été capable d'observer toute la Loi, moi le premier (je n'hésite pas à le confesser). Donc nous sommes tous condamnés sur le principe de la Loi. C'est pourquoi Jésus Christ est mort en croix, pour que nous ne soyons pas sur la principe de la Loi mais sur celui de la grâce. Cela est la bonne nouvelle chrétienne, tant catholique que protestante.
Nous nous sommes éloignés du sujet, mais sur ce dernier je crois dire que nous sommes d'accord.
je ne suis ni choquée, ni offencée... émue n'est pas le mot non plus.. j'ai juste dit que cela ma paraissait étrange, et que j'étais restée "pantois"..
et bien je crois que oui... qui me connait mieux que moi même ?? ma maman ??? elle n'est plus.. il ne reste que Dieu..gerardh a écrit :.je dirais tout d'abord que je ne convoite rien et que je n'ai jamais rien convoité
Voila qui est bien exceptionnel. Etes-vous sure de bien vous connaître ?
je ne vais tout de même pas vous mentir et me rajouter des travers, j'en ai déjà en suffisance pour m'en rajouter un... je n'ai pas l'habitude de regarder dans l'assiète de mon voisin, je me contente bien de ce qui se trouve dans la mienne.. et quand j'ai envie d'acceder à quelque chose, cela n'est jamais devenu obsessionnel.. si je peux, j'achète, si je peux pas, je me contente de ce que j'ai..non, ce défaut, je ne l'ai pas.. je suis contente quand je vois quelqu'un accéder à quelque chose qui lui fait envie, et je n'ai aucune jalousie..
mais je vous rassure, je suis loin d'être une sainte, et des travers, j'en ai.. comme tout le monde..
c'est logique, n'est ce pas ?? si Dieu avait voulu créer la perfection en l'homme, ça se saurait..
il a créé la terre pas tout à fait ronde, et il a créé un homme "à son image", mais pas un clone ni un autre Dieu...
Re: Synode des évêques du Moyen-Orient
nul n'est parfait dans ce bas monde.. des erreurs, j'en fais, je le répète. ceci étant, dans la mesure où je n'ai pas accepté le martyre de Jésus, je fais partie de ceux qui ne verront pas leur péchés "rattrapés" par lui.. je payerai donc le prix fort pour tous ces péchés.. mais vous savez, j'accepte et j'assume.. j'ai toujours accepté d'assumer mes erreurs.. je ne les jamais renvoyées sur quelqu'un d'autre.. personne n'a jamais payé pour moi mes péchés.. je veux les assumer.. je tiens, même à les assumer. parfois, je me confesse, mais juste au bon Dieu... à personne d'autre.. Dans ma tradition, il n'y a pas de confession.. le rabbin n'est surtout pas un confesseur : un conseiller oui, un ami oui aussi, quelqu'un qui va savoir guider les prières, qui va vous apprendre à interprêter les paroles saintes, et plein de trucs comme ça mais pas plus.. cela signifie aussi que quand je fais un "péché", et bien je me retrouve seule face à moi même et face à Dieu..gerardh a écrit :Alors dans ce cas la Bible vous dit que vous êtes sur un principe de condamnation ; car quiconque pèche en un seul point de la Loi de Moïse est coupable sur tous.je ne fais pas tout.. les 613, je ne les observe pas toutes. Avec mes qualités et avec mes travers... je fais ce que je peux, comme je le peux