A propos des tatouages

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Michael*69
Censor
Censor
Messages : 175
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 19:04

Re: Notre corps.

Message non lu par Michael*69 » mar. 19 juil. 2011, 18:32

Je suis comme Christiane, étonné de voir tant de jeunes tatoué, piercé.. c'est à l'image du monde, à la mode... Rappelons nous que la vierge à dit me semble t-il à Fatima, qu'il y aura des modes qui déplairont fortement à Notre Seigneur, et elle déconseillait de suivre les modes, ce qui allait entraîné beaucoup d'âme en enfer..

Je suis aussi choqué de voir tant de jeunes fumé des joints, picollé en pleine rue pour se donner un "style", alors qu'ils n'ont qu'à peine 16 ans. Là c'est un danger pour l'âme. Participer également a quasiment des orgies, essayer d'embrasser autant des garçons que des filles...

Le monde ou plutôt cette époque est l'époque de Satan.

ca me rappel d'ailleurs ce que me disait le prêtre il y a peu : "Notre siécle est un danger, au main de Satan, ce siècle est l'époque du sexe à tout va, et plus personne ne connaît le bien du mal, ce qui est un véritable danger".

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Notre corps.

Message non lu par PaxetBonum » mar. 19 juil. 2011, 18:45

L'époque est-elle pire ?
Sexe, pouvoir, argent… rien de neuf

Mais vous avez vu juste, la nouveauté c'est l'absence de bien et de mal…
Retour à la case départ : la connaissance du Bien et du Mal, "vous serez comme des dieux"…

Le temps de satan finira par la Victoire du Christ !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Michael*69
Censor
Censor
Messages : 175
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 19:04

Re: Notre corps.

Message non lu par Michael*69 » mar. 19 juil. 2011, 18:55

C'est exactement ça !!

Ca me fait flippé pour eux, car je me dis réveillez vous, car de l'autre côté ça se passera mal pour vous...

Vous savez qu'ils pensent pour la plupart "qu'on ira tous au Paradis"

:-@

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Notre corps.

Message non lu par mike.adoo » mar. 19 juil. 2011, 19:20

Bonjour à tous

Vous ne tondrez pas en rond les cheveux de votre tête et vous ne couperez pas les coins de votre barbe. 28 Vous ne vous ferez pas d’incision sur le corps pour un mort et vous ne vous ferez pas d’inscription ou de tatouage sur le corps : je suis Yahvé ! ( Lévitique 19,28 )

Le Nouveau Testament ne reprend pas ces interdits mais la citation ci-dessus doit avoir une raison d'être .

Dans ma jeunesse , c'était la mode des cheveux longs , mais cela n'avait rien de définitif .

Avatar de l’utilisateur
Sofia
Barbarus
Barbarus

Re: Notre corps.

Message non lu par Sofia » mar. 19 juil. 2011, 21:01

Bonsoir,

Je ne suis pas tatouée et ce n'est pas dans mes projets, mais je trouve certains tatouages très esthétiques. J'ai donc du mal à les voir automatiquement comme une « offense » au corps.
Quant aux piercings... Généralement, question de goût, je ne trouve pas ça très joli, mais ils ne me choquent pas outre mesure. Après tout, moi - comme beaucoup d'autres - j'ai un trou dans chaque oreille, alors pourquoi d'autres ne pourraient pas se faire percer le nez ou l'arcade sourcilière...
mike.adoo a écrit :Le Nouveau Testament ne reprend pas ces interdits mais la citation ci-dessus doit avoir une raison d'être .
Laquelle ?

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Notre corps.

Message non lu par mike.adoo » sam. 23 juil. 2011, 12:01

Bonjour à tous

J'ai écrit un peu plus haut :"Le Nouveau Testament ne reprend pas ces interdits mais la citation ci-dessus doit avoir une raison d'être . "

Sofia ( que je salue ) a demandé : " Laquelle ?"

Le tatouage , autrefois , avait une connotation religieuse : Cela montrait l'appartenance à tel ou tel groupe .
Le problème , c'est que le tatouage est par nature indélébile . Il apparait donc comme un serment définitif , irrévocable et irréversible . Se convertir , c'est être parjure !
Actuellement , la signification du tatouage est souvent d'ordre esthétique et donc , il n'empêche aucune conversion .
Pourtant , j'ai appris que les interdits , dans la Bible , étaient souvent beaucoup plus complexes qu'il n'y paraissait . C'est le principe de l'iceberg : on n'en voit qu'une ( faible ) partie .
Ainsi , je croyais que la consommation du porc était interdite à cause des maladies que cet animal pouvait véhiculer ... Les raisons sont tout autres .

eldjeuvabi
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 22:17

Re: Notre corps.

Message non lu par eldjeuvabi » sam. 23 juil. 2011, 15:18

Vous devriez poser la question au prêtre Guy Gilbert.....
Cette année , j'étais à la veillée pascale au sacré Coeur de Montmartre , un jeune , avec tatouage piercing , le regard très dur etc ; s'est avancé dans l'assemblèe jusqu'à l'autel ...et il a lu l'épitre de Paul comme un chef , comme quoi l'apparence :siffle:

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Notre corps.

Message non lu par mike.adoo » dim. 24 juil. 2011, 10:12

Bonjour à tous

Mon propos ne porte pas sur les apparences ( qui sont souvent trompeuses ) mais sur les tatouages .

Guy Gilbert disait , à propos d'un rassemblement de motards : "

" Beaucoup sont tatoués. Certains tatouages définissent parfaitement les longs séjours en prison de certains. "

Je cherche encore ...

Avatar de l’utilisateur
Lily59
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : mer. 14 sept. 2011, 13:29
Localisation : Nord

Tatouage

Message non lu par Lily59 » ven. 16 sept. 2011, 19:22

L'apparence toujours l'apparence! Il y peut y avoir des personnes piercées et tatouées qui ont une âme bien plus belle que d'autres qui n'arborent rien de tout celà. Je pense que la foi passe au dessus d'un tatouage ou d'un piercing.
Je suis moi meme tatouée, piercée et je ne vois pas cela comme du gachi ou comme une manière d'abimer mon corps
ça peut être très et très esthétique, et pas forcèment violent.
Only God can judge me

Avatar de l’utilisateur
ptitfee
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 23:31
Localisation : fos sur mer

Re: Notre corps.

Message non lu par ptitfee » ven. 16 sept. 2011, 23:21

Alors j'ai une question !
J'ai l'intention de me faire tatouer un chrisme (mon avatar) sur l'épaule gauche, par conviction et car pour moi sa symbolique est forte. C'est blasphème ?
Dieu nous aime avec la bonté d'un père
mais aussi la tendresse d'une mère.

- Soeur Thérèsa -

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Notre corps.

Message non lu par Griffon » sam. 17 sept. 2011, 0:44

Blasphème ?
Surement pas Ptitfêe,

Mais, Dieu voudrait le voir tatoué sur votre coeur.
Le risque est de penser que, sur votre épaule, cela suffit.

Le problème, de mon point de vue, est cette focalisation sur l'extérieur.
Dieu vous attend à l'intérieur.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Antony
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : sam. 29 janv. 2011, 22:41

Péché ou erreur ? : tatouages...

Message non lu par Antony » dim. 05 août 2012, 17:43

Bonjour,

depuis quelques temps je suis très perturbé depuis que j'ai lu ceci concernant les tatouages que je possède moi même :

Extrait de http://www.gotquestions.org/

================================================================

Question: "Que dit la Bible des tatouages / des piercings ?"

Réponse: La loi de l'Ancien Testament commandait aux Hébreux, “Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Éternel.” (Lévitique 19:28). Ainsi, bien que les croyants ne soient plus soumis aujourd’hui à la loi de l'Ancien Testament (Romains 10:4; Galates 3:23-25; Éphésiens 2:15), le fait qu'il y avait un commandement contre les tatouages devraient nous pousser à la réflexion. Le Nouveau Testament ne dit pas si un croyant devrait ou ne devrait pas se faire tatouer.

Par rapport aux tatouages et aux piercings, un bon test serait de déterminer si nous pouvons honnêtement, en toute bonne conscience, demander à Dieu de bénir et d’utiliser cette activité particulière pour Son propre bon but. "Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu." (1 Corinthiens 10:31). La Bible ne donne pas d’ordres contre les tatouages ou les piercings, mais elle ne nous donne pas non plus de raison de croire que Dieu aimerait que nous ayons des piercings ou des tatouages.

Une autre question à considérer est la décence. La Bible nous recommande de nous habiller décemment (1 Timothée 2:9). Un des aspects d'un habillement décent est de faire en sorte que tout ce qui devrait être couvert par des vêtements soit bien couvert. Cependant, la signification essentielle de la décence est de ne pas attirer l'attention sur vous. Les gens qui s’habillent modestement s’habillent de façon à ce qu'ils n'attirent pas l'attention sur eux. Les tatouages et les piercings attirent fortement l'attention. En ce sens, tatouages et piercings ne sont pas des signes de décence.

