"Face aux chrétiens" - Marine Le Pen

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 501
Inscription : jeu. 21 août 2008, 13:53
Conviction : Catholique romain traditionaliste
Localisation : Artois

"Face aux chrétiens" - Marine Le Pen

Message non lu par Columbanus » jeu. 19 mai 2011, 20:03

Intéressant sur ce forum parce qu'elle était interrogée par plusieurs journalistes, œuvrant pour des médias chrétiens, à l'antenne de RCF Radio dans le cadre de l'émission "Face aux chrétiens" (55mn):
http://podcast.rcf.fr/emission/142232/158065

Ou avec l'image (vidéo en trois parties):
http://www.gloria.tv/?media=158913
http://www.gloria.tv/?media=158906
http://www.gloria.tv/?media=158908

Je crois avoir fait mon choix même si elle n'incarne pas le système politique relatif à mes convictions.

Columbanus.
Dernière modification par Columbanus le ven. 27 mai 2011, 9:49, modifié 1 fois.
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: "Face aux chrétiens" - Marine Lepen

Message non lu par SweetieLoLy » jeu. 19 mai 2011, 20:23

:sonne: oh làlà pourvu que les chretiens ne soient pas assimilé à ce parti plutôt "raciste" ça va pas nous aider :-@

Avatar de l’utilisateur
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 501
Inscription : jeu. 21 août 2008, 13:53
Conviction : Catholique romain traditionaliste
Localisation : Artois

Re: "Face aux chrétiens" - Marine Lepen

Message non lu par Columbanus » jeu. 19 mai 2011, 20:43

SweetieLoLy a écrit : :sonne: oh làlà pourvu que les chretiens ne soient pas assimilé à ce parti plutôt "raciste" ça va pas nous aider :-@
Qu'il y ait des racistes, c'est indéniable. Maintenant dire que le parti lui-même est raciste est aussi abscons qu'un Jean-Jacques Bourdin faisant passer les Croix de feu pour des fascistes ou qu'un Mélenchon faisant passer les catholiques pour des nazis.

Columbanus.
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »

Avatar de l’utilisateur
Monte-Cristo
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : dim. 01 mai 2011, 12:38
Localisation : Elsass - Lothringen

Re: "Face aux chrétiens" - Marine Lepen

Message non lu par Monte-Cristo » jeu. 19 mai 2011, 20:51

Pouvez-vous résumez en quelques lignes ce qu'elle a dit lors de cet interview ? Je n'ai malheureusement pas une heure devant moi pour tout écouter.

Cela m'intéresse, car pour le moment, le FN est le seul parti dont je me sens un peu proche, mais le virage républicain bien-pensant incarné par Marine Le Pen (avortement, laïcité etc) m'ôte sérieusement l'envie de voter en 2012 pour cette personne, qui n'est pas très catholique à mes yeux !

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: "Face aux chrétiens" - Marine Lepen

Message non lu par Pneumatis » ven. 20 mai 2011, 11:50

Columbanus a écrit :
SweetieLoLy a écrit : :sonne: oh làlà pourvu que les chretiens ne soient pas assimilé à ce parti plutôt "raciste" ça va pas nous aider :-@
Qu'il y ait des racistes, c'est indéniable. Maintenant dire que le parti lui-même est raciste est aussi abscons qu'un Jean-Jacques Bourdin faisant passer les Croix de feu pour des fascistes ou qu'un Mélenchon faisant passer les catholiques pour des nazis.

Columbanus.
Je suis d'accord : dire que le FN est un parti raciste n'a aucun sens. Le qualificatif qui lui conviendrait le mieux historiquement est : fasciste (de tendance). On peut ajouter populiste, aussi, m'enfin j'ai peur que le populisme n'alerte plus grand monde aujourd'hui sur la contre-indication majeure qu'il représente pour le service du bien commun.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: "Face aux chrétiens" - Marine Lepen

Message non lu par SweetieLoLy » ven. 20 mai 2011, 14:39

Voilà pourquoi j'ai bien écrit "plutôt raciste" car selon l'opinion publique..et surtout en France, faire de la préférence nationale c'est du racisme, surtout quand il vient du français d'origine , du blanc et du chrétien...

à coté de ça ce parti est tout de même un peu imbibé des discourt que a pu tenir le Jean-Marie, il a eu certains propos dur à propos des couleur de peau ou des nom "exotiques" de certaines personne..trop tintée d'origine arabe, africaine ou autre...

il a été mainte fois maladroit dans ses propos!

sinon monte cristo:

dans l'interview ils parlent de l'affaire DSK et du fait que cette histoire montre bien que les victimes sont toujours mal écoutées, mal protégées, limite considérées comme coupable dans cette affaire comme dans d'autres.. elle dit que DSK est un harceleur sexuel..et que ça va se savoir et que le DSK il va manger (enfin je résume avec mes mots elle dit que la presse a eu tord de ne pas informer les gens que DSK est un harceleur quand il est devenu patron du FMI que ça se sait que il est bizarre car les femmes journalistes refusent toute de l'approcher seule elle parle de la différence entre être un séducteur qui peu charmer en politique et être un harceleur qui est un délit!

ensuite : peine de mort, elle est pour les cas les plus graves de chez grave surtout les crimes contre l'enfance elle propose un référendum pour demander au peuple de décider si oui ou non elle reviendrai...avec un débat avant pour que l'avis des gens soit en toute connaissance de chose...ils parlent de la position de l’Église : jusqu'en 1980 l’Église avait jamais rien dit , elle dit que l’Église s'est prononcé pour la protection de la vie INNOCENTE
elle parle d'idée de perpet' mais réelle(pas libéré au bout de 20 ans!) pour protéger les gens, la société des criminels les plus graves (et donc rares)


elle parle de tolérance 0, de jury populaire, de tribunaux de proximité qui permettrai de juger plus vite des crimes , délit ...

prison : à partir de quel age?? des 13 ans dans centre semi fermé, ou centre ouvert...et éduquer l'enfant quand il est primo délinquant,elle accuse l'impunité pour les ados de 13 à 16 ans aujourd'hui!!

elle accuse sarko de parler mais de ne pas avoir donner d'instruction pour ça: baisse de gendarmes de policiers...pas assez de place de prison,elle accuse certaine incohérence en ce qui concerne l'autorité de l’État des force publiques (elle accuse sarko d'avoir la main molle... ouf elle ne parle que de la main )

elle a changé le FN, nouveau programme, elle parle de liberté d'expression, qui a le droit d'autoriser ce que on peut dire ou pas...selon on peut tout dire elle dit condamner certaine pensées racistes...dont celle de Zémour, qui selon elle avait le droit de le dire...car nous sommes en démocratie

ils parlent de sa montée dans les votes , les sondages, elle accusent certain d’être francophobe,de ne pas respecter le peuple qui veut la choisir,

elle pense se rendre dans certain pays, pour rencontrer des responsables économiques,elle veut que la France soit libre plus sous l'aval des usa par exemple pour "parler" à qui elle veut!

ils discutent du populisme, marine le pen trouvent normal que des gens veulent se protéger, protéger leur famille, leur emploi ,protéger leur pays avant e penser aux autre pays , elle trouve que le peuple français est loin d’être bête et en a marre d’être trompé

ils parlent de fiscalité (je vais rien comprendre!!) : elle veut réguler l’économie et réduire les abus, soulager la classe moyenne qui en soufre le plus , avoir plus de justices, limiter les dépenses inutiles que les français rejettent!,(plusieurs 10 aine de milliard!!) pour faire baisser les impôts
elle ne veux plus subir l'euro qui tue notre économie, penser à la Grèce pour éviter leur situation elle est contre l'UE totalitaire selon elle

bon je en sais pas si je comprend tout bien hein moi et la politique ouch et je prend des notes tout en surveillant mon petit garçon de 3 ans alors.. (et l'orage arrive!!)

désolée si j'ai écrit des bourdes.

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: "Face aux chrétiens" - Marine Lepen

Message non lu par SweetieLoLy » ven. 20 mai 2011, 14:54

[b] :ciao: elle semble vouloir absolument sortir de l'euros, qui a axphyxié l'economie en France, que l'euros nous a etouffé :-@ elle accuse le systeme economique de l'euros d'etre au bout du rouleau


:sonne: elle pense à ses 100 premiers jour l'elysée..retour de la France en nation souveraine, qui redonne la parole au peuple :dance: elle irait s'exprimer aupres des partenaire europeen ce que elle ne veut plus!elle semble vouloir libere la france de l'europe, elle veut que la France maitrise plus de chose...

immigration: retour des chomeurs etrangers dans leur pays , puisque nous sommes dans une immigration de travail pas d'accueil et d'assistance :rire: (oops!!) elle accuse le dogme du besoin du main d'oeuvre etranger pour travailler elle,à la place veut que les français fasse des enfant retrouve des valeurs familiales pour avoir des mains pour travailler!
elle trouve bizarre que importe des immigré avec 5 millions de chomeur dejà en France (elle est pas fofolle sur ce coup :siffle: )elle accuse la pauvreté, le manque d'emploie et de logement ..elle accuse ceux qui veulent absolument des immigré de vouloir faire baisser les salaires, ils preferent embaucher des etranger à mondre cout plutot que d'embaucher des français! :siffle: ooops... :-D j'ai l'impression que elle accuse certain d'etre hypocrite avec l'immigration (ça va pas plaaaire!!)

elle veut la decheance de nationalité pour ceux qui viole le "contrat" social (aie!)

ils parlent des alliances pour gagner, elle refuse elle trouve ça malhonnete, comme par exemple avec l'ump :-D
elle parle de lancer un rassemblement au legislative, pour tout ceux qui en ont marre de la politique menée depuis 30 ans :sonne: qui veulent que les interets de la France et des français

elle veut que les prejugés sur ce parti, le FN s'envole et elle veut montrer son vrai visage :oops: (un parti plutot pas du tout raciste alors :ciao: )

ils parlent du risque que l'ump gagne à sa place: elle ne voudrait aps s'y allier pour alelr dans ce gouvernement pour y peser ou quoique ce soit..elle dit que mme boutin a perdu sa credibilité en s'associant avec ce gouvernement :cry: elle parle de souffrance pour nous à cause de ce gouvernement (elle a pas tord :cry: )

bon voilà si j'ai mal compri certaine chose corrigé moi

apres il y a de bonnes choses comme pour tout discourt politique pré electoral mais...en realité.. :-@ quel homme politique tient vraiment ses promesses :sonne: [/b]

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: "Face aux chrétiens" - Marine Lepen

Message non lu par SweetieLoLy » ven. 20 mai 2011, 15:08

:oops: oui je l'ai compri en ecoutant si interview :oops: à mon humble avis elle va avoir du mal mais, si c'est sincere.. ;)

mais il reste tout de meme des choses qui ne passeront pas avec le peuple français, les immigrés qui ne seront plus assisté mais devront travailler sinon retour au pays alors ça ça va fire raler!!, la decheance nationale ,moins d'immigré , ça le peuple français ne voudra pas on l'a bien trop fait culpabiliser, il se sent obligé de recevoir toute la misere du monde pour se laver de ses fautes (colonie qui date de 100 ans etc...) elle a du boulot je vous dit :sonne:

Avatar de l’utilisateur
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 432
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 9:27
Localisation : France
Contact :

Re: "Face aux chrétiens" - Marine Lepen

Message non lu par Ren' » ven. 20 mai 2011, 16:29

le gyrovague a écrit :Il semble cependant, que sa fille veuille prendre définitivement ses distances avec le mode de pensée, de raisonnement et de conduite qui caractérise tant son père.
Et vous trouvez cette posture crédible ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

Avatar de l’utilisateur
ti-coz
Censor
Censor
Messages : 198
Inscription : jeu. 10 févr. 2011, 11:56
Localisation : île de France

Re: "Face aux chrétiens" - Marine Lepen

Message non lu par ti-coz » ven. 20 mai 2011, 16:35

le gyrovague a écrit :
Il semble cependant, que sa fille veuille prendre définitivement ses distances avec le mode de pensée, de raisonnement et de conduite qui caractérise tant son père.

Ce n'est qu'une posture, sans lendemain...

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 762
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: "Face aux chrétiens" - Marine Lepen

Message non lu par Anaisunivers » ven. 20 mai 2011, 16:54

Monte-Cristo a écrit :Pouvez-vous résumez en quelques lignes ce qu'elle a dit lors de cet interview ?
Elle parle politique, politique et encore politique :
- Populisme, Nation souveraine, la peine de mort (allusion aux prêtres pédophiles), Union Européenne, DSK...

Pas une once de blabla sur les chrétiens ou le religion.

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: "Face aux chrétiens" - Marine Lepen

Message non lu par Pneumatis » ven. 20 mai 2011, 17:49

Re (en coup de vent),

@Le Gyrovague : sa vision de la société a forcément évolué, mais l'approche politique est la même que le père. La tendance fasciste du FN se mesure à l'aune de son obsession pour la répression sécuritaire, entre autre, avec le rétablissement de la peine de mort à la clef, ou encore son gout pour la dissuasion nucléaire. Attention, ceci ne fait pas une politique fasciste, nous sommes d'accord (sans quoi les Etats Unis seraient un état facsiste). Mais cela assortie du fait que sa politique fait peu de cas des personnes, et pense en terme de "catégories", avec le tout bien assaisonné de populisme, si vous mettez ça au pouvoir, vous avez tous les ingrédients pour un futur fascisme à moyen terme.

Quant au populisme, que vous acceptez au moins de lui reconnaitre, cela devrait tout de même vous alerter, non ? Même en mettant de côté le fait que le populisme est une insulte à l'intelligence, le trait caractéristique du populisme auquel le FN est particulièrement fidèle, c'est qu'aux problématiques politiques, il ne cherche pas des solutions, il cherche des responsables. A chaque problème on désigne une catégorie de responsables, et puis on réprime ceux qu'elle désigne.

Vous avez des populismes à tendance révolutionnaire, des populismes à tendance corporatistes, voire anarchiste, etc... là, avec le FN, vous avez un populisme à tendance fasciste.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Monte-Cristo
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : dim. 01 mai 2011, 12:38
Localisation : Elsass - Lothringen

Re: "Face aux chrétiens" - Marine Lepen

Message non lu par Monte-Cristo » ven. 20 mai 2011, 18:25

Si le FN New Age est à tendance fasciste...alors on peut dire que la IIIé république était également un régime fasciste, se basant sur les "valeurs républicaines", comme une laïcité très forte, une peine de mort donnée à tire-larigot et une forte répression envers les catégories susceptibles de porter atteinte à la sûreté de l'Etat (comme le 6 février 34)

Le FN d'aujourd'hui serait de centre-gauche il y a 100 ans.

Avatar de l’utilisateur
Sofia
Barbarus
Barbarus

Re: "Face aux chrétiens" - Marine Lepen

Message non lu par Sofia » ven. 20 mai 2011, 19:00

Bonjour,

Perso, s'il y a une personne pour qui je suis sûre de ne pas voter, c'est elle (et Mélenchon).

Bon, je fais aussi mon petit résumé, si ça peut servir à ceux qui n'ont pas une heure à perdre (moi je l'ai :-D ) :

Sur la Justice

MLP est pour la peine de mort « dans les cas les plus graves » et notamment dans les « crimes contre l'enfance ». Elle ne précise pas ce qu'elle entend exactement par crimes les plus graves (à une certaine époque, c'était le parricide qui était considéré comme le crime le plus grave) mais cite en exemple Pierre Bodein (« Pierrot le fou »), l'assassin de la petite Jeanne-Marie. Elle sait que les Français sont divisés sur la question, même dans son parti, et envisage donc un referendum qui aurait lieu après un débat. À une remarque sur le fait que l'Église catholique s'oppose à la peine de mort, elle répond que c'est une position récente qui date des années 1980.
Pour MLP, le vrai débat est : « est-ce qu'on met en place la peine de mort ou est-ce qu'on met en place l'enfermement à vie, c'est-à-dire la perpétuité réelle ». Elle parle de « prédateurs, de barbares, de dangers » qu'il faut écarter de la société, pour lesquels ils présenteraient un danger (récidive notamment).

MLP se dit pour une politique de tolérance zéro ; pour cela, elle voudrait mettre en place des tribunaux pénaux de proximité qui fourniraient des réponses rapides à des affaires pénales simples (elle ne précise pas ce que sont des « affaires pénales simples »). Selon elle, le principe de tolérance zéro a fait ses preuves aux États-Unis et à New-York en particulier (la ville aurait vu chuter son taux de criminalité).
Les tribunaux correctionnels jugeraient les délits graves.
MLP pense qu'actuellement, en matière de justice, un mineur bénéficie d'une impunité jusqu'à ses 16 ans. Elle se prononce en faveur du placement en centres semi-fermés ou ouverts (elle ne fait pas de distinction entre les deux, reprenant le principe du verre à moitié plein ou à moitié vide) des jeunes délinquants, sans oublier le côté éducatif (elle ne précise pas ses propos).

Elle termine sur une critique du bilan de Sarkozy et doute que son gouvernement ait vraiment la volonté de mettre fin à la délinquance. Elle cite le chiffre de 5000 leaders délinquants, et précise en réponse à une question que ce chiffre lui a été fourni par des criminologues (sans citer de noms). Elle pense enfin que le nombre de places de prison devrait être de 90 000 en France (environ 50 000 actuellement), par rapport à la population totale.

Sur la liberté d'expression

Le FN est pour l'abolition de la loi Gayssot « tendant à réprimer tout propos raciste, antisémite ou xénophobe ». Elle ne répond pas à l'intervenant qui lui demande si elle considère que le négationnisme est un délit ou une opinion, jugeant que la question est mal posée. Elle se dit pour la liberté d'expression et pense que la censure a plus d'inconvénients que d'avantages, et que des lois pénalisant les propos racistes ou antisémites ne font pas forcément reculer le racisme et l'antisémitisme. Elle se demande qui peut juger de ce qu'on a le droit de dire ou pas. Évoquant le procès d'Eric Zemmour, elle affirme qu'« Éric Zemmour devrait avoir le droit de tout dire ».

Un intervenant évoque la montée des partis populistes en Europe (Vrais Finlandais en Finlande, UDC en Suisse, divers mouvements belges et néerlandais) et lui demande si elle accepte cette étiquette (« populisme »). MLP juge que c'est un terme utilisé par les « élites » (sans préciser davantage) dans le but de discréditer et juge ces mêmes « élites » populophobes, les accusant de ne pas aimer le peuple français. Elle dit avoir un certain nombre de contacts avec des partis européens.

Sur l'économie

MLP juge que la mondialisation est d'une « brutalité extrême » , que règne l'idéologie du « tout commerce » et que la loi du marché écrase les codes et les mœurs. Pour elle, la mondialisation consiste à « faire fabriquer à des esclaves pour vendre à des chômeurs ». Elle fait ensuite un peu de démagogie en disant que le peuple français a une façon de penser très saine mais que « on » l'a trompé.

Un intervenant remarque que du temps de Jean-Marie Le Pen, le FN avait des positions anti-fiscaliste et anti-étatiste. MLP se dit en effet attachée au service public mais contre le matraquage des classes moyennes qui fournissent tous les efforts. Elle ne donne pas de précisions car cette partie du programme est en cours d'élaboration. Elle se dit pour la liberté économique dans le cadre d'une nation ; l'État doit réguler (mais pas diriger) l'économie « quand elle suscite dérives et abus dont le peuple est victime ».
Elle résume cela en disant que quand il n'y a pas d'abus, l'État se contracte sur ses fonctions régaliennes alors que quand il y a une guerre économique, plus de frontières et de la mondialisation l'État doit pouvoir se « dilater » et jouer un rôle stratégique dans le but de protéger l'égalité des citoyens et préserver la justice.

Elle pense que les Français n'ont rien contre le fait de payer des impôts (Gentil Athée, où es-tu ? :hypocrite: ) mais rejettent les dépenses inutiles (selon elle, 20 milliards d'euro liés à l'Union Européenne, 60 milliards pour l'immigration, 4 milliards pour la décentralisation et 10 milliards pour la fraude fiscale).

Elle se prononce pour la sortie de l'euro dans le but d'éviter la situation dans laquelle se trouvent aujourd'hui la Grèce et le Portugal et prévoit l'effondrement de cette monnaie. Pour MLP, l'euro a tué nos exportations et la balance commerciale serait déficitaire depuis que nous avons cette monnaie. Ne plus contrôler notre monnaie ferait baisser notre compétitivité et ne nous permet pas de la dévaluer si nécessaire.
Elle ne veut pas non plus de l'UE « totalitaire » que nous avons aujourd'hui mais une UE avec des nations souveraines. Si elle est élue, elle compte créer un ministère des souverainetés.

Sur l'immigration

MLP demande le retour au pays des chômeurs étrangers dans les trois mois. Un intervenant lui demande son avis sur cette situation : la femme travaille, l'homme est au chômage depuis peu et les enfants scolarisé en France. MLP fait une pirouette (c'est une « situation bien compliquée ») et répond en transformant complètement l'exemple (les deux membres du couple deviennent des chômeurs longue durée). Elle refuse l'idée selon laquelle la France aurait besoin de main d'œuvre étrangère et pense que c'est un dogme, une idéologie, et que les cinq millions de chômeurs français justifie qu'on n'accueille pas d'immigrés. Selon elle, la solution est de mettre en œuvre une politique nataliste (inciter les Français à faire des enfants).
Elle pense que les immigrés pèsent sur les finances publiques, et qu'ils contribuent à faire baisser les salaires.
Le FN veut réformer le code de la nationalité, qui serait basé sur la filiation (droit du sang). MLP se prononce pour la possibilité de déchoir de la nationalité française un Français naturalisé qui commettrait un ou des crimes et délits dans les 10 ans suivant sa naturalisation. Pour se faire comprendre elle utilise l'expression « naturalisation à points ». Ceux qui sont Français depuis plus de 10 ans ou ne violent pas le contrat social n'ont rien à craindre selon elle.

Sur ses alliés

MLP n'envisage pas d'alliance avec d'autres partis, et surtout pas avec l'UMP. En revanche, elle lance un appel à des individus de tous partis, ceux qui, bien qu'engagés avec l'UMP ou le PS, défendent des valeurs proches de celles du FN (elle parle par exemple de « socialistes patriotes »).
Elle termine en disant que Christine Boutin et Philippe de Villiers ont cru pouvoir "peser" et changer les choses de l'intérieur en s'alliant avec l'UMP mais que ça ne leur a pas réussi et que cela a ruiné la crédibilité de Madame Boutin.
Dernière modification par Sofia le ven. 20 mai 2011, 19:11, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 432
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 9:27
Localisation : France
Contact :

Re: "Face aux chrétiens" - Marine Lepen

Message non lu par Ren' » ven. 20 mai 2011, 20:47

Sofia a écrit :Bon, je fais aussi mon petit résumé, si ça peut servir à ceux qui n'ont pas une heure à perdre (moi je l'ai :-D )
Merci pour ce travail ! Personnellement, je n'ai pris que le temps de retranscrire ceci : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t49 ... islam#4517 (sur la loi Gayssot)
...Quand on ne se laisse plus endormir par le ton posé de sa prise de parole, et que l'on regarde ce qu'elle dit exactement, on voit que le FN est toujours aussi fasciste...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités