les personnes qui se plaignent tout le temps

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
AMaria
Censor
Censor

les personnes qui se plaignent tout le temps

Message non lu par AMaria »

J"ai craqué....j' (avais) une amie..virtuelle, jamais rencontrée.. elle est plus agée que moi, au début nous n'avions rien en commun, puis on s'est rapprochée avec une autre amie, et puis j'ai découvert qu'elle avait une personnalité "spéciale... elle se plaint tout le temps... bon ok elle a eu des moments durs (perte de sa mère) mais à la longue elle se plaignait vraiment beaucoup et pour n'importe quoi (elle est du genre phobique sociale, pense que tout le monde est contre elle mais quand on lui donne des conseils, rien ne se passe, c'est comme ça, elle peut rien y faire) ça a duré un an ou plus....et là, j'ai craqué, j'ai retrouvé moi même la force de continuer après une dure période et depuis qq mois je suis au top, mais lire tous les jours ses plaintes (et surtout son manque de motivation devant tout ce que j'ai pu lui dire pour la relever) je lui ai dit que je quittais la conversation (facebook) car je n'en pouvais plus, j'en ai même fait une crise d'angoisse...et ce soir on s'est disputé par messages, elle se victimise tout le temps et c'est toujours moi la méchante quand même, jamais elle ne se remettra en cause... j'en peux plus et d'un autre côté j'ai l'impression d'avoir "lâché la main du Christ", je me sens un monstre
merci
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: les personnes qui se plaignent tout le temps

Message non lu par Fée Violine »

Eh bien, je trouve que vous avez bien fait !
C'est bien d'écouter les autres, mais pas au point de vous rendre malade!
Avoir perdu sa mère ne donne pas à cette personne le droit de tyranniser son entourage.
L'avantage des dialogues virtuels, c'est que pour se débarrasser des casse-pieds c'est très facile, il suffit de se déconnecter.
D'après mon expérience, internet permet de fuir la vie réelle. Mais quand on devient accro, internet devient tellement stressant que la situation s'inverse : c'est la vie réelle qui console de la vie virtuelle!

Mais si vous voulez absolument des dialogues virtuels, il y a, bien sûr, le forum de la Cité Catholique, fréquenté par plein de gens sympathiques! :)
AMaria
Censor
Censor

c'est vrai que je me sens plus apaisée ici que là bas ^^ merci Fée Violine!

je me suis rendue compte de mon addiction aussi, je l'avoue :( j'ai tout effacé, applications mobile et favori ordi... demain j'ai les clés de l'église pour pouvoir avoir un temps de silence avant ma confirmation samedi, comme j'aimerais être dans les bras de mon Jésus sans avoir à penser à ces disputes futiles et enfantines

merci :)
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3
Twin
Censor
Censor

Message non lu par Twin »

Coucou
Oui, j'en connais aussi, ce sont les plus coriaces, ils ne veulent pas de conseils, seulement qu'on les écoute... Ca peut cacher un fond de mélancolie aussi, surtout dans le cas d'une orpheline de mère...
Je n'ai pas de conseils à donner puisque je me suis retrouvée dans la même situation...
La culpabilité va passer, ce qu'il faut c'est se déconnecter car c'est une "relation" toxique.
:ciao:
Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut.
Psaume 115-3
AMaria
Censor
Censor

coucou Twin

je suis désolée d'apprendre cela pour vous :( je conçois que ce soit difficile :(
mais quand ce type de comportement est maladif comme j'ai fini par le découvrir, moi je ne peux plus rien faire... je déplore juste que cela ce soit fini aussi "violemment" hier, je déteste qu'on me pousse à bout et qu'on me mette tout sur le dos.. :-[ et encore plus d'avoir une attitude qui n'est pas mienne en tant normal... je pense que je vais aller me confesser...
j'étais censée rencontrer cette personne en novembre prochain (mon parrain de confirmation va être ordonné diacre et elle s'est fait des "amis" avec mes propres contacts facebook donc est invitée aussi...) bonjour l'ambiance ;)

bonne journée à tous
Twin
Censor
Censor

Message non lu par Twin »

J'ai un peu le même sujet sur un autre fil...
Ce que je peux vous dire c'est (peut-être trop tard d'ailleurs): Attention aux sangsues.
Le problème avec la mienne était celui-là aussi: on envahit de plus en plus, c'est sournois, attention.
Bon courage.
Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut.
Psaume 115-3
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

AMaria a écrit :demain j'ai les clés de l'église pour pouvoir avoir un temps de silence avant ma confirmation samedi, comme j'aimerais être dans les bras de mon Jésus sans avoir à penser à ces disputes futiles et enfantines
Merveilleuse nouvelle que celle de votre confirmation samedi !
« Sur lui reposera l'Esprit du Seigneur,
- l'Esprit de Sagesse et
- d'Intelligence,
- l'Esprit de Conseil et
- de Force,
- l'Esprit de Science et
- de Piété; et
- l'Esprit de Crainte du Seigneur le remplira » Isaïe XI, 2,3.

Vous allez recevoir l'Esprit de Conseil, pour vous et pour les autres.
Vous n'avez pas lâcher la main du Christ, vous savez parfois il faut secouer ses sandales pour en faire tomber la poussière de lieux qui refusent l'aide du Seigneur.
Dans votre temps de silence avec Notre Seigneur, confiez lui votre ami, ses peines, vos remords, son manque d'espérance certainement…
Demandez-lui d'obtenir par l'Esprit Saint ce qui vous comblera et comblera aussi les autres.

Dieu vous accorde à vous et à votre ami Paix et Joie
Pensez à nous quand vous serez emplie de l'Esprit Saint !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Répondre