AT1970 a écrit :Cela dit, je suis lesbienne ... un détail donc ??!
Vos préférences sentimentales ne regardent effectivement que vous et ne sont pas matière à débat d'un point de vue social et politique. Vous préférez les femmes, cela nous fait donc un point commun puisque je préfère également les femmes, blondes vénitiennes si possible. Reconnaissons que cela n'intéresse qu'un nombre très restreint de personnes dans un cas comme dans l'autre.
Que dire des bébés "éprouvette" qui grandissent avec des parents bien hétéros ? Des enfant nés de couples lesbiens, partis en Espagne ou en Belgique pour réaliser leur rêve ?
Qui sont ces gens ? Des êtres humains qui ont tant désiré leur enfant, non ?
Si j'ai bien compris, pour vous, la procréation assistée est à rejeter ... que pensez vous alors des homos qui font des enfants "entre amis" ? Je m'explique : que penseriez vous si je faisais un enfant (le plus naturellement possible) avec un ami gay et qu'ensuite nous partagions la garde de cet enfant dans nos couples respectifs ?
Le naturel y est, non ? Le culturel vous gène ?
Ce sont bien évidemment des êtres humains qui ont désiré avoir un enfant, mais il n'existe malheureusement aucun droit à l'enfant. Pas plus qu'il n'existe de droit à se marier ou même de droit à l'orgasme, n'en déplaise à certains candidats. Un enfant ne peut et ne doit être que le fruit d'une relation naturelle entre un homme et une femme. Si vous avez un enfant avec un ami, vous serez sa mère légitime et votre ami, son père légitime. Les autres implications morales de cet acte ne regardent que vous et votre ami et ne m'intéressent pas dans le cadre de ce fil.
Cela revient à dire qu'il vaut mieux laisser un enfant abandonné dans son "état" plutôt que de lui donner tout l'amour dont il a besoin (dans une famille homo .. excusez le terme "famille", ça me vient naturellement ) pour devenir un homme ou une femme, c'est ça ?
Pourquoi y a-t-il autant d'enfants qui attendent une famille ? Manquerait-on de familles comme vous les entendez ?
Je serais la première à crier mon bonheur si chaque enfant sur terre pouvait grandir dans les conditions que vous souhaitez, malheureusement, ce n'est pas le cas ...
Détrompez-vous, les demandes d'adoption sont pléthoriques en France alors qu'il n'existe qu'un peu moins de trois mille enfants adoptables. La lourdeur étatique et les imperfections de la législation française sont les principales responsables de cette situation ubuesque avec, il faut bien le reconnaître, la peur du handicap. Force est d'ailleurs de reconnaître que la majorité des enfants handicapés adoptables sont pris en charge par des associations catholiques comme Notre-Dame des Tout-Petits, Emmanuel SOS Adoption ou Chemin de Vie. Il faut bien comprendre qu'une légalisation de l'homoparentalité provoquerait de fait la fermeture de ces associations qui sont les seules à s'occuper d'enfants dont plus personne ne veut.
Il y a donc des citoyens de 1ère classe et d'autres de 2ème classe ........ même si nous sommes tous dans le même train, des enfants bien aimée du Père, appelés comme tout un chacun à devenir des saints. !
Nous ne sommes peut-être pas tous appelés à mener la même vie. Certains ont reçu pour vocation de se marier, d'autres ont reçu pour vocation le célibat. Il faut bien reconnaître que le monde serait triste s'il n'existait pas un minimum de diversité. Nous n'entendons probablement pas le mot diversité de la même manière mais je doute que vous puissiez me contredire sur ce point.
commençons par donner aux prêtres catholiques romains le droit au mariage, après on pourra éventuellement en discuter !
Pourquoi un prêtre devrait-il se marier pour prétendre à l'adoption d'un enfant? Je croyais que le désir d'avoir un enfant et l'amour porté à ce dernier transcendaient une institution comme le mariage?[/align]