Je recommande à votre prière un ami prêtre durement éprouvé. Il est mis en examen dans une affaire de vol dans une sacristie. Il s'est effectivement rendu coupable d'une réelle (et incroyable) naïveté et cette mise en examen ne le vise évidemment pas en tant que complice actif ou même passif ; elle est rendue nécessaire pour les besoins de l'enquête de police. Elle ne devrait pas avoir de suite judiciaire pour lui, mais il en est retourné et il est précipitamment parti faire retraite dans un monastère. La naïveté n'est pas un péché mortel mais, en attendant que Justice se fasse, le coup est très rude.
Priez pour lui.
Fraternel merci.
Jean-Mic
Un ami prêtre durement éprouvé
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Un ami prêtre durement éprouvé
Dernière modification par Jean-Mic le mar. 24 juil. 2012, 21:32, modifié 1 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Re: Un ami prêtre durement éprouvé
Ah la la, la naïveté j'en connais un rayon...
Chez nous, il y a des vols dans la sacristie également...
Et quand j'y fais le ménage, on me surveille d'un oeil, ce qui fait que j'ai laissé tomber, vu l'ambiance.
Je vais prier pour votre ami.
Chez nous, il y a des vols dans la sacristie également...
Et quand j'y fais le ménage, on me surveille d'un oeil, ce qui fait que j'ai laissé tomber, vu l'ambiance.
Je vais prier pour votre ami.
Dans toutes vos œuvres, écoutez votre âme, et soyez-lui fidèle; car c'est ainsi qu'on garde les commandements de Dieu.
Ecclésiastique de Jésus, 32-27
En union de prière pour votre ami
Courage
nad
Courage
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
-
Mac
- Tribunus plebis

En union de prière pour votre ami prêtre.
Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
- coeurderoy
- Pater civitatis

Union de prière ! Tout est grâce ! 
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Saint Bernard de Clairvaux
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Dieu soutienne ses prêtres qui comme le Seigneur sont bien mal traités !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
-
Invité
- Barbarus

...et surtout souvent injustement accusés. Ils ne sont pas les seuls dans cette situation, mais sans doute plus vulnérables du fait de leur fonction. Il est des gens qui savent fabriquer des preuves et mettre la police de leur côté.PaxetBonum a écrit :Dieu soutienne ses prêtres qui comme le Seigneur sont bien mal traités !
En union de prières !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
- Géraldine
- Tribunus plebis

De tout coeur et en union de prières pour votre ami prêtre.
In Xto.
In Xto.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.