Quel est le meilleur livre sur Jésus ?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
AMaria
Censor
Censor

Re: Quel est le meilleur livre sur Jésus ?

Message non lu par AMaria »

J'ai commencé celui-ci hier

http://othemts.wordpress.com/2008/03/19 ... -nolan-op/

"Jésus avant le christianisme" d'A. Nolan
Je te dirai.. :)
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3
Zborg
Censor
Censor

Message non lu par Zborg »

AMaria a écrit :J'ai commencé celui-ci hier

http://othemts.wordpress.com/2008/03/19 ... -nolan-op/

"Jésus avant le christianisme" d'A. Nolan
Je te dirai.. :)
In english? :clap:
Merci.
C'est à peu près le contraire du mien, mais on voit qu'ils arrivent au même endroit.
L'auteur se base encore sur les écritures en grec, ce qui me fait penser que j'ai oublié de parler de celui-ci qui est très bien:
Jésus parlait araméen
http://livre.fnac.com/a1376172/Eric-Ede ... it-arameen
Dans toutes vos œuvres, écoutez votre âme, et soyez-lui fidèle; car c'est ainsi qu'on garde les commandements de Dieu.
Ecclésiastique de Jésus, 32-27
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par zelie »

chère Zborg,
en parlant de "nourriture appropriée pour l'âme" de la page précédente, vous me rappelez un livre, tout simple:
"Avec Dieu au Goulag"
Certes il ne vous racontera pas la vie de Jésus.
Il traite d'un prêtre Jésuite qui a vécu 23 ans en URSS, prisonnier politique à traitement "spécial".
Mais ce livre respire la sagesse de Dieu, il met en lumière de façon singulière le rapport de Dieu et de l'âme au pires moments; tout au long de sa lecture, je n'ai pu m'empêcher de penser à Jésus durant sa Passion; du moment où les apôtres s'endorment au moment où il agonise en croix, en passant par l'arrestation, la flagellation, l'interrogatoire... En fait, tout y est.
Chaque page d'analyse de l'évènement vécu (puisque c'est ainsi qu'il est construit) vous arrache des exclamations quant à la Sagesse et à la Force de l'Esprit Saint qu'il s'en dégage. Je n'ai pas été d'accord avec tous les points de vue de l'auteur, mais il a indéniablement un don pour dégager de tout acte l'action de Dieu, la "philosophie" de Dieu, avec une clarté d'expression qui vous élève en vous forçant à affiner vos propres perceptions de la Sagesse divine pour pouvoir suivre l'analyse.
Edifiant. ET pourtant, je ne dis pas souvent cela d'un livre!
Dense, très dense; aucune page vous laisse sans convoquer quelque chose en vous.
Formateur, un livre qui vous fait bouger de vos conceptions.
A lire absolument, pour tous ceux qui cherchent un livre pour cet été.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Cassandre
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Cassandre »

J'ai essayé, souvent de trouver un livre sur Jésus. Et puis je me suis dit, que Jésus, Il était en chacun de nous et chacun avait de Lui un ressenti personnel qu'Il nous donnait, dans sa miséricorde, afin de le "connaître". Ce qui fait, que je ne me suis plus jamais interrogée ...
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Cassandre a écrit :J'ai essayé, souvent de trouver un livre sur Jésus. Et puis je me suis dit, que Jésus, Il était en chacun de nous et chacun avait de Lui un ressenti personnel qu'Il nous donnait, dans sa miséricorde, afin de le "connaître". Ce qui fait, que je ne me suis plus jamais interrogée ...
C'est dommage de ne pas s'interroger... Et dangereux de limiter votre connaissance de Jésus à votre "ressenti".
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Zborg
Censor
Censor

Message non lu par Zborg »

Oui c'est dangereux, car l'ennemi vous influence, et prend facilement la place de Jésus...
Attention :boxe:
Dans toutes vos œuvres, écoutez votre âme, et soyez-lui fidèle; car c'est ainsi qu'on garde les commandements de Dieu.
Ecclésiastique de Jésus, 32-27
Répondre