"Demandez et vous recevrez"
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
- stephlorant
- Tribunus plebis

Re: "Demandez et vous recevrez"
J'ai prié trois années de suite, jour après jour, plusieurs heures par jour, afin d'obtenir du Seigneur qu'Il fasse revenir vers moi une femme que je voulais marier. Au bout de trois ans, je l'ai retrouvée assise dans un fauteuil que j'occupais couramment. Nos 'fiançailles' ont été un désastre complet. Au bout de neuf mois à peine, j'ai jeté l'éponge, j'étais en train non seulement de me ruiner, mais de me détruire. Alors, épuisé, j'ai encore demandé à Dieu: pourquoi ?!?
Cette fois la réponse fut instantanée, Dieu m'a parlé dans mon coeur blessé et m'a dit: "Pauvre enfant têtu, je pouvais faire qu'elle revienne vers toi, mais je ne peux obliger personne à aimer !" A partir de ce moment, j'ai prié le Seigneur de me rendre heureux, tout simplement, et le fait est que j'ai été exaucé au-delà de toutes mes espérances !
Cette fois la réponse fut instantanée, Dieu m'a parlé dans mon coeur blessé et m'a dit: "Pauvre enfant têtu, je pouvais faire qu'elle revienne vers toi, mais je ne peux obliger personne à aimer !" A partir de ce moment, j'ai prié le Seigneur de me rendre heureux, tout simplement, et le fait est que j'ai été exaucé au-delà de toutes mes espérances !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour Alleluia,
Je connais une personne qui a vécu avec un homme qui l'a trompée et a mené une double vie (cachant ses autres enfants à sa femme). Et durant cette double vie il profitait des avantages que sa femme pouvait lui apporter parce qu'elle avait une bonne situation. Pire, il lui demandait des sacrifices, des privations jusqu'à se passer de jambon pour pouvoir construire des maisons. Je signale que cet homme se disait chrétien. La femme elle, elle était vraiment chrétienne parce que même après toutes ces crasses, elle lui préparait encore son repas et je n'ai jamais compris pourquoi. Une femme sainte.
Je connais aussi un autre couple qui après dix ans de vie commune se sont séparé, la femme demandant à son mari de choisir entre Dieu et elle, et pas pour plaisanter. Ben le mari, il a du choisir et il a choisi Dieu.
Si vous voulez mettre le Christ au milieu de votre foyer, il faudra bien choisir et prendre votre temps et tester, et bien réfléchir à ce que vous êtes d'accord d'endurer si celui que vous avez pris pour mari pète un plomb au bout de cinq ans pour se mettre avec une petite jeune parce que vous êtes plus de mode. Parce que si vous avez des enfants et qu'il vous laisse tomber parce que lui dans ses rêves les enfants c'était beau et tout, mais se lever en pleine nuit pour changer les couches ou donner le biberon au bébé ou parce que l'enfant est malade et qu'il faut se rendre chez le pharmacien de garde c'était pas dans les rêves qu'il faisait!
Et si un beau jour il arrive en disant eh bien il va se convertir à l'islam parce qu'il a droit à plusieurs femme dans cette religion et il faut que vous abandonniez Jésus Christ, là aussi???
Enfin! Vous me semblez regarder le beau côté de la vie de couple et je ne doute pas que vous seriez une bonne maman et une bonne épouse, mais par les temps qui courent je crois qu'il faut commencer par déterminer comment vous seriez si votre couple fait faillite. Par exemple on simule, vous avez vécu dix années avec un homme gentil, et pour x raison, au bout de ces dix ans il ne veut plus de vous alors que vous avez 3 jolies enfants. Qu'est-ce que vous faites, il vous avait demandé d'arrêter de travailler pour mieux assurer l'éducation de vos enfants? Lui, il ne veut rien savoir, il s'est trouvé une plus jeune que vous qui est d'accord de faire des choses que vous ne ferez jamais car l'évangile ne le permet pas, il rêve d'expérience nouvelle, l'aventure quoi! Comment allez-vous gérer ça psychologiquement et vous en sortir si cela se produit avec trois enfant?
Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
Merci pour la référence.Alleluia a écrit :Il s'agit de Jean 14 : 7-14 :
Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.
Eh ben c'est rapide effectivement!Disons que j'ai souvent demandé des choses, et Dieu a agit très rapidement en répondant quasiment de suite à mes prières, parfois même le lendemain.
Des fois le problème peut être plutôt du coté du partenaire.Et puis là, j'avance en âge et je ne rencontre personne qui me corresponde. Alors, moi qui rêve d'être Maman un jour, je me dis que si ça continue comme ça, je ne le serai jamais. Alors est-ce que Dieu pense que je serai une mauvaise Maman? Une mauvaise épouse?![]()
Etre mariée et maman ne me semble pas mauvais pour mon salut si je fais du Christ le fondement de mon foyer...
Je connais une personne qui a vécu avec un homme qui l'a trompée et a mené une double vie (cachant ses autres enfants à sa femme). Et durant cette double vie il profitait des avantages que sa femme pouvait lui apporter parce qu'elle avait une bonne situation. Pire, il lui demandait des sacrifices, des privations jusqu'à se passer de jambon pour pouvoir construire des maisons. Je signale que cet homme se disait chrétien. La femme elle, elle était vraiment chrétienne parce que même après toutes ces crasses, elle lui préparait encore son repas et je n'ai jamais compris pourquoi. Une femme sainte.
Je connais aussi un autre couple qui après dix ans de vie commune se sont séparé, la femme demandant à son mari de choisir entre Dieu et elle, et pas pour plaisanter. Ben le mari, il a du choisir et il a choisi Dieu.
Si vous voulez mettre le Christ au milieu de votre foyer, il faudra bien choisir et prendre votre temps et tester, et bien réfléchir à ce que vous êtes d'accord d'endurer si celui que vous avez pris pour mari pète un plomb au bout de cinq ans pour se mettre avec une petite jeune parce que vous êtes plus de mode. Parce que si vous avez des enfants et qu'il vous laisse tomber parce que lui dans ses rêves les enfants c'était beau et tout, mais se lever en pleine nuit pour changer les couches ou donner le biberon au bébé ou parce que l'enfant est malade et qu'il faut se rendre chez le pharmacien de garde c'était pas dans les rêves qu'il faisait!
Et si un beau jour il arrive en disant eh bien il va se convertir à l'islam parce qu'il a droit à plusieurs femme dans cette religion et il faut que vous abandonniez Jésus Christ, là aussi???
Enfin! Vous me semblez regarder le beau côté de la vie de couple et je ne doute pas que vous seriez une bonne maman et une bonne épouse, mais par les temps qui courent je crois qu'il faut commencer par déterminer comment vous seriez si votre couple fait faillite. Par exemple on simule, vous avez vécu dix années avec un homme gentil, et pour x raison, au bout de ces dix ans il ne veut plus de vous alors que vous avez 3 jolies enfants. Qu'est-ce que vous faites, il vous avait demandé d'arrêter de travailler pour mieux assurer l'éducation de vos enfants? Lui, il ne veut rien savoir, il s'est trouvé une plus jeune que vous qui est d'accord de faire des choses que vous ne ferez jamais car l'évangile ne le permet pas, il rêve d'expérience nouvelle, l'aventure quoi! Comment allez-vous gérer ça psychologiquement et vous en sortir si cela se produit avec trois enfant?
Bien souvent les gens ont comme ce réflexe de faire endosser à Dieu la responsabilité de l'échec d'un mariage par exemple et se rebelle contre Lui alors qu'Il n'y est pour rien, les individus sont libre de leur choix. Si vous faites le mauvais choix, c'est que quelque chose vous a échappé, ou alors vous aviez affaires à un sacré baratineur qui vous a cacher son jeu et vous a engagé dans une relation à laquelle il ne tenait pas dès le départ et à l'arrivé c'est vous qui payez les pots cassés. Donc bien méditer la question est nécessaire à mon humble avis.Je n'en suis pas à vouloir me rebeller contre Dieu, je l'aime, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il ne m'exauce pas pour cela, parce que j'en viens à me dire que Dieu préfère que je reste toute seule toute ma vie, je ne veux pas être une demoiselle toute ma vie, Dieu connait mon coeur pourtant, il sait que ça me ferait mal de rester comme ça
- Michael*69
- Censor

D'ou la decision pour moi de rencontrer uniquement une catholique pratiquante, pour déjà avoir le Seigneur dans la maison, vivre autour de lui, pour son amour, ca permet déjà d'avoir une vision commune de la vie... Cependant ca diminue les choix, déjà qu'avant c'etait pas evident...
- Stephane74
- Censor

Michael*69 a écrit :Parfois je me dis que ma foi n'est pas assez grande, et qu'il ne m'entend pasStephane74 a écrit :J'ai toujours été surpris des réponses que Dieu a apporté à mes demandes, que ce soit des petites ou des grandes, parfois les réponses paraissaient vraiment éloignées de la demande initiale !![]()
J'ai remarqué qu'en ne répondant pas "stricto sensus" à nos demandes, le Christ nous donne ce dont nous avons besoin pour développer notre relation d'Amour avec lui et avec le recule on s'aperçoit ensuite qu'il nous amène vers le Bonheur.
Qui pourra se venter d'avoir une fois assez grande
Je connais plusieurs personnes dans votre cas mais je ne suis pas en mesure de donner des conseils sur ce sujet précis, le Christ à mis la bonne personne sur mon chemin juste à la fin de mes études.
Pour des raisons liées à mon histoire je suis assez peu sensible au schéma imposé type : on est soit religieux soit marié (je ne veux choquer personne), là ou je pense qu'il faut donner la priorité c'est dans la confiance et la découverte (dont l'approfondissement n'a pas de fin) du Christ par une "pratique vivante". Le Christ est le chemin donc si on le connais on découvre notre chemin (notre vocation).
Peut être pouvez-vous parler de votre quête infructueuse (jusqu’à présent) à votre confesseur ou un guide spirituel.
Je prierai pour que Jésus apaise votre désarroi et vous aide à trouver votre voie.
Fraternellement.
Jérémie 24:7 Je leur donnerai un coeur pour qu'ils connaissent que je suis l'Éternel ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, s'ils reviennent à moi de tout leur coeur.
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
_________
Bonjour Alléluia,
Je vous recommanderais la lecture du paragraphe commençant par Philippiens 4, 4.
_________
Bonjour Alléluia,
Je vous recommanderais la lecture du paragraphe commençant par Philippiens 4, 4.
_________
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour Mikael,
Ou encore si elle vous dit qu'elle ne vous aime plus et veut garder les enfants, mais vous elle ne veut plus entendre parlez de vous? Psychologiquement comment vous pensez gérer la situation? Votre foi elle va prendre un coup? Non? Parce que le réflexe ça va être sans doute comme je l'entend souvent "Pourquoi Dieu m'a fait ça", alors que Dieu Il n'y est pour rien, Il laisse les hommes la liberté même de faire le mal.
Mais si au bout de dix ans elle vous dit qu'elle a rencontré un petit jeune de 20 ans, donc elle vous laisse les enfants? Comment vous allez gérer ça psychologiquement et de façon pratique?Michael*69 a écrit :D'ou la decision pour moi de rencontrer uniquement une catholique pratiquante, pour déjà avoir le Seigneur dans la maison, vivre autour de lui, pour son amour, ca permet déjà d'avoir une vision commune de la vie... Cependant ca diminue les choix, déjà qu'avant c'etait pas evident...
Ou encore si elle vous dit qu'elle ne vous aime plus et veut garder les enfants, mais vous elle ne veut plus entendre parlez de vous? Psychologiquement comment vous pensez gérer la situation? Votre foi elle va prendre un coup? Non? Parce que le réflexe ça va être sans doute comme je l'entend souvent "Pourquoi Dieu m'a fait ça", alors que Dieu Il n'y est pour rien, Il laisse les hommes la liberté même de faire le mal.
- Michael*69
- Censor

C'est evident il y a un risque lorsqu'on vit avec quelqu'un...
Alors faut-il ne prendre aucun risques et rester seul toute sa vie ? je ne sais plus quoi penser...
Je viens de prier le chapelet, j'ai demander quelque chose, je verrais bien.. j'ai confiance..
Alors faut-il ne prendre aucun risques et rester seul toute sa vie ? je ne sais plus quoi penser...
Je viens de prier le chapelet, j'ai demander quelque chose, je verrais bien.. j'ai confiance..
- Michael*69
- Censor

Personnellement j'en ais parlé au prêtre, je lui ais dit que je souhaitais fondé un foyer chretien avec Dieu au milieu et pour cela je voulais rester chaste jusqu'au mariage, et eviter de frequenter les femmes non pratiquante pour éviter les tentations, les tentations seront là de toute evidence, mais avec les femmes du monde, elles seront plus forte ces tentations, il m'a conseillé d'eviter les personnes qui pourront me tenter; et les situations dont je sais pourront être nefaste face a cette decision, c'est une bonne chose, que Dieu saura reconnaitre mon acte, ses derniers mots ont été "les hommes sont souvent sanctifié par leurs fils"
Maintenant si à 50 ans je suis toujours célibataire, je ne perderai pas la foi, mais je me poserai de serieuses questions sur ce que veut de moi le Seigneur, ou je me demanderai sil m'a pas oublier OU si je ne me suis pas tromper a vouloir fonder un foyer tourné vers Dieu et la prière... je suis un peu perdu maintenant...
Je n'ais jamais remis en cause le seigneur mais tres souvent je me demande pourquoi il m'a accordé de venir sur terre.. ou pourquoi il me rappel pas...
Maintenant si à 50 ans je suis toujours célibataire, je ne perderai pas la foi, mais je me poserai de serieuses questions sur ce que veut de moi le Seigneur, ou je me demanderai sil m'a pas oublier OU si je ne me suis pas tromper a vouloir fonder un foyer tourné vers Dieu et la prière... je suis un peu perdu maintenant...
Je n'ais jamais remis en cause le seigneur mais tres souvent je me demande pourquoi il m'a accordé de venir sur terre.. ou pourquoi il me rappel pas...
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour Mikael,
Je connais un homme qui a vu sa femme partir avec un autre homme et depuis je crois une dizaine d'année il ne s'en est pas remis. Moi, cela me fait réfléchir, non pas qu'il ne faille pas prendre de risque, mais j'aimerais savoir comment vous aborderiez ce genre de situation critique. Vous lui diriez "je te laisse même le yacht", ou alors vous seriez du type à lui creuser une tombe de 6m de profondeur dans votre jardin, ou alors vous allez vous battre comme un fou pour qu'elle se retrouve sans le moindre sous. Je connais une femme qui a été trompé par son mari et elle d'après ce que l'on m'a dit, elle avait pour objectif de ruiner son ex-mari.
Perso, moi je laisse tout ce qu'elle veut que je laisse.
Bon quand vous saurez quoi penser, si le cœur vous en dit, j'aimerais bien savoir comment vous pensez gérer ce genre de situation.
Ps : je vois que vous êtes un homme sensible, donc si mes questions vous ennuient dites le moi, je changerais de sujet.
Oui Mikael vous avez raison, il y a un/des risques et on peut y laisser sa santé surtout que le cœur est engagé et "le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas".Michael*69 a écrit :C'est evident il y a un risque lorsqu'on vit avec quelqu'un...
Je connais un homme qui a vu sa femme partir avec un autre homme et depuis je crois une dizaine d'année il ne s'en est pas remis. Moi, cela me fait réfléchir, non pas qu'il ne faille pas prendre de risque, mais j'aimerais savoir comment vous aborderiez ce genre de situation critique. Vous lui diriez "je te laisse même le yacht", ou alors vous seriez du type à lui creuser une tombe de 6m de profondeur dans votre jardin, ou alors vous allez vous battre comme un fou pour qu'elle se retrouve sans le moindre sous. Je connais une femme qui a été trompé par son mari et elle d'après ce que l'on m'a dit, elle avait pour objectif de ruiner son ex-mari.
Perso, moi je laisse tout ce qu'elle veut que je laisse.
Bon quand vous saurez quoi penser, si le cœur vous en dit, j'aimerais bien savoir comment vous pensez gérer ce genre de situation.
Ps : je vois que vous êtes un homme sensible, donc si mes questions vous ennuient dites le moi, je changerais de sujet.
- Michael*69
- Censor

Vos questions ne m'ennuis pas, il est vrai que depuis plusieurs semaines, je suis d'humeur triste car je me pose des questions, mais vous ne me genez pas.
Plusieurs de mes amis reponderaient : " Je torture l'amant à la SAW, sa femme meme peu etre, ou s'en prendre a sa famille, lui met une balle, a lui ma femme et les gosses, puis à moi" detruit pour tout detruire... autant tout rasé "
Moi personnellement par le passé j'ai été trompé, ca m'a fait mal, j'en ais voulu, et pardonné et aujourd'hui je n'ais plus aucune rancune envers ces personnes, je suis serein.. je suis toujours en contact amicalement avec l'une d'entre elle, qui sera et restera uniquement amie, sauf si ma future me demande de couper contact, car je ne cacherai rien de mon passé
Et croyez moi que si j'avais voulu, j'aurais pu "detruire" cette personne moralement, sa vie ect... sans meme la touchée rassurez vous, mais uniquement en repetant certaines choses, je pouvais fournir preuves ect... donc imaginez les degats sur sa vie privée...enfin la situation etait spéciale... et bien je n'ais absolument rien fait, alors je pense que je ne ferai pas de mal et la laisserai partir, meme si je serai profondement détruit... mais comment savoir ce qu'on ferait... quand on a éété aimé et qu'on a aimé, qu'on a eu des moments fomidable avec des enfants ect, et qu'elle detruise tout comme ca...
Je ne peux pas tout raconter de ma vie privé ici, mais jusqu'a present rien n'a été facile pour moi, probleme de santé, amour incompris par ma famille, je me sens vraiment tres seul sur cette terre, mais je fais toujours face et je m'en sors bien sauf coté coeur et je me demande pourquoi tous ses murs a franchir, parfois je me rememors mon passé et me demande pourquoi tout ca, comme si je vivais un purgatoire ici, et parfois je me dis que tres belle sera ma recompense, je demande chaque soir a ce qu'il m'apporte ce qu'il juge le meilleur pour moi... je demande simplement une femme fidele, aimante et attentionné avec qui vivre toute ma vie, a croire que cette demande est impossible, aucune femme ne peut etre tout cela a la fois ???
Et pourtant je suis persuadé que c'est possible...
Je me reconnais totalement dans ce que je ressens Alleluia !!!
Plusieurs de mes amis reponderaient : " Je torture l'amant à la SAW, sa femme meme peu etre, ou s'en prendre a sa famille, lui met une balle, a lui ma femme et les gosses, puis à moi" detruit pour tout detruire... autant tout rasé "
Moi personnellement par le passé j'ai été trompé, ca m'a fait mal, j'en ais voulu, et pardonné et aujourd'hui je n'ais plus aucune rancune envers ces personnes, je suis serein.. je suis toujours en contact amicalement avec l'une d'entre elle, qui sera et restera uniquement amie, sauf si ma future me demande de couper contact, car je ne cacherai rien de mon passé
Et croyez moi que si j'avais voulu, j'aurais pu "detruire" cette personne moralement, sa vie ect... sans meme la touchée rassurez vous, mais uniquement en repetant certaines choses, je pouvais fournir preuves ect... donc imaginez les degats sur sa vie privée...enfin la situation etait spéciale... et bien je n'ais absolument rien fait, alors je pense que je ne ferai pas de mal et la laisserai partir, meme si je serai profondement détruit... mais comment savoir ce qu'on ferait... quand on a éété aimé et qu'on a aimé, qu'on a eu des moments fomidable avec des enfants ect, et qu'elle detruise tout comme ca...
Je ne peux pas tout raconter de ma vie privé ici, mais jusqu'a present rien n'a été facile pour moi, probleme de santé, amour incompris par ma famille, je me sens vraiment tres seul sur cette terre, mais je fais toujours face et je m'en sors bien sauf coté coeur et je me demande pourquoi tous ses murs a franchir, parfois je me rememors mon passé et me demande pourquoi tout ca, comme si je vivais un purgatoire ici, et parfois je me dis que tres belle sera ma recompense, je demande chaque soir a ce qu'il m'apporte ce qu'il juge le meilleur pour moi... je demande simplement une femme fidele, aimante et attentionné avec qui vivre toute ma vie, a croire que cette demande est impossible, aucune femme ne peut etre tout cela a la fois ???
Et pourtant je suis persuadé que c'est possible...
Je me reconnais totalement dans ce que je ressens Alleluia !!!
-
lmx
- Barbarus

Hors sujet
mais comme je suis un peu pointilleux :
Quand donc Pascal qui est un lecteur de St Augustin parle du coeur il ne parle pas d'une connaissance sentimentale et donc profane, charnelle et irrationnelle mais bien d'une connaissance authentiquement spirituelle et intuitive qui saisit immédiatement les principes qui structure la raison.
mais comme je suis un peu pointilleux :
Il ne faut pas citer Pascal abusivement et contribuer à obscurcir la notion de coeur qui est dans la Bible le centre métaphysique de la personne, la faculté de connaissance supra rationnelle (mais pas irrationnelle), et spirituelle, ce que les théologiens occidentaux appellent l'esprit ou le fond de l'âme.sa santé surtout que le cœur est engagé et "le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas".
Quand donc Pascal qui est un lecteur de St Augustin parle du coeur il ne parle pas d'une connaissance sentimentale et donc profane, charnelle et irrationnelle mais bien d'une connaissance authentiquement spirituelle et intuitive qui saisit immédiatement les principes qui structure la raison.
-
Mac
- Tribunus plebis

Re,
Elle veut tel tel chose, qu'elle le prenne...
Dans tous les cas ne pas détruire les personnes. Bien souvent malheureusement on assiste justement à de la boucherie si je puis dire.
Merci de m'avoir fait part de votre douloureuse expérience, c'est formateur.
Bonne soirée, vous êtes dans mes prières.
Disons que pour moi dans le pire, il faut toujours garder l'objectif de viser le bien. Le bien des enfants, le bien de l'autre, puisque l'autre jouit de sa liberté, elle veut la reprendre, cette liberté lui appartient, donc elle peut le reprendre.Michael*69 a écrit :mais comment savoir ce qu'on ferait... quand on a éété aimé et qu'on a aimé, qu'on a eu des moments fomidable avec des enfants ect, et qu'elle detruise tout comme ca...
Elle veut tel tel chose, qu'elle le prenne...
Dans tous les cas ne pas détruire les personnes. Bien souvent malheureusement on assiste justement à de la boucherie si je puis dire.
Merci de m'avoir fait part de votre douloureuse expérience, c'est formateur.
Le monde est un peu divisé, mais heureusement que nous avons cité-catholique et que nous sommes 2 milliards de chrétiens avec à notre tête Jésus Christ.je me sens vraiment tres seul sur cette terre,
Bonne soirée, vous êtes dans mes prières.
- Michael*69
- Censor

Oui très souvent les gens recherche la vengeance, alors que le Christ nous dit de pardonner, acte bien difficile, mais c'est ce qu'il faut pour gagner les cieux.
Enfin j'espere que l'épouse que Dieu m'accordera me sera toujours fidèle et que ce sera pour la vie...
Je vous remercie pour vos prières.
Alleluia, je prie également pour vous, vous êtes dans mes prières

Enfin j'espere que l'épouse que Dieu m'accordera me sera toujours fidèle et que ce sera pour la vie...
Je vous remercie pour vos prières.
Alleluia, je prie également pour vous, vous êtes dans mes prières
Mais qu'est-ce que le bonheur pour vous? Comment être heureux si votre souhait le plus cher n'est jamais exaucé?Stephane74 a écrit :J'ai toujours été surpris des réponses que Dieu a apporté à mes demandes, que ce soit des petites ou des grandes, parfois les réponses paraissaient vraiment éloignées de la demande initiale !![]()
J'ai remarqué qu'en ne répondant pas "stricto sensus" à nos demandes, le Christ nous donne ce dont nous avons besoin pour développer notre relation d'Amour avec lui et avec le recule on s'aperçoit ensuite qu'il nous amène vers le Bonheur.
Comme je l'ai dis, avec 3 enfants ou seule, je ne tolèrerai pas l'adultère, il faut savoir se respecter tout de même, je ne suis pas une serpillère pour que l'on se permette de me manquer de respect pour faire joujou avec une jeune femme!Mac a écrit :Bonjour Alleluia,
Des fois le problème peut être plutôt du coté du partenaire.Et puis là, j'avance en âge et je ne rencontre personne qui me corresponde. Alors, moi qui rêve d'être Maman un jour, je me dis que si ça continue comme ça, je ne le serai jamais. Alors est-ce que Dieu pense que je serai une mauvaise Maman? Une mauvaise épouse?![]()
Etre mariée et maman ne me semble pas mauvais pour mon salut si je fais du Christ le fondement de mon foyer...
Si vous voulez mettre le Christ au milieu de votre foyer, il faudra bien choisir et prendre votre temps et tester, et bien réfléchir à ce que vous êtes d'accord d'endurer si celui que vous avez pris pour mari pète un plomb au bout de cinq ans pour se mettre avec une petite jeune parce que vous êtes plus de mode.
Si une chose pareil m'arrive, je me serai bien trompée sur l'homme en question, et il est absolument hors de question de rester mariée à un tel homme, il me dégouterait beaucoup trop, il me serait impossible de l'aimer, que j'ai des enfants ou pas, il est hors de question que je me salisse avec une personne qui ne mérite pas que je m'occupe de lui.
Parce que si vous avez des enfants et qu'il vous laisse tomber parce que lui dans ses rêves les enfants c'était beau et tout, mais se lever en pleine nuit pour changer les couches ou donner le biberon au bébé ou parce que l'enfant est malade et qu'il faut se rendre chez le pharmacien de garde c'était pas dans les rêves qu'il faisait!
Il faudrait vraiment faire fort pour péter un plomb à ce point là
Vous exagérez! Vous prenez des situations extrêmes, je veux bien admettre que l'on puisse changer ou avoir envi de changement, mais de là à passer à l'extrême! Comme je l'ai déjà dis, je ne tolèrerai pas l'adultère, et je ne le pardonnerai pas. Peut être dans le temps, mais en tout cas hors de question pour moi de partager ma vie avec un homme qui ne me respecte pas.
Enfin! Vous me semblez regarder le beau côté de la vie de couple et je ne doute pas que vous seriez une bonne maman et une bonne épouse, mais par les temps qui courent je crois qu'il faut commencer par déterminer comment vous seriez si votre couple fait faillite.
Je ne suis pas du genre à fuir dès qu'il y a un problème, je suis patiente, en revanche l'adultère c'est hors de question, je le mets à la porte sur le champs. Je l'ai déjà vécu, je ne tiens pas à revivre cela. Du moment où il y a une telle fracture dans un couple, que la confiance est brisée, c'est fini.
Par exemple on simule, vous avez vécu dix années avec un homme gentil, et pour x raison, au bout de ces dix ans il ne veut plus de vous alors que vous avez 3 jolies enfants. Qu'est-ce que vous faites, il vous avait demandé d'arrêter de travailler pour mieux assurer l'éducation de vos enfants? Lui, il ne veut rien savoir, il s'est trouvé une plus jeune que vous qui est d'accord de faire des choses que vous ne ferez jamais car l'évangile ne le permet pas, il rêve d'expérience nouvelle, l'aventure quoi! Comment allez-vous gérer ça psychologiquement et vous en sortir si cela se produit avec trois enfant?
.
Alors des conflits d'argents, de vie commune, ou de travail, d'éducation etc, je suis prête à assumer, mais l'adultère, NON.
A vous lire, on croirait qu'il est préférable de rester célibataire et de ne surtout pas prendre de risque, mais ne pensez-vous pas qu'il s'agit en quelque sorte, de la solution de facilité?
Que Dieu vous garde,
Alleluia