Homosexualité et christianophobie

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Gaudeamus
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : mer. 02 mars 2005, 11:18

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Gaudeamus » jeu. 22 nov. 2012, 18:37

Une personnalité réellement libre ne donne pas dans la provocation stérile et infantile à laquelle vous vous livrez.

Avatar de l’utilisateur
Gehennam
Censor
Censor
Messages : 126
Inscription : mer. 01 août 2012, 11:18

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Gehennam » jeu. 22 nov. 2012, 18:42

Gaudeamus a écrit :Une personnalité réellement libre ne donne pas dans la provocation stérile et infantile à laquelle vous vous livrez.
Je pense que c'est le contrecoup de la liberté retrouvée qui fait qu'elle exprime son ressentiment par rapport à toutes les années qu'elle a passé dans une croyance avec laquelle elle n'est visiblement plus en adéquation.

Mais je peux me tromper :saint:

JustineF
Quæstor
Quæstor
Messages : 328
Inscription : mar. 20 mars 2012, 18:16

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par JustineF » jeu. 22 nov. 2012, 18:46

J'appelle un chat un chat. Mais ne le prenez pas personnellement: j'ai des amis catholiques avec qui j'ai des rapports cordiaux. Je ne confonds pas la pratique et le pratiquant. Mais pour le catholicisme comme pour la scientologie, j'ai beaucoup de compassion pour les victimes et je leur souhaite de s'en sortir.
Men rarely (if ever) manage to dream up a God superior to themselves. Most Gods have the manners and morals of a spoiled child. Robert A. Heinlein

You can't convince a believer of anything; for their belief is not based on evidence, it's based on a deep-seated need to believe. Carl Sagan

Avatar de l’utilisateur
Gaudeamus
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : mer. 02 mars 2005, 11:18

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Gaudeamus » jeu. 22 nov. 2012, 18:47

@ Ghenamm
Ah oui d'accord la liberté retrouvée rend hargneux.
Bon bon bon.
C'est le fil de toutes les inversions ici ?

Avatar de l’utilisateur
Gaudeamus
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : mer. 02 mars 2005, 11:18

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Gaudeamus » jeu. 22 nov. 2012, 18:49

JustineF a écrit :J'appelle un chat un chat. Mais ne le prenez pas personnellement: j'ai des amis catholiques avec qui j'ai des rapports cordiaux. Je ne confonds pas la pratique et le pratiquant. Mais pour le catholicisme comme pour la scientologie, j'ai beaucoup de compassion pour les victimes et je leur souhaite de s'en sortir.
Ah OK comme ça je comprends mieux.
Pour nous c'est pareil avec les personnes homosexuelles.

JustineF
Quæstor
Quæstor
Messages : 328
Inscription : mar. 20 mars 2012, 18:16

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par JustineF » jeu. 22 nov. 2012, 18:51

Gehennam a écrit :
Gaudeamus a écrit :Une personnalité réellement libre ne donne pas dans la provocation stérile et infantile à laquelle vous vous livrez.
Je pense que c'est le contrecoup de la liberté retrouvée qui fait qu'elle exprime son ressentiment par rapport à toutes les années qu'elle a passé dans une croyance avec laquelle elle n'est visiblement plus en adéquation.

Mais je peux me tromper :saint:
C'est exactement ça. Idéalement d'ailleurs il devrait être illégal d'embringuer la dedans des enfants qui n'ont pas encore l'esprit critique pour faire un choix éclairé. Des mômes de 8 ans qui font leur première communion quand on y pense c'est une pratique digne de sectes. J'en reviens, c'est encore récent mais j'avoue qu'un effroi me saisit quand j'y repense.
Men rarely (if ever) manage to dream up a God superior to themselves. Most Gods have the manners and morals of a spoiled child. Robert A. Heinlein

You can't convince a believer of anything; for their belief is not based on evidence, it's based on a deep-seated need to believe. Carl Sagan

Avatar de l’utilisateur
Gehennam
Censor
Censor
Messages : 126
Inscription : mer. 01 août 2012, 11:18

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Gehennam » jeu. 22 nov. 2012, 18:54

Gaudeamus a écrit :@ Ghenamm
Ah oui d'accord la liberté retrouvée rend hargneux.
Bon bon bon.
C'est le fil de toutes les inversions ici ?
C'est un poil plus complexe que cela heureusement :-D

Mais nous nous écartons largement du topic, donc je ne dirai plus rien à ce sujet (sauf si vous souhaitez en débattre en privé bien sûr)

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : mar. 20 nov. 2012, 21:28

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Lulu » jeu. 22 nov. 2012, 18:56

Si la liberté est pour vous un bonheur ephemère, je ne pense pas avoir la même définition.

Choissisez votre chemin si vous le désirez, mais je vais vous dire l'impression que vous m'avez laissé. Vous m'avez donné l'impression d'être en conflit, non pas avec nous, mais avec vous-même. Vous vous doutiez bien de ce que nous dirions. Ce n'était pas une grande surprise de ce côté-là, à mon avis. Vous avez tout de même voulu apparemment nous nous titiller sur ça, de même que vous avez vite cherché à vous justifier. Etes-vous sure que c'est auprès de nous que vous vous justifiez ?

Je connais moi aussi des homosexuels, et la dernière chose qu'ils font devant moi, c'est se justifier en tout cas.

De même qu'en effet, avoir le sentiment d'être libre parce que vous n'avez plus la Foi rendrais donc un peu hargneuse ? Vous me l'apprenez.


Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
Gaudeamus
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : mer. 02 mars 2005, 11:18

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Gaudeamus » jeu. 22 nov. 2012, 19:02

JustineF a écrit :Idéalement d'ailleurs il devrait être illégal d'embringuer la dedans des enfants qui n'ont pas encore l'esprit critique pour faire un choix éclairé.
Vous voulez parler de l'Etat qui me vole un argent honnêtement gagné pour enseigner l'amour à l'envers aux enfants ?

JustineF
Quæstor
Quæstor
Messages : 328
Inscription : mar. 20 mars 2012, 18:16

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par JustineF » jeu. 22 nov. 2012, 19:02

De même qu'en effet, avoir le sentiment d'être libre parce que vous n'avez plus la Foi rendrais donc un peu hargneuse ? Vous me l'apprenez.
Ou peut-être est-ce le jugement permanent et sévère à l'égard des homosexuels et votre condescendance à l'égard d'unions qui ne vous plaisent pas...
Men rarely (if ever) manage to dream up a God superior to themselves. Most Gods have the manners and morals of a spoiled child. Robert A. Heinlein

You can't convince a believer of anything; for their belief is not based on evidence, it's based on a deep-seated need to believe. Carl Sagan

JustineF
Quæstor
Quæstor
Messages : 328
Inscription : mar. 20 mars 2012, 18:16

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par JustineF » jeu. 22 nov. 2012, 19:04

Gaudeamus a écrit :
JustineF a écrit :Idéalement d'ailleurs il devrait être illégal d'embringuer la dedans des enfants qui n'ont pas encore l'esprit critique pour faire un choix éclairé.
Vous voulez parler de l'Etat qui me vole un argent honnêtement gagné pour enseigner l'amour à l'envers aux enfants ?
Je ne sais pas de quoi vous parlez. "L'amour à l'envers"?
Men rarely (if ever) manage to dream up a God superior to themselves. Most Gods have the manners and morals of a spoiled child. Robert A. Heinlein

You can't convince a believer of anything; for their belief is not based on evidence, it's based on a deep-seated need to believe. Carl Sagan

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : mar. 20 nov. 2012, 21:28

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Lulu » jeu. 22 nov. 2012, 19:20

JustineF, vous pouvez bien m'accuser d'avoir un "jugement permanent et sévère" à l'égard des homosexuels si cela vous chante ; sachez que c'est une fausse accusation en revanche.

Je ne passe pas mon temps à juger les homosexuels. Je les cotoie de loin ou de près, selon mes affinités avec eux, et je ne passe surement pas mon temps à leur lancer des regards désaprobateur. Je ne cautionne simplement pas le mariage ou l'adoption pour les couples homosexuels, je n'adhère pas à l'homosexualité ; mais je n'ai aucune difficulté à voir autre chose que cela chez les gens. Que leur union me plaise ou non, ce n'est en réalité pas la question.

Je n'en fais pas une fixation, mais vous semblez le faire. Si je peux me permettre, prenez d'avantage le temps de réflechir aux choses dans ce monde qui en vaille la peine ou non. Est-ce qu'une histoire d'amour ephemère vaut plus la peine que des valeurs plus sures, plus stables ?

Bien à vous.

JustineF
Quæstor
Quæstor
Messages : 328
Inscription : mar. 20 mars 2012, 18:16

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par JustineF » jeu. 22 nov. 2012, 19:30

Est-ce qu'une histoire d'amour ephemère vaut plus la peine que des valeurs plus sures, plus stables ?
Vous parlez de quitter une personne de chair et d'os qui m'aime et que j'aime pour lui préférer une espèce de dévotion à un être imaginaire dont il est question dans un bouquin écrit il y a quelques milliers d'années. L'absence d'indice et a fortiori de preuve de son existence laisse penser qu'il n'existe pas. Je doute de la fiabilité et de la sûreté de votre choix. Je vous invite à le reconsidérer.
Men rarely (if ever) manage to dream up a God superior to themselves. Most Gods have the manners and morals of a spoiled child. Robert A. Heinlein

You can't convince a believer of anything; for their belief is not based on evidence, it's based on a deep-seated need to believe. Carl Sagan

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Isabelle47 » jeu. 22 nov. 2012, 19:39

Justine,
Vous êtes homosexuelle et heureuse de l'être, soit.
Vous aimez, vous êtes aimée, vous vous réveillez heureuse et détendue le matin, nous l'avons bien compris.
Alors, pourquoi tant de hargne?
Le ton que vous prenez ne correspond pas vraiment à celui d'une jeune femme heureuse et épanouie.
Il ne correspond pas non plus à celui d'une personne intelligente capable d'argumenter mais plutôt à celui d'une adolescente en rage contre ses parents, ses profs bref, les adultes.
A moins que vous ne soyez ici pour jouer le rôle du gentil petit troll?
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : mar. 20 nov. 2012, 21:28

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Lulu » jeu. 22 nov. 2012, 19:45

A l'inverse, c'est un choix que je considère depuis quelques années déjà.

Sachez d'ailleurs que vous êtes loin d'être la seule à pouvoir souffrir de l'amour. J'en ai souffert également. J'ai aimé quelqu'un au-delà de ma propre vie, pour être honnête, et je lui aurait tout donné sans concession. Et pourtant, je l'ai laissé partir parce que cela était preferable. Cessez donc de penser que vous êtes la seule ou la première ici à avoir dû faire des choix douloureux - ou non.

Je préfère justement ma Foi ; au moins, je sais que Dieu ne me quittera jamais, de même qu'il ne peut pas me decevoir. Une relation avec un être de chair est si peu de chose à mon avis en comparaison... Un être humain est humain justement ; qui vous assure que demain, votre amie ne vous quittera pour quelqu'un d'autre ? Qui vous dis que dans trois mois, votre histoire n'aura pas atteint son point mort ? Votre choix me semble juste un peu facile à l'heure d'aujourd'hui, parce que vous vous aimez toutes les deux, d'une histoire plus charnelle que réflechie, à moins que je ne me trompe ?

Par ailleurs, ma Foi n'a pas grand chose à voir avec la Bible, si vous parlez d'elle. Ma certitude que Dieu est réellement présent est tout autre ; de ce fait, ce n'est pas la Bible qui me permet de croire. En revanche, je la vois comme un guide, quelque chose nous permettant de nous aiguiller correctement. Un appui, un soutien.


Bien à vous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gemini et 95 invités