Un principe important des Ecritures saintes quand la Bible ne mentionne pas spécifiquement quelque chose est que s'il y a une place pour le doute quant à savoir si cela plaît à Dieu, alors il est préférable de ne pas s'engager dans cette activité. "Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché." (Romains 14:23). Nous devons nous rappeler que nos corps, aussi bien que nos âmes, ont été rachetées et appartiennent à Dieu. Bien que 1 Corinthiens 6:19-20 ne s'applique pas directement aux tatouages ou aux piercings, il nous donne par contre un principe, "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu." Cette grande vérité devrait avoir un effet réel sur ce que nous faisons et où nous allons avec nos corps. Si nos corps appartiennent à Dieu, nous devrions nous assurer que nous avons Sa "permission" claire avant que nous "ne le marquions" avec des piercings ou des tatouages.
================================================================================

Est-ce que Dieu peut-il me pardonné ?
Lorsque j'avais fait ces tatouages j'avais perdu la foi, je suivais un chemin qui tournait mal... j'ai fait n'importe quoi même des piercing...
Et lorsque ma foi était revenu j'ai commencé à être perturbé pour tout ça.
Sachant que mes tatouages sont indélébiles, je ne peux pas les effacer...Mais au fond ça ne change rien à ma foi qui est plus forte que tout... Je dois quand même avouer que du coup j'ai du mal à me rendre à l'Eglise par peur du jugement. Ou alors je me camoufle avec un haut à manches longues. Je prie donc quasiment toujours tout seul.... Je pense qu'il est stupide de penser ainsi, mais je suis encore loin d'être un bon serviteur de Dieu.
Peut-être besoin d'être rassuré simplement je ne sais pas...

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2880
Inscription : sam. 17 mai 2008, 0:04

Re: Péché ou erreur ? : tatouages...

Message non lu par ti'hamo » mar. 07 août 2012, 21:43

Je dirais que, dans un premier temps, souciez-vous surtout de ce que vous avez pu "tatouer" sur votre âme : autrement dit les actes, paroles, pensées, qui auraient pu vous entraîner et vous habituer au mal. C'est cela qu'il est important d'effacer (car là c'est possible) par le repentir et la confession.

Vous pouvez poser la question au prêtre auquel vous vous confesserez, puisque cela vous perturbe.

Vous savez, il y a aussi un passage des évangiles où Jésus, interrogé sur le sujet des ablutions rituelles avant le repas (parce que les pharisiens reprochent à ses disciples de ne pas les avoir pratiquées), répond que "ce n'est pas ce qui entre par la bouche de l'homme qui le remd impur" (je cite de mémoire), ce n'est pas ce qu'il mange mais ce qu'il fait à autrui.

Après, tout dépend des tatouages : dans quels buts étaient-ils fait, que représentent-ils, etc... C'est sûr que s'il s'agit de démons avec écrit "gloire à Satan", c'est un petit peu gênant. :roule:
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression

Avatar de l’utilisateur
Lily59
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : mer. 14 sept. 2011, 13:29
Localisation : Nord

Re: Péché ou erreur ? : tatouages...

Message non lu par Lily59 » mar. 07 août 2012, 23:55

Je suis piercée, tatouée et je ne vois pas en quoi cela peut affecter la foi.
Tant que ce n'est pas fait sur un coup de tête ou pour suivre un effet de mode.
Je pense qu'on a tous une passion, et certains ce sont les tatouages.
Comme dit plus haut tant que ce n'est pas un diable ou quelque chose de ce genre je ne vois pas le mal.
Only God can judge me

marcus
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 14:57

Tatouage de la Vierge Marie

Message non lu par marcus » dim. 28 oct. 2012, 15:34

Bonjour,

Bon au risque de passer pour un idiot, je me lance… Je suis catholique mais pas pratiquant. J'ai un ami qui a un tatouage de la Vierge Marie sur le bras. A chaque fois qu'il le montre a des personnes, ils lui demandent "Quelle vierge est-ce ?" Y a t-il plusieurs vierges ? Je suis un peu perdu !

Voici la photo du tatouage en question [Lien désormais inactif]

Merci pour votre aide.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités