Solitaire et désespéré

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
NinaC
Censor
Censor

Re: Solitaire et désespéré

Message non lu par NinaC »

Wooow... :sonne: Je n'avais pas tout lu, mais rien que votre dernier message Lilian me laisse bouche bée... On dirait moi il y a pas si longtemps... :oops:

Si vous mettez la même énergie en vous autorisant de vivre plutôt qu'à vous détruire, Dieu qu'elle sera belle si tant est que vous vous placiez de son côté !!

Ceci dit, je comprends mille fois ce que vous ressentez, le désespoir est le pire malheur sur cette terre. Je ne sais pas ce qui vous est arrivé pour penser cela de vous, mais croyez-moi Dieu n'a rien à voir là-dedans. Que d'injustices et de malheurs dans ce monde... Je sais... Mais vous n'y êtes pour rien, arrêtez de vous punir !

Einstein disait : "L'obscurité n'existe pas, c'est simplement un manque de lumière" ... C'est logique mais en même temps c'est comme s'il suffisait de dire à un paraplégique de marcher, s'il a perdu l'usage de ses jambes. C'est complètement abscons.
Seul le Seigneur pourra guérir vos blessures, tournez-vous vers Lui et laissez-vous porter... N'ayez pas peur !! (vous n'avez rien à perdre !)

Je prie pour vous, pour que vous fassiez LA rencontre de votre vie, Celle qui vous libérera de vos chaînes et donnera sens à votre vie. Une vie transfigurée grâce à l'Amour Lui-même.

Je suis sur le chemin de ma récente conversion, la route est longue, bien difficile mais avec une certitude chevillée au coeur maintenant : je suis la fille bien-aimée du Seigneur, moi la vilaine et l'abandonnée !
Vous verrez, ça change carrément TOUT.
Pendant cette semaine où je faisais le chapelet à l'intention de mes frères en difficulté, j'ai eu cette révélation : Je NE serais PLUS JAMAIS seule et abandonnée. Ça m'a transpercé comme un glaive de lumière et mon regard sur moi a complètement changé.

Le 3ème millénaire est celui de la Liberté, n'ayez pas peur, ça va déménager !!!

Fraternellement :fleur:
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre jusqu’à la fin du monde. » (JEV, 85).
Ste Thérèse de Lisieux

"Charité sans vérité n'est que laxisme, vérité sans charité n'est que dureté."

"Père, je m'abandonne à toi
Fais de moi ce qu'il Te plaira...
Je remets mon âme entre tes mains"
(Bx Charles de Foucault)
invitée
Ædilis
Ædilis

Message non lu par invitée »

Salut,

je vous comprends très bien; personnellement je me suis effacé l'idée qu'on puisse m'aimer dans ce monde,alors heureusement que je me sens aimée de Dieu (d'ailleurs c'est la seule chose qui va) autrement, ben comme on l'a vu, je déprime et je vois la vie très différemment c'est très très vital pour moi. Faut lui faire confiance.

Je me dis que j'attends rien des personnes avec qui je suis "amie" et je fais de mon mieux ,j'essaye de les aimer, être là pour eux.

Si ils m'aiment c'est cool, mais autrement j'attends rien d'eux; si ils m'aiment pas ou que ça se finit, ça me fera toujours un peu mal, mais Dieu est là et c'est l'essentiel, mais je me construis pas par rapport à eux.

Je comprends très bien ce que c'est d’être sans rien et je n'ai aucune confiance aux psychologues ou psychiatres bref, faites-lui confiance, vivez votre vie au jour; dites-vous que votre vie n'est pas "rien": rappelez-vous ce que vous avez fait de bons même si c'est des petites choses ce qui est important pour Dieu ne sont pas les mêmes choses que ce qui est important dans ce monde. Un/des petits gestes d'amour de la vie quotidienne signifie beaucoup pour lui; faites-lui confiance, dites-vous que tout a une raison. Faut vraiment lui faire confiance : j'ai ce problème également.

Bon courage.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Lilian a écrit :Depuis toutes ces années, toutes ces années de solitude où je ne lui demande qu'un chose : de vivre la banalité de tout le monde
Et si Dieu ne vous voulait pas banal ?
Si Dieu vous appelait à bien plus que cette banalité ?
Avez-vous pensé à une vocation particulière ?
Un autre engagement ?
Une autre forme d'amour à partager ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

bonjour Lilian

je suis tellement solidaire avec vous que je viens d'effacer une demi-heure de message en un clic maladroit :rire: alors je recommence :)

en vous lisant trois sortes de réactions :

- les premières votre tristesse, comme Ninac me touche et me rappelle de mauvais souvenir ... Le désespoir est quelque chose de terrible à vivre, que de souffrance et rien ne peut vous aider en tout cas c'est ce que vous ressentez mais vous oubliez ou pire vous ne pouvez pas voir que vous n'êtes pas seul... mais cela viendra et vous verrez combien votre désespoir sera comblée dans l'abondance et la surabondance....Dieu es Amour Infini regarder la multiplication des pains il y avait surabondance 12 paniers de plus non pas en trop mais en plus...

les deuxièmes seront agréables pour vous mais prenez le comme un acte de charité de ma part sans jugement sans condamnation, juste un acte d'amour fraternel, de correction fraternelle. Certains qui vous écrivent ces derniers temps l'ont fait il y a quelques temps pour moi et je rend grace à Dieu qu'ils l'aient fait ... :) connaissez-vous l'adage Aides-toi et le ciel t'aidera?....
alors appliquez-le! en relisant je me demandais si nous avions tous les éléments pour vous aider, je ne vous les demande pas, mais dans cette interrogation il y a surtout une interrogation pour vous dans votre for intérieurs vous êtes-vous avoué tous les éléments de compréhension à vous même? quelles raisons sont à l'origine de ce complot de Dieu des autres et de vous même contre vous-même? les réponses ne sont pas forcément attendues sur ce forum, mais dans votre âme et conscience. peut-être est-il grand temps pour vous de faire un grand déballage, un vrai examen de conscience, de tout vraiment regarder en face et de vous confessez en demandant au prêtre son aide pour vraiment être éclairé...Lilian faites la lumière, il vous appartient de la faire, Dieu ne forcera pas votre porte, il n'entre que s'il est invité la balle est dans votre camps...
un jour un prêtre m'a raconté une histoire drôle, alors que j'étais au désespoir,... un homme priait tous les jours le Seigneur, tout les jours de sa vie il faisait cette demande... et un jour cet homme se mit en colère contre Dieu, en lui rappelant qu'il l'avait servi, qu'il ne comprenait pas pourquoi Dieu était si dur avec lui de l'empêcher de gagner... et Dieu de lui répondre " je ne suis pas contre que tu gagnes au loto, mais joues au moins!" voilà Lilian à vous de jouer votre vie et de vous ouvrir de sortir de votre repli mortifère... aller vers Notre Père demandez-lui pardon faites la lumière et commencez à marcher un pas après l'autre...mais il faut commencer par faire un pas...

- troisième pensée la vie banale ça n'existe pas, vivre l'amour, la solitude choisie ou pas n'a rien de banal vivre en état de mariage n'est ps banal ... et pourquoi pas vers une autre voie comme disait Paxetbonum? de toute façon il va falloir acceptez de sortir de vous même pour vivre ce que vous aurez à vivre et devenir ce que vous êtes et vivre votre mission...nous en avons tous une!
lisez le livre de Job et les psaumes,26, 55, 85 et 145

encore une fois il n'y a pas de jugement, juste un essai de courte échelle comme d'autre l'ont fait pour moi...et comme vous le ferez dans quelque temps la joie au coeur parce que vous saurez que vous êtes aimé en surabondance

Courage Lilian
Dieu vous Bénit
en union de prière
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Lilian
Civis
Civis

Message non lu par Lilian »

Merci à vous qui venez de me répondre encore, sachez que je lis et re-lis tous vos mots, et qu'ils me font beaucoup réfléchir!
Tout cela m'est très précieux. Je passe pour vous le dire avant de revenir plus tard pour plus longuement vous répondre sans doute.
Je suis assez confus et ai besoin de réfléchir.

Dieu vous garde.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Bonsoir Lilian

À la bonne heure vous avez besoin de réfléchir, c'est très bien cela vous oblige à sortir de vous-même...

En union de prière fraternelle

Courage Lilian, souvenez-vous dans la marche c'est le premier pas qui eet le plus difficile...?

Nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Conviction : child of God

Message non lu par Sheyrine »

Lilian, l'amour vient tôt ou tard... Dieu sera toujours présent pour vous, jamais il ne tournera le dos à quelqu'un qui réclame son amour. Mais Dieu ne sert pas les choses sur un plateau, mais il peut être d'une grande aide. Vous n'avez pas quelques membres de votre famille qui pourrait être d'une grande aide dans cette épreuve ? Restez fort, Dieu et là.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin
sitron
Ædilis
Ædilis

Message non lu par sitron »

Lilian a écrit :Bonjour à tous, et d'avance merci à ceux et celles qui me me liront.

J'aimerais venir vous parler içi de mon mal-être, içi car je suis catholique, et parce-que ne m'en sortant pas
j'en veux aussi beaucoup à Dieu, je n'ai plus espoir en lui, et c'est une source de tristesse supplémentaire.

J'ai passé la trentaine, et depuis toujours et malgré moi je suis solitaire, asocial, rejeté et moqué par le peu
de personnes que je rencontre, une solitude extrême. J'en souffre terriblement.

Je n'ai jamais connu l'amour, quasiment pas l'amitié et pas depuis longtemps, et je ne comprends pas pourquoi Dieu
m'a mis en ce monde uniquement pour être toujours triste et déprimé, et quand je dis toujours c'est toujours, chaque minute et chaque seconde. Je ne lui demande que des choses simples, de pouvoir vivre la banalité de la plupart des gens, c'est à dire avoir une compagne, me marier, avoir un travail, fonder une famille... Sans cela, en sentant que l'on ne plaît à personne, jamais, en étant toujours rejeté, comment vouloir continuer à vivre, et comment ne pas en vouloir à Dieu qui ne m'aide pas et me laisse dans cet enfer depuis plus de vingt ans à présent.

Il n'y a aucun sens, aucune utilité à ma vie, ça ne rime à rien, je n'en peux plus d'être toujours seul et malheureux, que l'on me regarde de travers, et d'en être toujours au point zéro de ma vie. Le vide sidéral.

J'en arrive même à ne plus penser, à n'être plus rien, je suis quelqu'un qui n'a pas d'ombre, aucune personnalité, aucun humour, aucune conversation. Rien, une coquille vide. Je ne sais pas ce que Dieu veut de moi, je pense qu'il me déteste au plus haut point, je pense que c'est mal de penser cela, mais que pourrais-je penser d'autre puisque je n'ai aucun secours, aucune consolation. Je ne sais pas ce que c'est que d'être aimé d'une femme, que la chaleur humaine, celle de l'amour, tout cela me semble être un grand bonheur mais qui m'est refusé à tout jamais.

Mes seules et uniques prières restent de demander à Dieu de faire ce miracle de me donner une vie, enfin, ou de me donner le courage et la force de me supprimer. Car il n'y a pas de sens à cela, c'est juste cruel et implacable. Je sais que certains penseront que c'est un péché de trouver Dieu injuste, qu'il ne peut pas l'être, car il est Dieu et infiniment parfait. Mais moi je ne vis pas, je suis dans la mort, je ne suis rien, et il n'est pas là pour moi.
Je me reconnais tellement dans votre message : j'ai ce type de vie-là aujourd'hui. J'ai tellement peur pour l'avenir, il ne faut jamais dire que c'est la faute de Dieu et se détourner de lui, je passe par des moments difficiles et vous savez, moi aussi c'est ma famille qui me cause du tort. C'est une épreuve longue et difficile pour moi mais je garde la foi en Dieu, et je garde espoir, j'suis fatiguée de ma situation, mais il faut, je pense, trouver une solution .
Dernière modification par Anne le lun. 24 oct. 2011, 2:54, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe
Mila
Civis
Civis

Message non lu par Mila »

Bonsoir Lilian.
Je suis également dans le même cas que vous.
J'ai perdu les gens que j'aimais en un an et demi et la seule vraie famille qu'il me reste est influencée par quelqu'un de très mauvais qui le pousse à ne plus me voir, et qui le rend de plus bien malheureux. Je n'ai qu'une amie que j'ai gardé du lycée avec j'échange quelques messages de temps en temps, et des contacts avec une association de ma ville.

Jusqu'à récemment, je pensais comme vous. Dieu m'a offert un joli visage à ce qu'en disent les gens et pourtant jamais personne ne s'est tourné vers moi, j'en avais déduit que je passerai ma vie seule, sans amis et sans famille. Soit, le véritable amour de Dieu est bien là lui. Il est le seul à ne jamais m'avoir abandonné.
Mais quelques temps avant le décès de ma maman, je ne sais pas, j'ai eu un déclic. J'étais dans sa chambre d'hôpital avec un ami à elle qui était venu la voir. Nous avons eu une discussion somme toute très banale où on m'a répété pour la Xième fois que j'étais encore jeune et tatata.
Et étrangement cette fois, ça ne m'est pas sorti par l'autre oreille, peut-être cela venait-il de la force que cet homme qui lui aussi avait souffert dégageait.
Et peut-être le fait de m'être retrouvée vraiment seule après son décès a eut pour effet de renforcer ce déclic, je me suis suprise à penser que quelqu'un pourrait m'aimer et que je serai capable d'avoir une famille.

Ce sera difficile, je n'aime pas demander à Dieu de m'aider car dans ma tête il a déjà assez à faire avec les gens qui souffrent plus que moi, qui ait un toît et à manger, mais parfois je lui demande d'avoir la force d'arriver à devenir quelqu'un capable d'affronter cette nouvelle vie.
Il y a une immensité de gens sur cette planète, mais je sais qu'en temps voulu, Dieu mettra la bonne personne sur mon chemin. Tout comme il mettra la bonne pour vous sur le vôtre, ayez confiance en lui :fleur: .
Peu importe quand ça arrivera, ça arrivera.
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

Je crois que les chrétiens oublient toujours l'essentiel dans leur vie. Qu'est ce que vous recherchez ? La vie éternelle auprès de Dieu ou bien le bien être et le bonheur dans cette vie? Ok, si, comme vous voulez, Dieu vous permet d'avoir des amis, de fonder un foyer, etc et si vous mourez, c'est eux qui vont vous aider à aller au Ciel ?

On ne vous aime pas ? Alors vous avez une chance inouïe de pouvoir aimer vos ennemis et c'est ça qui va vous rapprocher du Ciel.

Dieu vous semble absent ? Alors vous avez une chance inouïe de Croire (en Dieu) sans avoir vu ( Ses signes ou Ses miracles) et alors heureux êtes-vous.

Tout cela vous parait difficile ? Alors priez Dieu et demandez-lui d'avoir suffisamment de Foi, d’espérance et d'amour pour surmonter vos épreuves.

Vous trouvez que Dieu est injuste envers vous ? Ceux que vous enviez, vous savez les épreuves qu'ils endurent peut-être dans leur coeur ? Ou bien les épreuves qu'ils auront demain, qu'ils auront dans l'éternité ?

Faites confiance en Dieu, vous ne serez pas déçus.
Dernière modification par Anne le jeu. 10 nov. 2011, 4:32, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe, paragraphes, majuscules.
Répondre