Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par salésienne05 » ven. 10 févr. 2012, 15:11

Enfin, un dernier point qui prèche contre un vote FN lorsque l'on est catholique, c'est ce ton sans cesse méprisant, pessimiste et argneux de la plupart des sympathisants FN et de leurs dirigeants. Ca ne colle pas avec notre foi, source d'Espérance et de Joie.

Fraternellement.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Suliko » ven. 10 févr. 2012, 15:32

salésienne05 a écrit :Enfin, un dernier point qui prèche contre un vote FN lorsque l'on est catholique, c'est ce ton sans cesse méprisant, pessimiste et argneux de la plupart des sympathisants FN et de leurs dirigeants. Ca ne colle pas avec notre foi, source d'Espérance et de Joie.

Fraternellement.

Cécile
En même temps, la plupart des autres partis, pour d'autres raisons, ne sont pas plus en accord avec notre foi et nos principes...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Cycas
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : ven. 12 août 2005, 12:53
Conviction : Catholique

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Cycas » ven. 10 févr. 2012, 20:39

Clem a écrit :quand les frontistes sont aux affaires, ils ne sont pas exemptes de tous reproches. Le maire de la ville d'Orange, Jacques Bompard, mis en examen pour prise illégale d'intérêts par exemple...
Bompard n'est plus FN et c'est un excellent élu local, bien implanté qui balaye tous ses adversaires à chaque élection.
Mis en examen ne signifie pas coupable.
Et puis que penser de tous les autres partis alors ?

Avatar de l’utilisateur
Clem
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 17:03

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Clem » sam. 11 févr. 2012, 14:07

Bonjour à tous,
Cycas a écrit :
Bompard n'est plus FN et c'est un excellent élu local, bien implanté qui balaye tous ses adversaires à chaque élection.
Mis en examen ne signifie pas coupable.
Et puis que penser de tous les autres partis alors ?
Allons, nous n'allons pas jouer à cela. Je peux moi aussi vous citer des élus PS, UMP ou autre qui sont excellents, très bien implantés et qui balayent tout le monde à chaque élection. Je prenais simplement cet exemple afin de montrer que rien n'est jamais ou tout blanc ou tout noir. Il a été mis en examen, et vous avez raison dans notre système juridique il reste présumé innocent.
Que penser de tous les autres partis ? La même chose, sur ce plan là je les mets tous dans le même panier.
CUBI37 a écrit :que penser des autres partis c est sur quand à mon ton il n'est pas hargneux suis quelq'un de sincère dans ma foi comme bcp j'aime pas les petites chretiennes bobo de gauche soit disant catholique
Alors ça si ce n'est pas hargneux... Vous pensez ce que vous voulez, mais je ne suis pas d'accord avec vous. De plus, pardonnez moi mais qui êtes-vous pour juger la "qualité" de la foi des "soit disant catholiques bobos de gauche" ?

"Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés". (Luc, 6, 37)

Amitiés d'un "bobo de gauche soit disant catholique",

C.

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Charles » sam. 11 févr. 2012, 19:42

Si Marine Le Pen n'obtient pas ses 500 parrainages, je voterai Biquette :

http://www.youtube.com/watch?v=FH5DaAuqr3E

Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Aldous » sam. 11 févr. 2012, 19:52

Nelly_ a écrit :Et les cathos mondains aussi ca existe...
"Beaucoup de ceux qui paraissent au dehors [de l'Eglise] sont au dedans et beaucoup de ceux qui paraissent au dedans sont au dehors"
Saint Augustin

Amicalement,

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Charles » dim. 12 févr. 2012, 0:25

:arrow: UMP : http://www.youtube.com/watch?v=Yh-3oYs2elc

:arrow: PS : http://www.youtube.com/watch?v=HYlKhpWVQ5Y

Comment peut-il y avoir encore des idiots pour croire que ces gens ont le moindre pouvoir ? Quels véritables dirigeants auraient l'idée de se ridiculiser à ce point ? Imaginez-vous Medvedev, Hu Jintao, les patrons d'Obama (Obama n'étant lui-même qu'un employé), Benyamin Nétanyahou, Benoît XVI, Mahmoud Ahmadinejad, Manmohan Singh, Bachar El-Assad... bref les dirigeants des États encore souverains accepter de faire ainsi les bouffons pour divertir leurs peuples ?

1650 milliards de dettes, 75 milliards d'euros de déficit commercial, 98,5 milliards d'euros de déficit de l'État, 200 000 avortements par an, 200 000 nouveaux immigrés par an, un président de la république et des ministres en pagaille mis en examen ou condamnés pour corruption, des guerres et des massacres... mais non :

http://www.youtube.com/watch?v=Yh-3oYs2elc

et

http://www.youtube.com/watch?v=HYlKhpWVQ5Y

Vous croyez encore que les employés qui apparaissent dans ces sketchs ne se moquent pas de vous et ne vous crachent pas à la figure ?

"Syndrome du larbin"... ça porte un nom... plus on le bat, plus il revient, plus il revote et réélit... larbin, valet, laquais, goujat... pas digne du droit de vote...

Et c'est pour cela qu'on a besoin d'un sursaut républicain avec Marine Le Pen.

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par salésienne05 » dim. 12 févr. 2012, 11:09

Cela doit être mon "gauchisme" mais je ne souscris absolument pas à la thèse de l'homme ou de la femme "providentiels".

Je ne crois pas plus au brandissement de la peur comme motif de vote. Or, Marine Le Pen joue sur les deux tableaux : en gros, il n'y a qu'elle pour sauver la France (il faudrait peut-être commencer par chacun d'entre-nous), et la peur de l'Islam comme si c'était la racine de tous les maux. On a déjà vu ça en des temps moins glorieux.

Cela ne signifie pas que je minimise le danger la diffusion de l'Islam dans notre société, mais je ne pense pas qu'il soit la racine de tous les maux de la France (pas plus que 1789 ou 1968 :> ).

Je n'ai guère apprécié le ton de CUBI sur ma soi-disant appartenance aux "bobo de gauche" (d'ailleurs, je ne sais pas comment on les définit exactement).Si c'est parce que j'ai la chance d'avoir évolué dans un milieu lettré et plutôt bourgeois, pourquoi pas... Mes mes parents étaient respectivement instit et infirmière : je ne crois pas que le niveau de rémunération soit à la hauteur de la bourgeoisie dite "bohême". Mon mari et moi ne payons même plus d'impôts depuis la naissance de notre troisième enfant...

Tout ce que je sais, c'est que dans notre village, en partie UMP et Le Pen (les deux représentant 89 % des votants), on a laissé un type dehors la nuit dernière, et ce type s'est réfugié dans un garage resté ouvert... et le propriétaire du garage l'a insulté et l'a foutu dehors comme un malpropre le matin. A contrario, lorsqu'il faisait froid dans mon village, la chambre d'amis de mes parents était toujours ouverte aux SDF qui passaient et qui se réfugiaient dans la cours de l'école (mes parents habitaient l'école publique du village). Le gite, le couvert et la salle de bain leur était offerte pour la nuit, ce qui me paraît un moindre mal... Quand la personne n'acceptait pas notre asile, mes parents me faisaient descendre du café, des biscuits, un plat chaud et une couverture sous le préau de l'école. Voilà comment j'ai été élevée, monsieur CUBI, et voilà comment j'élève mes enfants également.

Pour la foi, il me semble que seule notre propre foi rayonnante pourra convertir les autres. Mais le matérialisme est notre plus grand ennemi, bien avant l'islam et bien avant l'athéisme.

Et la préférence nationale... là aussi, vous allez dire que je me base sur ma propre expérience, mais elle est assez éloquente. Ma mère, aveugle, est aidée par une aide ménagère chez elle. Comme elle est aveugle, forcément, il est aisé de la dupper. Après trois jeunes femmes blanches, françaises, qui ne convenaient pas du tout, elle est finalement tombée sur une comorienne, musulmane, avec qui elle a noué de vrais liens, avec qui elle peut prier et parler de Dieu, et qui sait réellement comment l'aider (et surtout, qui ne lui a jémais rien volé). Le chauffeur du handilib que ma mère utilise dans ses déplacements en ville, lui aussi, est d'origine étrangère (Algérie), et il est bien plus prévenant que le français de souche qui était chauffeur avant lui. Chaque fois que ma mère, à Marseille, prend le bus avec sa canne blanche, elle remarque que ce sont toujours des personnes avec accent qui lui cèdent la place (elle ne les voit pas).

La santé en préférence nationale ??? Avez-vous déjà été dans un service de leucémiques, des enfants, de toutes nationalités, de toutes classes sociales ? Moi oui. J'y ai vécu plus de deux ans avec mon fils. Il n'y a plus de différence et humainement, il est inadmissible que l'un soit soigné et l'autre pas. Aux yeux de Dieu, la vie du leucémique français n'a pas plus de prix que celle du leucémique étranger, et les parents face à leurs enfants ont tous la même angoisse. Idem dans un service de réanimation infantile, que j'ai testé aussi avec le troisième de mes fils qui a été gravement malade et qui y est resté deux mois : sincèrement, que les enfants s'appellent Constant (le mien) ou Abdel, cela ne change rien à l'affaire...

Il est inadmissible, pour un futur président, un présidentiable, de "catégoriser" les français. Il se doit d'être le Président de tous les français, sans distinctions. Faire croire que les profiteurs sont forcément les pauvres, les étrangers (je ne dis pas qu'il y en a pas, mais ils ne sont pas plus nombreux que dans les classes plus favorisées), c'est jouer sur la peur, et faire preuve de populisme de mauvais goût. On ne vit pas des minima sociaux : on survit. Par contre, on vit bien du trafic de drogue, du trafic d'armes, etc... On vit très bien aussi lorsque l'on tape dans un ballon, que l'on chante dans un stade en planquant son fric en Suisse, qu'on est président d'un grand groupe qui délocalise pour engraisser les actionnaires (non pas qu'il ne faille pas d'actionnaires, mais en quoi mériteraitent-ils d'être mieux rémunérés que les travailleurs ?), ou qu'on cumule les mandats politiques (ou qu'on est sénateur).

Enfin, moi, alors que je suis plutôt de gauche, je vais pour la troisième fois voter Bayrou, car je trouve qu'au moins, il s'exprime dans un bon français, qu'il a de la culture, qu'il a un discours équilibré, et qu'il fait preuve d'une véritable humanisme. Et au moins, on sait qu'il est sobre, que c'est un homme "intérieur", un homme de la terre aussi, que c'est un grand lecteur, qu'il est marié à la même femme depuis longtemps, qu'il a 6 enfants, et qu'il est catholique (peut-être pas assez pour beaucoup mais ce n'est pas à nous de juger de sa foi). Je ne crois pas qu'il sauvera la France, mais en tous les cas, il est capable de représenter l'ensemble des français, sans les opposer les uns aux autres, et il ne gesticule pas sans arrêt... Je ne suis pas forcément d'accord sur son programme économique que je ne trouve pas assez audacieux, socialement parlant, mais bon...

Fraternellement.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Kerniou » dim. 12 févr. 2012, 12:14

Je trouve pour ma part les écrits de Salésienne pertinents, réfléchis et très respectueux d'autrui.
Chacun a, me semble-t-il, le droit d'exprimer ses opinions et à fortiori quand elles sont aussi empreintes de foi.
Je trouve désobligeant de se cacher derrière des images ou classifications toutes faites pour dévaloriser d'autres propos que les siens. Utiliser les clichés de classes sociales en guise de réponse, c'est aussi s'épargner de construire une argumentation et s'arroger, comme c'est le cas, un droit de validation du "catholicisme" de son prochain. Mais à quel titre ?
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Cycas
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : ven. 12 août 2005, 12:53
Conviction : Catholique

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Cycas » dim. 12 févr. 2012, 13:12

J'aime beaucoup le message de salésienne tout en retenue. Il y a, je trouve, une vraie démarche chrétienne dans la façon de vivre et de penser. Une vision de la vie et de la société portée par un humanisme chrétien rigoureux. Si j'étais profondément chrétien, c'est cette façon de concevoir la vie qui serait la mienne.
Effectivement, le chrétien accompli est universaliste, il ne peut être ni identitaire ni nationaliste. Sinon c'est qu'il a mal compris sa foi et qu'il s'en sert à des fins militantes.

Charles, le début de votre message avait son intérêt, en parlant des employés de la politique, il y avait une critique intéressante à poursuivre.
Mais la chute est guignolesque avec la venue du Messie MLP seule contre tous qui va tout remettre droit. Vous souffrez du syndrome du militant jusqu'au-boutiste. Elle est employée comme les autres, il n'y a qu'à voir qui elle débauche.
Un petit conseil, n'attendez rien de MLP ni des autres, cela vous évitera bien des souffrances.
Comme Salésienne, votez pour le moins pire, elle c'est Bayrou, vous c'est MLP, mais sans en attendre des miracles.
Par pitié, gardez votre esprit critique, le FN, qui n'a d'ailleurs plus grand chose à voir avec celui du père, propose quelques bonnes solutions mais il ne peut à lui seul trouver toutes les solutions. Ses rares cadres sont assez faibles et son discours idéologique est devenu assez indéchiffrable.

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par salésienne05 » dim. 12 févr. 2012, 15:44

Il me semble que je n'ai agressé personne, ni donné de leçons à quiconque... CUBI37, je vous trouve particulièrement agressif à mon encontre alors que vous ne me connaissez pas. Je ne vous ai pas agressé, j'ai simplement dit ce que je pensais du programme de Marine Le Pen, m'appuyant sur mes propres expériences, qui sont réelles et douloureuses croyez-moi. Quant à me traiter de "bourgeoise" (quand bien même ce serait le cas, je suis persuadée qu'il y a de nombreux bourgeois sur ce forum, qui en plus votent pour Marine Le Pen), je ne vois pas ce qui vous en donne le droit : vous ne connaissez ni ma vie, ni mes revenus. Mais, je pense que peu de bourgeois accepteraient de vivre comme nous, serrés à 5 dans un petit appartement, et en regardant à la dépense...

Je ne me permettrais pas personnellement de juger votre pseudo "classe sociale" (qu'est-ce que j'en sais). Et pour moi, la clase sociale importe peu de toute manière... ma meilleure amie vivait chez ses parents illettrés dans un appartement insalubre de Marseille, et mon mari est le dixième enfant d'une famille d'agriculteurs très pauvres des Hautes-Alpes qui devait manger les brebis crevées pour nourrir la famille... Alors, s'il vous plaît, pas de procès d'intention. Et je ne vois pas en quoi vous pourriez juger de mon "catholicisme"... il me semble que mes différentes interventions montrent bien que je suis en accord avec l'Eglise, sinon je suppose que j'aurais été "modérée"...

Et si vous n'aimez pas les bourgeoises, ne votez surtout pas Marine Le Pen, qui en est une...

Fraternellement.

Cécile

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Harfang » dim. 12 févr. 2012, 17:07

Sans parler de nationalisme, le patriotisme est parfaitement compatible avec la foi chrétienne ; cette vertu s'est d'ailleurs toujours constatée en Europe catholique et c'est depuis le recul de la religion que l'on observe des tentatives de globalisation funestes.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Charles » dim. 12 févr. 2012, 17:23

Cycas a écrit :le chrétien accompli est universaliste, il ne peut être (...) nationaliste. Sinon c'est qu'il a mal compris sa foi et qu'il s'en sert à des fins militantes.
Vous faite de la désinformation, à des fins militantes, précisément, car :

"Les droits des nations ne sont rien d'autre que « les “droits humains” considérés à ce niveau spécifique de la vie communautaire ». La nation possède un « droit fondamental à l'existence »; à « garder sa propre langue et sa culture, par lesquelles un peuple exprime et défend ce que j'appellerai sa “souveraineté” spirituelle originelle »; à « mener sa vie suivant ses traditions propres..." (Compendium DSE article 157)

"En raison de leur communauté de nature, les hommes sont poussés à se sentir membres d'une seule grande famille, et ils le sont. Mais, à cause du caractère historique concret de cette même nature, ils sont nécessairement attachés de manière plus intense à des groupes humains particuliers, avant tout à la famille, puis aux divers groupes d'appartenance, jusqu'à l'ensemble du groupe ethnique et culturel désigné, non sans motif, par le terme de "nation" qui évoque la "naissance", tandis que, si on l'appelle "patrie" ("fatherland"), il évoque la réalité même de la famille. La condition humaine est ainsi placée entre ces deux pôles - l'universel et le particulier -, en tension vitale entre eux, tension inévitable, mais singulièrement féconde si elle est vécue dans un équilibre paisible." (Bx Jean Paul II)
Cycas a écrit :venue du Messie MLP seule contre tous qui va tout remettre droit. Vous souffrez du syndrome du militant jusqu'au-boutiste. (...) Comme Salésienne, votez pour le moins pire, elle c'est Bayrou, vous c'est MLP, mais sans en attendre des miracles.
Par pitié, gardez votre esprit critique, le FN, qui n'a d'ailleurs plus grand chose à voir avec celui du père, propose quelques bonnes solutions mais il ne peut à lui seul trouver toutes les solutions. Ses rares cadres sont assez faibles et son discours idéologique est devenu assez indéchiffrable.
D'où sortez-vous que j'attendrai des "miracles" de Marine Le Pen ? Ce n'est pas à moi que vous répondez mais à une représentation que vous vous faites et qui n'appartient qu'à vous. Marine Le Pen n'est pas "la moins pire", elle est en rupture avec le reste de la classe politique qui est capable de s'unir contre elle, on l'a déjà vu, si elle arrivait au deuxième tour, on aurait de nouveau un "front anti-républicain" de tous ceux qui ont intérêt à ce que perdure le système corrompu dans lequel il s'ébattent comme des cochons dans la fange. On a bien vu Mélenchon et Dati à tu et à toi, parlant d'on ne sait quel debriefing un peu gênant pour le hérault de l'extrême gauche : http://www.youtube.com/watch?v=U2V0qwRIDm0 La droite bling-bling et la gauche radicale se retrouvant contre le projet républicain du FN... elle est belle la démocratie française...

Quant à Bayrou, c'est sans doute le pire de tous, qui est complètement vide, et n'espère qu'une chose, que la décomposition de la société s'accélère car son électorat est celui qui ne ressemble à rien, qui n'est plus ni socialiste, ni libéral, ni conservateur, ni marxiste, ni rien. Bayrou s'adresse aux hommes de l'avenir, à ceux d'après l'effacement de toutes les différences, quand l'assemblée nationale n'aura plus le moindre sens, et qu'on recevra l'intégralité de lois et règlements de la commission européenne.

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Harfang » dim. 12 févr. 2012, 17:24

Quelles contradictions ?
La catholicité n'a jamais empêché les particularismes ; il y a différentes liturgies dans l'Église, pourtant c'est toujours le catholicisme !
Unité n'est pas uniformité.

N'a-t-on pas vu le Seigneur détruire Babel ?
Les nations, les langues, les races, les coutumes sont autant de divisions voulues par Dieu auxquelles c'est un sacrilège de toucher (dans une certaine mesure) ; toutefois cela n'empêche pas l'universalisme de s'établir autour de Rome.

Universalité et identité s'articulent dans la doctrine du Sacerdoce et de l'Empire, ce rêve du Moyen-Âge qui n'était pas sans utilité !
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Kerniou » dim. 12 févr. 2012, 19:30

A CUBI37
Vous n'êtes pas le seul à être d'origine très modeste, moi aussi; mes grands parents du Finistère vivotaient sur une petite ferme et, illettrés, ils " baragouinaient " le français, selon l'expression consacrée. Cela ne nous autorise pas à renvoyer autrui à ses origines. Pourtant, quand on est d'origine modeste tout nous y renvoie et nous sommes bien placés pour savoir combien c'est pénible voire désobligeant; alors, ne faisons pas aux autres ce que nous ne souhaitons pas subir. De toute façon, nul n'est responsable de ses origines mais chacun reste responsable de ses choix.
Par ailleurs, il est tout à fait compréhensible que vous soyez inquiet sur l'emprise de l'islam dans les cités populaires. Je ne suis pas du tout convaincue que les thèses de rejet y apportent des réponses satisfaisantes. Pour avoir exclus des centres urbains des populations défavorisées, on se retrouve dans la crainte de se retrouver encerclés. Je rappelle, qu'au départ, les cités HLM ont été construites pour les familles ouvrières et il n'était pas mieux vu que maintenant de venir de ces quartiers. Quand, en période de plein emploi, ces politiques urbaines de séparation des populations ont été mises en place, on en n'imaginait pas les conséquences en période de crise économique et de chômage...

PS: Bara= pain et gwin= vin, en breton.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités