Je vous écris car j'ai du mal à comprendre, à lire la Bible, même en lisant plusieurs fois les versets. Je voudrais savoir comment vous faites pour comprendre la Bible? Merci, d'avance pour vos réponses...
Bisous à vous ^^

Bonsoir,Laurence62 a écrit :BonjourJe vous écris car j'ai du mal à comprendre, à lire la Bible; même en lisant plusieurs fois les versets, je voudrais savoir comment vous faites pour comprendre la Bible? Merci, d'avance pour vos réponses... bisous à vous ^^

Je lis actuellement la partie consacrée à la descendance d'Adam et Eve. Il me semble qu'il y a des rapports entre les âges à la venue du premier enfant et la durée de vie des différents "patriarches" ?Cepora a écrit : Si vous n'avez aucune connaissance de la Bible, vous pouvez la lire afin de retenir les personnages clés.
Que proposez-vous pour l'étudier ?Mais sachez que c'est un immense trésor, d'une richesse insoupçonnée au premier regard. En effet la Bible s'accompagne d'une tradition multimillénaire, tradition orale et écrite, vous ne pourrez réellement comprendre la Bible qu'en étudiant cette Tradition.
En effet, comment comprendre par l’Écriture seule quand tout dans votre existence est susceptible d'enrichir n'importe quelle lecture ?La fameuse sola scriptura des protestants, comprendre « par l'Écriture seule » est d'une absurdité totale.

Je suis rassuré car je m'inquiète des écarts des traducteurs. En philosophie, par exemple, il est primordial, quand on ne parle pas la langue, de pouvoir faire confiance aux traducteurs. Par ailleurs mes lectures sont toujours des études, haha : je ne survole pas.Sam a écrit :Tout d'abord, saches que ton choix pour la Bible de Jérusalem est excellent ; il s'agit d'une référence en matière de traduction biblique car elle est très sûre et en même temps très élégante, elle convient donc à l'étude comme à la lecture personnelle.
C'est pourquoi je me donne 5 années. Au pire ce délai un peu puéril changera ; c'est surtout histoire de s'y mettre !la Bible ne peut pas se lire comme on lit un simple roman. Il ne s'agit pas d'un livre mais d'une bibliothèque.
Excellente suggestion : j'y vais de suite. En revanche je dois dire que j'ai une certaine réticence à recevoir une interprétation. Autant le dialogue et l'échange me semblent essentiels, autant la figure du maître assignant un sens aux textes me fait reculer.Personnellement, je me rends quotidiennement sur le site http://levangileauquotidien.org qui propose les lectures du jour, incluant généralement un texte de l'ancien testament, un texte des psaumes, un textes tirés des Épîtres pour culminer avec la lecture de l'Évangile du jour. Ce site propose ensuite un écrit spirituel tiré de la tradition et du magistère de l'Église en guise d'homélie ainsi qu'une présentation du saint du jour.

Beaucoup de questions en effet, cela est révélateur de votre soif de connaissance. Mais ne désesperez pas, vos questions trouverons une réponse, celui qui cherche trouve. Cependant je ne peux répondre à toutes pour le moment, d'abord car ma connaissance est limitée, et cela demanderait des pages et des pages car pour expliquer un verset il faut prendre en compte l'ensemble de la révélation.Zingaro a écrit : Oui, beaucoup de questions... Ce sont à peine quelques pages ; je désespère un peu.

Quelle chance vous avez, de ne rien savoir ! Vous aurez la joie de tout découvrir !Zingaro a écrit :Fée violine :
Le problème c'est que je n'ai pas les Évangiles sous la main (sont-ils dans la Bible ? je suis réellement inculte en cette matière) et je me suis mis en tête de lire tous les textes de toute façon (têtu...).
Votre fil était toujours dans la même partie du forum. mais d'une manière générale, si vous ne trouvez plus un de vos messages, vous pouvez le trouver en passant par votre profil => liste des messages. Idem si vous cherchez un message de quelqu'un d'autre, d'ailleurs.je me demandais où mon message avait bien pu passer ! Vous avez bien fait.
N'ayez pas peur des interprétations. Elles ne sont pas des contraintes mais des balises, des aides. Elles peuvent se contredire, elles se complètent, se superposent, aident à explorer un aspect ou un autre de la Parole de Dieu qu'on n'a jamais fini de comprendre.je dois dire que j'ai une certaine réticence à recevoir une interprétation. Autant le dialogue et l'échange me semblent essentielles, autant la figure du maître assignant un sens aux textes me fait reculer.
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : "Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?". La femme répondit au serpent : "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin. Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort". Le serpent répliqua à la femme : "Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! Mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal". La femme vit que l'arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu'il était, cet arbre, désirable pour acquérir le discernement. Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea. Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus ; ils cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 14 invités