Intervention contre les troupes de Kadhafi

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Intervention contre les troupes de Kadhafi

Message non lu par PriereUniverselle »

L'épisode Kadhafi est terminé ! A qui le tour ?...........

Après la Tunisie, l'Egypte, la Libye......Faites vos jeux ! Rien ne va plus ........à la roulette des conquêtes des marchés pétroliers et autres.......

Lorsque j'ai vu Kadhafi arrivé en conquérant sur le sol Français en invitant, sous sa tente ostentatoire plantée,.....les personnalités diverses qu'il a voulu rencontrées dans ces circonstances,......J'ai tout de suite pensé qu'il allait avoir en retour, rentré chez lui, des cadeaux en profusion de dragées bombettes, .....offertes gracieusement par l'occident réuni,....dès que la bonne occasion et le feu vert se présenteraient au bal des décisions politiques prises.
papillon
Barbarus
Barbarus

Message non lu par papillon »

En tout cas, si toutes ces révolutions prennent une tournure religieuse, ce qui risque bien de se produire dans certains pays, cela n'a rien de rassurant.

En Libye, cela semble déjà se dessiner.
Kadhafi n'était pas un "vrai" musulman, dit-on, et des représailles et manifestations d'inspiration religieuse se produisent déjà.

La démocratie ? C'est quoi, ça ?
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

On ne va quand même pas pleurer sur la mort de ce cinglé.

J'espère seulement que de bons dirigeants prendront sa suite, car la menace d'une révolution islamique est hélas bien réelle. Espérons pour ce peuple qu'enfin il puisse avoir droit à un état de droit. Si ça n'est pas la perfection, c'est ce que je souhaite néanmoins aux Libyens.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La seule chose que voient les peuples Arabes, c'est l'Occident qui vient s'imposer par leur puissance militaire dans leurs pays du proche et moyen orient pour accaparer tous les marchés potentiels économiques au seul profit de l'Occident.......et la rage gronde dans le coeur des Musulmans ! Mettez vous à leur place un instant !......

D'un autre coté, ils arrivent en nombre en Europe ! 50 millions de Musulmans vivent actuellement en Europe ! La France est devenue la 1ère Religion Musulmane en Europe, à quand le deuxième pays d'Europe qui va la rejoindre ?.....

D'ici peu, nous verrons des réquisitions d'Eglise où plus personne ne va pour les transformer en Mosquée !.....Préparez-vous.....à l'idée !
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis

Priereuniverselle,

En Libye, j'ai plutôt l'impression que l'Occident est justement très populaire, rien à voir avec l'Irak ou l'Afghanistan. En Tunisie, en Egypte, beaucoup de personnes sont pour une "occidentalisation" de leurs régimes politiques. Arriveront-ils à l'emporter sur les islamistes ? Je l'espère pour eux.

Ensuite, quant à l'islamisation de l'Europe, c'est nous qui avons les clés du camion : si nous étions, tout ici sur ce forum, des saints, alors nous illuminerions notre entourage de la lumière du Christ et nous évangéliserions véritablement. L'islamisation de l'Europe c'est bien-sûr l'immigration massive, le retour à la religion de pas mal de ces personnes dans uns situation précaire afin de retrouver une honorabilité qu'ils n'ont pas ou plus...mais aussi la déchristianisation massive de notre pays !

On en a déjà parlé, c'est nous, les chrétiens, qui sommes "maîtres du jeu", si j'ose dire, car nous avons pour maître le Vainqueur par excellence, Celui qui a déjà vaincu le Mal. Ce n'est pas la politique qui freinera seule l'islamisation de l'Europe, c'est surtout par la mesure dont on aime le seigneur Jésus que nous verrons les résultats sur notre entourage.

Soyons des saints, comme le Maître nous y invite ! C'est cela notre destin de chrétien.

Je m'inclus, bien-sûr, en premier dans la critique que je viens de faire.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

papillon a écrit :En tout cas, si toutes ces révolutions prennent une tournure religieuse, ce qui risque bien de se produire dans certains pays, cela n'a rien de rassurant.

En Libye, cela semble déjà se dessiner.
Kadhafi n'était pas un "vrai" musulman, dit-on, et des représailles et manifestations d'inspiration religieuse se produisent déjà.

La démocratie ? C'est quoi, ça ?

Certains ? Tous sans aucun exception… voyez la Tunisie, l'Egypte, la Lybie…
Notre tour viendra…

Requiem dona ei Domine et Lux perpetua luceat ei !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles »

Le titre du sujet est mal choisi, il aurait mieux valu mettre "Intervention contre la Libye, son gouvernement, son peuple, son fond souverain et ses réserves d'hydrocarbures", c'eût été plus juste et plus précis.

Magnifique hommage au vieux lion libyen :

"Surtout, les médias atlantistes n’évoquent pas l’œuvre principale du « Guide » : le renversement de la monarchie fantoche imposée par les anglo-saxons, le renvoi des troupes étrangères, la nationalisation des hydrocarbures, la construction de la Man Made River (les plus importants travaux d’irrigation au monde), la redistribution de la rente pétrolière (il fit d’une des populations les plus pauvres du monde, la plus riche d’Afrique), l’asile généreux aux réfugiés Palestiniens et l’aide sans équivalent au développement du Tiers-monde (l’aide libyenne au développement était plus importante que celle de tous les États du G20 réunis)."

http://www.voltairenet.org/Le-lynchage-de-Mouammar-Kadhafi
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Petit Matthieu :
Ce n'est pas la politique qui freinera seule l'islamisation de l'Europe, c'est surtout par la mesure dont on aime le seigneur Jésus que nous verrons les résultats sur notre entourage.
Eh bien, dans ce cas, vous pourriez donner tout de suite la direction de votre pays au conseil national de transition. Le résultat sera le même, je pense.
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Restons lucide !.....Kadhafi payait le terrorisme, l'Exterminator l'a éradiqué !......Y a bon en Libye de pétrole !.....Et on remplacera un clan de bédouin par un autre !..........rien de nouveau sous le soleil des Dromadaires !.....
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis

Charles a écrit : Magnifique hommage au vieux lion libyen :
Vous avez des lectures fondées sur le sable, Charles.
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Charles a écrit :Le titre du sujet est mal choisi, il aurait mieux valu mettre "Intervention contre la Libye, son gouvernement, son peuple, son fond souverain et ses réserves d'hydrocarbures", c'eût été plus juste et plus précis.

Magnifique hommage au vieux lion libyen :

"Surtout, les médias atlantistes n’évoquent pas l’œuvre principale du « Guide » : le renversement de la monarchie fantoche imposée par les anglo-saxons, le renvoi des troupes étrangères, la nationalisation des hydrocarbures, la construction de la Man Made River (les plus importants travaux d’irrigation au monde), la redistribution de la rente pétrolière (il fit d’une des populations les plus pauvres du monde, la plus riche d’Afrique), l’asile généreux aux réfugiés Palestiniens et l’aide sans équivalent au développement du Tiers-monde (l’aide libyenne au développement était plus importante que celle de tous les États du G20 réunis)."

http://www.voltairenet.org/Le-lynchage-de-Mouammar-Kadhafi
Le régime de Kadhafi n'avait aucune légitimité d'un Etat, et pour cette raison il n'aurait pas pu être jugé devant une cour quelconque. Il n'était pas Président d'une République, Ni Monarque pour représenter son pays. Ce n'était qu'un chef de Tribu, d'un clan de bédouin, qui a liquidé une Tribu adverse pour prendre sa place. Il s'arrogeait tous les droits et disposait du pays comme il l'entendait lui seul ! Son clan grassement payé lui était fidèle of course ! Ce n'était pas un enfant de chœur ! Il serait disproportionné de faire passer sa mort pour martyr ! Bien qu'on lui reconnaisse d'avoir créé par le revenu du pétrole des avancées sociales considérables et indéniables pour son pays, en faisant augmenter le taux d'alphabétisation de 20 à 80 % , il a fait passer l'espérance de vie de 44 ans à 70 ans, le PIB par habitant à 11.000 dollars, l'un des plus important des pays Arabes, il a sensiblement amélioré le droit des femmes, mais il a aussi dans le même temps verrouillé totalement l'appareil politique à son unique avantage, en contribuant largement au financement du terrorisme international.

Quel est le pays Occidental qui sera avantagé sur le Pétrole ! La France par exemple ?.....Elle s'est bien démenée pour rapporter le pactole ! Non ?.....
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

« Ensuite, quant à l'islamisation de l'Europe, c'est nous qui avons les clés du camion : si nous étions, tout ici sur ce forum, des saints, alors nous illuminerions notre entourage de la lumière du Christ et nous évangéliserions véritablement»

Petit Matthieu,

Vous faite l'erreur de mêler directement la spiritualité à la politique. Ça n'a aucun sens. Si l'Espagne médiéval a finir par être libéré de l'Islam : croyez-moi que ce n'était pas parce que les fidèles du pape d'époque étaient plus fins, plus beaux et plus aimables que ceux d'aujourd'hui. Puis a contrario les byzantins tombés en dhimitude n'étaient pas non plus de plus gros pécheurs que les habitants de la ville de Rome.

Aussi - bien non - je ne crois pas que tante Yvonne a les clés du camion, ni elle ni Benjamin. Je ne pense pas que l'islamisme va fondre comme la graisse de chameau en doublant le nombre de bénévoles pour les popotes roulantes, en servant plus de soupe et distribuant trois fois plus de vêtements à des africains nouvellement arrivés.

[...]

Les islamistes raffolent des François d'Assise venant leur causer nu-pied avec le sac autour de la taille. C'est une occasion de plus pour parler d'Allah. [...] change rien. Ce n'est pas ce qui décide du basculement politique, de l'ordre des choses.

En Libye, mais l'ordre vient juste de basculer justement et plutôt grâce à la technique de dialogue de Bomber Harris.

VRAIMENT

Vous étiez mieux inspiré évoquant la politique seule, disant alors que la force brute serait chose insuffisante à faire reculer l'islamisme. Oui, c'est qu'en dehors de la force brute existe la propagande. Et l'un n'empêche pas l'autre. Force et propagande sont ce qui fait défaut aux catholiques en France.

L'impact des «bénévoles de la popote animé du bon esprit» est démultiplié quand il y a la force derrière et la propagande officielle organisée. Mais laisser les bénévoles à eux-même en les privant de l'efficace étatique, pour ensuite les rendre responsables des avancées politiques du camp de l'adversaire politicard et sans scrupule d'en face (!) Pour moi c'est trop fort de café.

Ce serait comme fustiger les employés de Wal-Mart de n'être pas encore suffisamment des travailleurs modèles. C'est à raison de leur lacune personnelle s'il leur faudra endurer des requins capitalistes comme patrons. La rapacité des dirigeants diminuerait si Claudine était plus serviable, plus dévouée, acceptait de travailler sans salaire durant l'année et sans congé à Noël, à Pâque, à la Pentecôte (!) Ce que je veux dire : il y a des offensives politiques qui ne dépendent pas de la qualité personnelle des gens. Il ne sert à rien de vouloir les culpabiliser pour des choses qui ne dépendent pas d'eux. Tout comme la rapacité du patron ne tient pas à la bonne tenue ou pas de Claudine.
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis

Bonsoir Cinci,

Parfois je me demande si nous avons vraiment conscience que notre royaume n'est pas de ce monde. Nous avons tendance, et l'action de nos ancêtres est un bon exemple, à vouloir bâtir un royaume chrétien.
La brutalité politique ne m'est finalement pas si insupportable car de toute façon le monde est violent, il suffit d'aller à la boulangerie pour le voir. Que l'injustice frappe les injustes que nous sommes me paraît aussi un juste retour de bâton.
Mais je me pose cette question : si nous parvenons, par une politique brutale, à chasser l'islam de France, aurions-nous fait la volonté du Christ ?

Est-ce que les Espagnols participants à la Reconquista ont fait la volonté de Dieu ? La sagesse voudrait qu'on ne réponde pas à cette question, la réponse appartenant à Dieu seul. Mais on peut s'interroger quand on écoute le pauvre de Nazareth : désire-t-il que nous défendions l'Evangile par l'épée, par la force ?

Vous dites :
L'impact des «bénévoles de la popote animé du bon esprit» est démultiplié quand il y a la force derrière et la propagande officielle organisée. Mais laisser les bénévoles à eux-même en les privant de l'efficace étatique, pour ensuite les rendre responsables des avancées politiques du camp de l'adversaire politicard et sans scrupule d'en face (!) Pour moi c'est trop fort de café.
Je comprends tout à fait ce que vous dites, et vous auriez raison si je rendais ces bénévoles responsables. Mais je n'avais pas du tout dans l'esprit de "taper sur les bénévoles" mais plutôt sur la majorité des chrétiens de France. Moi hélas, le premier.
Mais je ne crois pas non plus que c'est une organisation puissante, ayant de la voix, qui amènera la foi en Europe. Vous désirez une force catholique d'état et une propagande. Vous parlez franc jeu, et je peux comprendre qu'on souhaite cela. Mais comprenez mes doutes quand je lis les Evangiles. Quand je lis que si nous avions vraiment la foi, nous pourrions déplacer des montagnes. L'islamisme est une montagne, et notre Seigneur ne nous aurait pas menti sur la force de notre foi. Pourquoi alors chercher la solution dans la politique. C'est hélas un aveu de la faiblesse de notre foi non ?

Je pense justement que c'est le manque de foi et le manque d'amour qui rendent parfois les assemblées chrétiennes si muettes, si transparentes. Quand une assemblée est brûlante de foi est d'amour, elle se fait entendre. Ce fut le cas des première communautés chrétiennes. Désirer que la politique donne de la voix et de la puissance à ces assemblées, c'est finalement constater qu'elles manquent de voix, et c'est donner un remède qui n'en est pas un.
Les saints ont convertis des milliers de personnes, à leur époques et dans les siècles qui ont suivi leur mort. Si nous brûlions d'amour, l'islamisme n'oserait même pas s'installer à nos côtés.

J'ai eu il y a peu l'exemple d'un indonésien, musulman, qui s'est converti au christianisme en lisant la vie des saints. Je découvre Dostoïevski qui a des paroles magnifiques sur le rayonnement du saint, qui extirpe du mal les égarés par la lumière de sa vie. Je crois à cela. Je le redis "Notre royaume n'est pas de ce monde" : elle est bien riche cette phrase, et c'est elle qui me met souvent dans le doute face aux volontés politiques chrétiennes.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Vous avez raison, la Foi soulève des montagnes
L'islamisation des pays comme la Turquie (par le vote) provient du dégoût que nos sociétés occidentales (que eux disent chrétiennes) leur inspirent, en réaction ils cherchent un rempart contre la décadence morale que nous leur exposons… dans le coran…

Nous sommes bien au moins en parti responsable de ce malheur qui sera notre malheur…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis

Tout à fait d'accord.
Si nos communautés chrétiennes étaient plus ardentes, elles proposeraient une véritable alternative, une sorte de contre-culture qui attirerait une foule bigarrée. Mais je crois à cela !
Christ, aide-nous à renforcer notre zèle, agrandir notre coeur et désirer la justice !
Répondre