Il y a du monde qui suit.
En fait non
C'est le journal Anglais The Independant qui dévoile la manipulation.
Source: http://www.independent.co.uk/news/world ... ry-9972895.

Apparemment, certains n'ont pas appréciés que la supercherie soit dévoilée : l'article original sur le site The Independant a été supprimé !LaurentVan a écrit :C'est le journal Anglais The Independant qui dévoile la manipulation.
Source: http://www.independent.co.uk/news/world ... ry-9972895.

Et bien, je ne pense pas qu'il y ait eu aussi une volonté de transparence.Anonymus a écrit :...
Je ne pense pas qu'il y ait eu une volonté de le cacher...

Le symbole effectivement : des dirigeants qui singent une manifestation pour éviter les risques qu'ils font subir à leur population…Anonymus a écrit :Ce qui compte est le symbole.
Quid de la protection de la population ?Anonymus a écrit : Du point de vue de la sécurité, organiser un défilé dans un environnement aussi ouvert avec autant de chefs d'état est difficile et se fait très rarement (voir même jamais). De plus, au regard des règles élémentaires concernant l'hospitalité, il est normal de vouloir assurer au mieux la sécurité des invités.

Ils n'avaient alors qu'à rester chez eux et éviter les dépenses "inutiles" à leurs contribuables (transports, frais de sécurité, retards dans les affaires courantes, etc).PaxetBonum a écrit : Qu'ils ne fassent pas semblant de défiler mais qu'ils fassent une photo sur le parvis de l'Elysée avant les petits fours.
Perso, je vois pas le problème avec cette manœuvre : il s'agit simplement d'un procédé de photo qui permet de voir la bannière des manifestants et de les identifier. Si, par la suite, le journaliste affirme qu'il y a des milliers de personnes derrière lui, alors là, oui, y a tricherie. Mais sinon, y a pas de quoi fouetter un chat.Ces procédés ne sont pas nouveaux :

Malheureusement c'était le cas… on a fait croire que c'était en pleine manif remplissant les rues…Anne a écrit : Perso, je vois pas le problème avec cette manœuvre : il s'agit simplement d'un procédé de photo qui permet de voir la bannière des manifestants et de les identifier. Si, par la suite, le journaliste affirme qu'il y a des milliers de personnes derrière lui, alors là, oui, y a tricherie. Mais sinon, y a pas de quoi fouetter un chat.

PaxetBonum a écrit :
Pas de volonté de le cacher ?
Alors pourquoi avoir demandé aux journaux de retirer ces photos compromettantes ?
Qu'ils ne fassent pas semblant de défiler mais qu'ils fassent une photo sur le parvis de l'Elysée avant les petits fours.

J'avoue avoir un peu de peine à suivre cette "montée de lait"...PaxetBonum a écrit : Il n'est pas besoin de déambuler sur le pavé avec une minorité de sa population pour avoir raison ou tort.

Le lait ne monte pas rassurez vous !Anne a écrit :J'avoue avoir un peu de peine à suivre cette "montée de lait"...PaxetBonum a écrit : Il n'est pas besoin de déambuler sur le pavé avec une minorité de sa population pour avoir raison ou tort.
Dois-je comprendre que ce nous avons vu à la télé, c'est-à-dire que des millions de français ont manifesté dans la rue, est faux ?

Oui sans aucun doute.Lys_Sul a écrit : Ensuite, après un événement dramatique, il faut solidariser le peuple,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités