Je viens de voir la nouvelle de l'assaut contre la rédaction de Charlie Hebdo. Le geste surprend par son ampleur malgré tout.
C'est dommage pour les victimes, très malheureux pour les proches et les amateurs du journal naturellement. Le geste est très grave. Alors, je voudrais signaler à l'endroit de tous les intervenants français de ce forum comment, moi, je ne suis pas insensible face à ce traumatisme national en quelque sorte.
Oui, parce que je crois bien que l'agression criminelle susdite n'est qu'une expression d'un refus total, l'inacceptation de ce qui fait la personnalité même du pays, son histoire, sa culture et tout. Après, il est difficile d'imaginer que le geste va rester sans suite. Le poids de ce coup-là risque de bouleverser un peu l'agenda politique dans les années à venir.
Soyez sûr que vous avez ma sympathie.
__
P.S. En attendant, pour ces types en cavale, lourdement armés et après ce qu'il viennent de faire (plus rien à perdre) mais l'on peut penser qu'ils représentent potentiellement un grand danger pour n'importe quel citoyen risquant de les croiser et réaliser tant soit peu l'identité de ces types droit devant. En un mot, je présume que beaucoup de policiers doivent s'activer sérieusement à la poursuite des lascars.