J'ai 20 ans et je suis militaire. Un jeune tout droit sorti des jupons de sa mère en résumé
Je suis baptisé est j'ai effectué ma 1ère communion (un peu comme tout le monde vers chez moi).
J'ai laissé tombé les cours de catéchisme a 11ans et la religion d'une façon brutale à la mort de mon grand père un an plus tard, un classique au fond..
Je retourne rarement à la messe, en générale je n'y vais que si c'est un aumônier militaire qui donne la messe. Je trouve que les discours des curés sont trop éloignés de ma réalité et quoi qu'il arrive je ne communie plus !
Je me suis en clair complètement détaché de la pratique religieuse "standard" (avec pleins de guillemets).
Je ne veux pas entendre parler de bible, d'église, de pape, ... bien que je crois en Dieu et que je sais qu'il veille sur moi. Je veux juste pouvoir avoir la foi à ma façon. D'aller à la messe de temps en temps, de penser et de communiquer avec Dieu quand bon me semble, et d'agir en accord avec les principes des 8 béatitudes du Christ et en péchant le moins possible.
Mais j'arrive à un moment de ma vie où je réfléchie à ce que j'ai accomplie dans ma jeunesse, puisque je risque de mourir jeune d'ici quelques années (c'est un fait que j'accepte, c'est mon destin). Au fond je réalise que j'ai beaucoup péché... Alcool, sexe, bagarres, conduites addictives, dégradations, ... La liste est longue et j'apprends aujourd'hui que j'ai mis une femme enceinte à une soirée où j'ai bu..
Bref au point où j'en suis les portes du royaume de Dieu me sont closes et à double tour... Même Dieu doit s'être détourné de moi à l'heure qu'il est !
Deux choix pour moi : continuer ma vie de débauches et partir en Afghanistan avec la peur de vivre l'éternité en enfer où chercher à me repentir avec la sensation que Dieu m'accompagne dans mon combat.
Comment m'y prendre ?
Est ce que le fait de tuer lors de combats me fermera définitivement les portes du paradis ?
Je suis infirmier, est ce que sauver des vies en zones de conflits m'aidera à trouver pénitence ?
Est ce que le fait de se battre contre des infidèles peut être considéré comme une pénitence à l'image des croisades ?
J'aimerai vos conseils à mon sujet, et je suis sur qu'ils pourront être utiles à bien d'autres personnes...
Merci d'avance pour vos réponses.