Bonjour ASM !
Votre démarche est très belle. Je vais essayer de vous répondre le plus clairement possible.
La + évidente de toute: EN AI-JE LE DROIT ??? En effet je ne suis pas baptisé et n'ai pas fait mes communions.
Dans cas cas, non "vous n'avez pas le droit". Mais c'est pas vraiment une question de "droit", c'est plus que le sacrement de réconciliation (la confession, quoi) a précisément pour but de nous restaurer dans l'état de notre baptème.
C'est un peu simpliste dit comme cela, mais le baptème est un genre de "première confession", et les confessions ultérieures ne font que renouveller cet état.
La communion n'a, par contre, aucun impact sur la possibilité de recevoir l'absolution. C'est plutôt dans le sens inverse : il faut s'être confesser pour communier.
Qu'en est il des péchés que l'on ne regrette pas ??? Par ex je ne regrette en aucun cas mes relations sexuelles, ( et au risque de choquer

) que je souhaite d'ailleurs très nombreuses dans l'avenir. Dois-je donc néanmoins les confesser (ce qui ne me semble pas très logique) ou au contraire me taire ??? Mais dans ce cas le prêtre risque de me poser des questions sur le sujet !!! Je serais alors contraint de lui exposer mon point de vue sur le sujet. Peut-il alors refuser ma confession et me demander de revenir quand je regretterais sincèrement

???? Ce qui équivaudrait à m'interdire la confession à vie !!!!!!!! Je me demande donc si confesser ma faiblesse devant cette tentation peut-être un moyen "disons" correct de contourner ce problème.
Il n'y a pas de "demi"-confession. Se confesser, c'est reconnaître que nous sommes des péchéurs, totalement souillés face à un Dieu totalement Saint, et implorer son pardon sas réserve. C'est ce que l'on appelle la repentance.
Je suppose que par "relation sexuelle" vous vous dire "relation sexuelle hors-mariage" - parce que bien entendu, les relations sexuelles ne sont pas des péchés en soi. Evidemment, ce n'est pas à vous ou à moi de définir le péché ; c'est à Dieu. Et Dieu pense bel et bien que c'est dans le mariage que doit être vécu la relation d'amour entre un homme et une femme, tel qu'il l'a révélé dans l'ecriture et la Tradition. Et il ne peut y avoir de confession sans repentance totale de tous les péchés.
Une solution alternative pourrait être d'aller voir le prêtre, lui dire que vous n'êtes pas tout à fait en accord avec l'Eglise, et lui confesser le reste de vos péchés en lui demandant une bénédiction. Cela pourrait être la source du nouveau départ que vous recherchez.
Une fois la confession terminée sommes nous purs ???
Oui, les prêtres ont reçu du Christ le pouvoir de pardonner les péchés, et si on vous accorde l'absolution c'est Dieu qui vous pardonne.
Il "reste" ce qu'on appelle la peine temporelle, c'est à dire qu'il nous reste une pénitence à accomplir au purgatoire. Si vous voulez je peux vous en dire plus.
Dieu vous bénisse !
Héraclius -