Eglise au Bénin

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: L'Afrique, poumon spirituel

Message non lu par jean_droit »

Benoît XVI a nommé secrétaire du Conseil pontifical de la culture le Rév. P. Barthélemy Adoukonou, du clergé du diocèse d'Abomey (Bénin). C'est la première fois qu'un Africain est nommé à ce poste - « numéro deux » - au dicastère de la culture.
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: L'Afrique, poumon spirituel

Message non lu par Kerniou »

Heureuse nouvelle qui valorise la richesse chrétienne de l'Afrique !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Eglise au Bénin

Message non lu par jean_droit »

Paterculus, prêtre français ayant vécu au Bénin, a posté cette triste information sur le site Forum Catholique :
Je reçois d'un ami béninois cet appel à la prière pour l'Eglise dans son pays. Que ceux qui le peuvent s'unissent à cette prière et se manifestent en répondant à la suite de ce message. Merci !

La situation que nous vivons actuellement au Bénin est dramatique. Je ne sais pas si on vous en a déjà parlé. Il y a un exorciste renommé du diocèse d' Abomey qui a été pris au piège du diable et il a créé son "église catholique privée" avec une fille animée de l'esprit Mammiwater et qui draine des foules, semant ainsi la confusion chez les chrétiens.

La fille s'auto-proclame Dieu, créateur et esprit saint et lui-même, Père Mathias VIGAN est devenu Pape Christophe XVIII. C'est la crise que nous vivons actuellement parce que de faux prêtres et évêques sont ordonnés et en utilisant nos termes (église catholique, diocèse de Dassa et autres) la nouvelle secte gagne du terrain.

Du lundi 14 au lundi 21 octobre, nous sommes en croisade spirituelle (Messes, adoration et jeûne) contre ce mouvement spirituel diabolique de BANAME.

Mon commentaire : on parlait déjà de ces événements quand j'étais au Bénin de 2008 à 2012, mais je ne pensais pas que cela prendrait tant d'ampleur. La fille se disait, si j'ai bien compris, l'incarnation du Saint-Esprit. Il y a beaucoup d'argent en jeu derrière cette magouille.
Pour plus d'information, tapez "Banamé Bénin" sur google, vous verrez, c'est délirant...

Votre dévoué Paterculus
Répondre