J'ai fait un rêve...

Psychologie - Psychanalyse - Psychiatrie - Psychologie sociale - Pathologies psychiques
Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Pécher en rêve

Message non lu par Invité » dim. 15 févr. 2015, 1:29

Est-ce que pécher en rêve est un péché?

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2672
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Pécher en rêve : un péché ?

Message non lu par poche » dim. 15 févr. 2015, 7:53

Vous n'avez aucune culpabilité morale pour ce que vous faites dans vos rêves.

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Pécher en rêve : un péché ?

Message non lu par SergeA » dim. 15 févr. 2015, 12:57

poche a écrit :Vous n'avez aucune culpabilité morale pour ce que vous faites dans vos rêves.
... par contre les rêves peuvent être utiles pour mettre en lumière ce qu'il reste à régler.
Ils contrebalancent nos intentions conscientes en représentant souvent ce qui se met en travers de nous, les obstacles que nous devons encore franchir.
Les rêves m'ont permis récemment de "voir" ce que ma conscience voulait à tout prix me cacher et du coup, de nouvelles raisons de demander pardon.

Serge
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

FreeEagle
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : lun. 05 août 2019, 17:40
Conviction : Je crois en Dieu, mais...

rêve étrange ou non??

Message non lu par FreeEagle » lun. 05 août 2019, 18:48

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, désolée si je me suis trompée de forum.

Je suis une jeune femme de 22 ans. Je crois en Dieu, mais c'est encore flou dans mon esprit. Je suis du genre ''voir pour croire'' ce qui fait que je suis assez sceptique, mais très ouverte à découvrir, je ne suis pas fermée d'esprit. Parfois les gens pensent que je suis athée, mais non. J'ai été baptisée, j'ai eu ma première communion aussi. Je ne vais pas à l'église (je n'aime pas les églises)
Bref!

Je ne sais pas si c'était un rêve ou non...
Quelques minutes avant de m'endormir, mon esprit m'échappe je dirais. Je me mets à voir des images bizarres qui ne font pas de sens et parfois je me mets à poser des questions du style: Dieu existe réellement? Peut-on le voir? Pourquoi sommes-nous ici? Il y a quoi après la mort et etc. Mais pas toujours et j'ai comme ''pas'' de contrôle (peut-être mon inconscience? )
Donc cette nuit, il m'est arrivé ça. Je m'endormais couchée sur le dos.

Dans mon rêve, je me trouve face à une grande muraille/mur. Très très haut qui semblait toucher le ciel et très long, sans fin je ne voyais pas le bout. La muraille était en or et il avait des design qui ressemblait à une écriture bizarre. Il y a avait le gros soleil qui brillait au dessus. C'était magnifique! J'étais complètement éblouie par la beauté de cette muraille! J'avais cependant l'impression que je me trouvais devant les porte du paradis. Que je savais que derrière cette muraille, il y avait le paradis.
Puis les questions que je posais s'intensifiaient. Je voulais avoir mes réponses et puis je voulais voir derrière le mur, voir le paradis.

Alors je me suis avancée. J'entendais des murmures, comme un chant de plusieurs personnes, de belles voix graves. Je ne comprenais rien, mais je savais que ces voix, ce chant répondait à mes questions et étrangement, malgré que je ne comprenais pas la langue, je comprenais les réponses. Cependant, je voulais voir derrière le muraille....

Puis, le soleil à commencé à se coucher. Il commençait à faire assez noir, mais je voulais tout de même voir de l'autre côté du mur. Le sol s'est mit à trembler comme un tremblement de terre. J'ai commencé à avoir peur, très peur. Je voulais me réveiller.
J'ai eu conscience que j'était couchée dans mon lit, sur le dos. Mais je n'arrivait pas à ouvrir les yeux ni à bouger. Je voyais encore la muraille trembler et il faisait très noir, je savais qu'il allait arriver quelque chose.... Et puis, j'ai réussi à ouvert mes yeux et tranquillement l'image de la muraille disparaissait de mon esprit et quand c'était complètement parti et je voyais clairement ma chambre, j'ai pu bouger.

CEtte sensation était horrible, j'avais très peur de m'endormir...
J'ai oublié mes questions et les réponses que j'ai eus.
Je sais que c'était des questions existentielles...

Savez-vous c'était quoi?

merci :)

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: J'ai fait un rêve...

Message non lu par zelie » mar. 06 août 2019, 18:54

Bienvenue FreeEagle sur le site, et si vous avez des questions, nous serons ravis d'y répondre. Même si vous ne partagez pas notre foi et que vous ne voulez pas l'embrasser, tout le monde est bienvenu et peut échanger.

Pour S. Renardat, dans son livre "la musique de nos rêves", le mur, surtout à propos d'une personne jeune, symbolise une étape, et donc, quand il s'effondre, s'écroule, s'ébranle ou qu'on le surmonte (grimper, enjamber, le traverser comme un ectoplasme) c'est toujours une excellente chose.
Vous entrez dans l'âge adulte... n'ayez pas peur!
Et apparemment, derrière, vous vous attendez à de très belles choses (dans l'âge adulte)!

Je vous laisse à la lecture du livre, je n'ai pas idée du reste de votre rêve.
Zélie
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités