Bonjour Tian,
je suis une fille Mac comme mon pseudo ne l'indique pas d'ailleurs
Toutes mes excuses .
Ce que je disais vaut bien sûr pour les femmes aussi car il y a des grandes Saintes comme vous le savez, femmes de prière mais aussi d'une grande charité.
Tian a écrit :Oui, en cela je vous suis totalement, je ne pense pas que dans l'Ancien Testament il est fait allusion à une vie après la vie terrestre. A vérifier toutefois, mais je ne me rappelle pas.
Dans l'Ancien Testament il y a des cas de résurrection par les prophètes de Dieu mais Jésus au delà de ressusciter la fille de Jaïre, ou Lazare, ou encore le fils d'une veuve, est la résurrection même car il est la vie éternelle et, à la communion, la vie éternelle demeure en vous.(Évangile Jean 6)
Oui, je veux dire par là que nous avons sûrement des pouvoirs inconnus de nous à l'heure actuelle : transmission de la pensée, déplacement de la matière... Si nous arrivons à utiliser un jour notre cerveau à son maximum.
Sincèrement, si je puis me permettre, vous y gagnerez davantage à mettre votre foi en Jésus Christ, qu'en d'hypothétiques pouvoirs comme vous le dites : inconnus. Je ne sais pas mais pensez-vous qu'il soit sage de mettre votre confiance dans "Un jour nous saurons" ? Entre des signes solides (Fatima, Lourdes, Saint Padre Pio, Catherine Labouré...) confirmant que l'Évangile c'est du béton-armé car c'est du solide (un roc) et des hypothèses avec la solution échappatoire ("un jour nous saurons ce qui s'est passé par exemple à Fatima") il me semble rationnellement prudent, si vous avez envie de croire, d'opter pour du solide bien que certains aspects (mystiques) puissent vous échapper.
Les dons ceux que je connais personnellement sont les dons du saint esprits les autres me semblent être des dons suspects. Il faut rester humble dans le domaine sprituel et se fier à Jésus Christ.
Donc, je ne suis pas une femme de prière, car je ne peux pas prier.
Etre charitable c'est faire une très belle prière à Dieu, si je puis dire, car ce qui demeurera sera L'Amour:
Saint Matthieu 25, 31-46
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : ’Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !’ Alors les justes lui répondront : ’Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu... ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?’ Et le Roi leur répondra : ’Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.’ Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ’Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.’ Alors ils répondront, eux aussi : ’Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?’ Il leur répondra : ’Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.’ Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Nous pouvons aussi dire le "Notre Père", prière que nous tenons de Jésus Lui-même.
Il est un peu injuste me semble t-il (mais le mot est mal choisi) que certains dont vous faites partie arrivent à croire, et que d'autres (comme moi) malgré leur envie de croire, n'y arrivent absolument pas (je parle de croire aux phénomènes surnaturels pas aux guérisons).
En fait nous ne partons pas tous du même point de départ mais Jésus appelle tous et vous donne des signes des témoignages fiables. Vous n'êtes pas sur ce forum par hasard mais bien parce Jésus a des choses à vous dire.
Au sujet des phénomènes surnaturels celui-ci peut vous aider:
https://www.youtube.com/watch?v=5rLzFkB5_XM
Au contraire, et c'est cela qui est très très grave, de lire des passages de la Bible où ces phénomènes surnaturels surviennent, m'enlève immédiatement le peu de croyance qui je venais de trouver.
Je vous comprends; cependant, selon vous, serait-il honnête envers les futurs croyants et croyantes
ou celle qui a envie de croire, de supprimer ces passages mystiques où la puissance Divine se manifeste, alors que ce sont des évènements véridiques?
Sur ce témoignage je retiens la phrase "je vois ce que je crois", qui me parle beaucoup, et qui n'est pas forcément à interpréter comme un commentaire d'incroyante.
"Si tu crois tu verras la gloire de Dieu"
Fraternellement.