Adultère
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Adultère
Bonsoir,
je suis une chrétienne qui essaie de vivre dans la vérité le plus possible. Je ne vit pas comme la plus part des jeunes de mon âge, j'ai choisi de consacrer mon corps à Jésus en attendant de savoir quelle est ma vocation, aussi parce que dans mon for intérieur j'ai conscience que le peu d'amour que j'ai pour Christ ne saurait être comblé et je ne saurais aimer plus. Mais dans mon cheminement vers un discernement j'ai rencontré un païen et je suis tombée amoureuse de lui, le bémol c'est qu'il est marié depuis peu. Je l'évite bien que je suis appelée à le rencontrer souvent, je veux pas commettre de péché grave comme l'adultère bien que son mariage n'est pas chrétien mais il est de bonne moralité. Tous les deux je dirais qu'on s’évite sachant nos faiblesses mutuelles, mais je pèche beaucoup en pensées, car il me hante.
Que faire ?
je suis une chrétienne qui essaie de vivre dans la vérité le plus possible. Je ne vit pas comme la plus part des jeunes de mon âge, j'ai choisi de consacrer mon corps à Jésus en attendant de savoir quelle est ma vocation, aussi parce que dans mon for intérieur j'ai conscience que le peu d'amour que j'ai pour Christ ne saurait être comblé et je ne saurais aimer plus. Mais dans mon cheminement vers un discernement j'ai rencontré un païen et je suis tombée amoureuse de lui, le bémol c'est qu'il est marié depuis peu. Je l'évite bien que je suis appelée à le rencontrer souvent, je veux pas commettre de péché grave comme l'adultère bien que son mariage n'est pas chrétien mais il est de bonne moralité. Tous les deux je dirais qu'on s’évite sachant nos faiblesses mutuelles, mais je pèche beaucoup en pensées, car il me hante.
Que faire ?
Re: adultère
Bonsoir Rosalie,
Les pensées ne sont pas des péchés en soi, car elles proviennent de l'imagination, une "puissance" que nous ne pouvons contrôler.
Le péché commence lorsque vous caressez ces idées en les envisageant sous un jour favorables.
C'est un piège de Satan.
Revenez vite sur terre. Cette homme tomberait pour vous, plus tard rien ne l'empêcherait de tomber pour une autre.
À un amour interdit, la seule option est pour votre bonheur est de fermer totalement la porte.
Courage !
Griffon.
Les pensées ne sont pas des péchés en soi, car elles proviennent de l'imagination, une "puissance" que nous ne pouvons contrôler.
Le péché commence lorsque vous caressez ces idées en les envisageant sous un jour favorables.
C'est un piège de Satan.
Revenez vite sur terre. Cette homme tomberait pour vous, plus tard rien ne l'empêcherait de tomber pour une autre.
À un amour interdit, la seule option est pour votre bonheur est de fermer totalement la porte.
Courage !
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
Oui, je me le dis aussi. Je demande la grâce au Seigneur Jésus pour avoir une très bonne mesure et ne pas flancher.
Je confie cela régulièrement au Seigneur; je trouve dommage une telle faiblesse de ma part surtout après mes sacrifices qui n'en étaient pas puisque faits avec amour dans la foi. Je prie pour passer au dessus.
Re: Adultère
Croyez aux prières de votre frère en Jésus-Christ,
Griffon.
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
merci
- Amour&Responsabilité
- Quæstor

Vous ne devriez pas vous étonner de votre faiblesse. C'est ainsi que Thérèse de l'Enfant Jésus est devenue sainte : en ne s'étonnant jamais de sa faiblesse.rosalie a écrit :Je confie cela régulièrement au Seigneur; je trouve dommage une telle faiblesse de ma part surtout après mes sacrifices qui n'en étaient pas puisque faits avec amour dans la foi. Je prie pour passer au dessus.
Jésus nous aime nous, et pas des êtres imaginaires : il aime des êtres humains faibles, qui ne peuvent pas ne pas tomber.
C'est peut-être par une grâce en réponse à votre désir de l'aimer, que Dieu vous donne d'expérimenter votre faiblesse, avant de vous imaginer être quelqu'un de pur : ainsi vous connaîtrez vraiment le Seigneur, qui est le Dieu de miséricorde.
Les bien-portants n'ont pas besoin d'un Sauveur.
Votre fragilité, et votre péché s'il y a une dimension de péché, peuvent vraiment être une occasion de grandir dans une intimité plus grande avec Jésus, en particulier à travers le sacrement de réconciliation, qui est inépuisable !
Amour et Responsabilité
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

J'aurai envie de citer Corneille : "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Il n'y a que dans l'épreuve que l'on peut prouver son amour au Christ.
Vous voilà au combat ne lâchez pas !
J'aurai aussi envie de citer Mgr Escriva des Balaguer : 'Sois courageux : fuis !'
Cela invite à fuir l'occasion du péché qui peut être si suave en elle-même.
Votre devoir est de vous organiser pour éviter de côtoyer cette personne voire de ne plus jamais la rencontrer.
Il semble que vous appliquiez déjà cette maxime.
Et évidement il me faut citer le Sauveur : 'et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal !'
Dieu vous Bénisse et vous Garde !
Il n'y a que dans l'épreuve que l'on peut prouver son amour au Christ.
Vous voilà au combat ne lâchez pas !
J'aurai aussi envie de citer Mgr Escriva des Balaguer : 'Sois courageux : fuis !'
Cela invite à fuir l'occasion du péché qui peut être si suave en elle-même.
Votre devoir est de vous organiser pour éviter de côtoyer cette personne voire de ne plus jamais la rencontrer.
Il semble que vous appliquiez déjà cette maxime.
Et évidement il me faut citer le Sauveur : 'et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal !'
Dieu vous Bénisse et vous Garde !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Merci mes frères et soeurs en Christ, cela m'est d'un grand soutien. Jésus est merveilleux, il ne demande qu'à être aimé, aimé en vérité ceci dit ce n'est absolument pas facile. Merci pour vos soutiens, je vous porte bien dans mes prières.
En union de prière.
En union de prière.
- Géraldine
- Tribunus plebis

Il n'est pas facile de résister:nous sommes roys faibles et c'est danq
la prière que vous trouverez la force nécessaire pour lutter
contre satan qui n'a pas son pareil pour minimiser,faire voir
les choses d'une façon telle que,peu à peu,on étouffe sa
conscience"après tout,ce n'est pas si grave....une fois seulement que
j'ai cédé....etc"et on préfére se dire que cela est arrivé aux autres
aussi....voilà entr'autres un des milles pièges du Mal....
Et pourtant.....Jésus Lui-même a été tenté et de nombreux saints
après Lui.....Si vous fermez votre"porte"d'écoute aux
choses "faciles",avec Christ Vainqueur du Mal jusqu'à
la dernière heure,vous sortirez avec une âme apaisée
Si ça peut vous aider,parlez-en à un prêtre avec des
mots simples ou à quelqu'un en qui vous avez une
confiance totale.....courage.
Le Seigneur est Mon Berger,rien ne saurait me manquer.
la prière que vous trouverez la force nécessaire pour lutter
contre satan qui n'a pas son pareil pour minimiser,faire voir
les choses d'une façon telle que,peu à peu,on étouffe sa
conscience"après tout,ce n'est pas si grave....une fois seulement que
j'ai cédé....etc"et on préfére se dire que cela est arrivé aux autres
aussi....voilà entr'autres un des milles pièges du Mal....
Et pourtant.....Jésus Lui-même a été tenté et de nombreux saints
après Lui.....Si vous fermez votre"porte"d'écoute aux
choses "faciles",avec Christ Vainqueur du Mal jusqu'à
la dernière heure,vous sortirez avec une âme apaisée
Si ça peut vous aider,parlez-en à un prêtre avec des
mots simples ou à quelqu'un en qui vous avez une
confiance totale.....courage.
Le Seigneur est Mon Berger,rien ne saurait me manquer.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Bonsoir rosalie,
Vous avez le choix : aimer cet homme malgré vos principes et votre situation ou renoncer définitivement à lui sans avoir rien tenté qui puisse porter atteinte à votre intégrité ni à son mariage.
Il n'y a pas de demi-mesure !
Ne vous trompez pas !
Vous avez le choix : aimer cet homme malgré vos principes et votre situation ou renoncer définitivement à lui sans avoir rien tenté qui puisse porter atteinte à votre intégrité ni à son mariage.
Il n'y a pas de demi-mesure !
Ne vous trompez pas !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Euh… il vous aura certainement échappé que cet homme est marié.