Bonjour à tous,
je vous demande de l'aide car je suis dans une situation très grave. Depuis plusieurs années je suis attaqué par des mauvaises pensées très blasphématoires...
Ces pensées-là me persécutent très souvent. Parfois ça se calme, parfois ça revient... Ces pensées sont tellement graves qu'il m'est très difficile de les ignorer alors parfois je prie, mais elle reviennent même pendant que je prie. Je tombe dans la paranoïa et parfois je n'arrive pas à dormir, voire je fais des cauchemars très effrayants.
J'ai plusieurs fois confessé ces péchés mais ils reviennent tout le temps. Je ne sais pas si ces pensées je les ai voulues ou non, si je suis en plein délire ou non, mais je suis dans une situation où je n'arrive même plus à raisonner.
Je vais aller me confesser demain et je dirai tout ce que je vous ai dit à un prêtre, avec une prière de délivrance et de rupture de liens. Je prendrai mon temps pour bien lui expliquer en détails ma situation. Je voudrais m'excuser pour tout le mal que j'ai commis sur moi-même et sur mon prochain. Je veux que Dieu me châtie pour ce que j'ai fait.
J'aime véritablement Dieu et Jésus Christ, je sais qu'il m'a déjà sauvé de beaucoup de situations quand je lui ai demandé son aide, mais là je suis en train de me détruire et je me demande si je peux encore m'en sortir.
Je sais que je ne suis pas quelqu'un de bien qu'on aurait envie d'aider, mais ces choses-là je ne peux plus les supporter. Je suis dans une situations délicate car mes parents ne savent rien de tout ça. Ils sont à peine croyants et pas pratiquants. Je vais régulièrement au sacrement de réconciliation dans le secret, je ne vais pas à la messe vis-à-vis d'eux mais j'aimerais vraiment, ne serais-ce que pour communier, car je ne l'ai plus fait depuis très longtemps.
Je pense aussi à aller voir un psychiatre car je pense avoir des troubles obsessionnels compulsifs. J'ai trouvé un article qui décrit parfaitement ce que je suis en train de subir:
http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... aque11.htm (23eme degré).
Je sais que je suis malade et je ne sais pas comment m'en sortir. Si vous avez un peu de temps, s'il-vous-plait, priez pour moi.
S'il vous plait aidez-moi
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
S'il vous plait aidez-moi
Dernière modification par ma7 le sam. 09 mai 2015, 8:39, modifié 2 fois.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Re: S'il vous plait aidez-moi
Bonjour ma7,
Je déposerais aux pieds de Notre Maman du Ciel votre grande souffrance.
Ayez confiance et courage à vous.
Marie.
Je déposerais aux pieds de Notre Maman du Ciel votre grande souffrance.
Ayez confiance et courage à vous.
Marie.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour ma7,
Jésus est votre Dieu Miséricordieux.
Que Jésus vous bénisse.
Fraternellement.
Dieu ne veut absolument pas vous chatier Lui.ma7 a écrit :...Je veux que Dieu me châtie pour ce que j'ai fait. ...
Dieu vous aime comme vous êtes il n'est pas question qu'il vous chatie; Lui vous pardonne et vous pardonnera toujours.Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]
Jésus est votre Dieu Miséricordieux.
Que Jésus vous bénisse.
Fraternellement.
- michel88
- Censor

- Conviction : Catholique du XXI siècle
Dieu ne cherche qu'à vous rendre heureux. Il ne veut pas vous faire du mal.
Vivez heureux, vivez libre.
Michel.
Vivez heureux, vivez libre.
Michel.
Soyez fier de ce que vous êtes !
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci d'avoir prié pour moi : Dieu a entendu vos prières, je vais un peu mieux. Malheureusement pour moi je ne me suis pas rendu à la confession samedi dernier, je m'y rends donc samedi prochain. Je vais reconnaître mes fautes dans ma confession et j'y retournerais autant de fois que nécessaire.
Je reste affligé mais je garde confiance en notre Seigneur, je prie pour qu'il vous bénisse.
Tout d'abord merci d'avoir prié pour moi : Dieu a entendu vos prières, je vais un peu mieux. Malheureusement pour moi je ne me suis pas rendu à la confession samedi dernier, je m'y rends donc samedi prochain. Je vais reconnaître mes fautes dans ma confession et j'y retournerais autant de fois que nécessaire.
Je reste affligé mais je garde confiance en notre Seigneur, je prie pour qu'il vous bénisse.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]
-
SergeA
- Senator

- Conviction : Catholique
Bonjour,ma7 a écrit :...
Malheureusement pour moi je ne me suis pas rendu à la confession samedi dernier, je m'y rends donc samedi prochain. Je vais reconnaitre mes fautes dans ma confession et j'y retournerais autant de fois que nécessaire....
pourquoi ne vous êtes vous pas rendu à la confession samedi dernier ?
Aviez-vous vraiment l'intention d'y aller ?
Si oui, que s'est-il passé ? Des aléas vous ont-ils empêché de vous y rendre ? Ou bien peut-être que vous ne vous êtes pas senti totalement prêt ...
De toutes façons, au fond de vous-même, tant que vous ressentez ce besoin d'avoir à faire ce pas, tout va bien.
Mais il faut bien savoir que le mal qui s'exprime souvent par les doutes ou lorsqu'on n'a pas de doute, par les aléas qui viennent contrecarrer vos pas vers Dieu, est une preuve de plus que vous êtes dans la bonne voie.
Ne lâchez pas prise, confiez-vous à votre ange gardien (cela peut aider beaucoup), priez du fond de votre cœur Jésus Christ et Marie et vous ressortirez de la confession contrit mais plein joie dans votre cœur.
.........................................................................................................................................................................................
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Bonjour ma7,
Je suis très heureuse de constater que vous allez un peu mieux. Oui, allez vous confesser cela vous aidera dans votre cheminement de Paix intérieure. Je vais déposer aujourd'hui même vos intentions de Prière auprès de Notre Maman du Ciel (je demeure à Lourdes)
Sachez que vous ne serez jamais abandonné ayez confiance.
Bien Cordialement.
Marie.
Je suis très heureuse de constater que vous allez un peu mieux. Oui, allez vous confesser cela vous aidera dans votre cheminement de Paix intérieure. Je vais déposer aujourd'hui même vos intentions de Prière auprès de Notre Maman du Ciel (je demeure à Lourdes)
Sachez que vous ne serez jamais abandonné ayez confiance.
Bien Cordialement.
Marie.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
Merci avant tout pour votre gentillesse, à chaque fois que je viens sur ce forum pour parler de ce qu'il ne va pas, j'ai toujours de très bons retours.
Je vais de mieux en mieux, je prie plus avec confiance et j'ai de moins en moins de pensées obsessionnelles.
Ça n'enlève rien aux péchés que j'ai commis. Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas allé à la confession, peut-être par découragement, en disant que je pourrai faire ça plus tard. Je sais que ce n'est pas la bonne attitude...
En tout cas je prévois de passer samedi prochain, j'ai préparé des documents car j'y suis passé déjà il y a deux semaines, mais j'ai à peine pu dire deux ou trois pensées graves et j'ai eu des blocages pour les autres pensées. Mais le prêtre m'a quand même donné l'absolution, en me demandant peut-être d'aller voir un médecin : il avait de la peine à comprendre ce que j'avais. Je vais donc y retourner avec le courage de tout lui confier, aussi celles que je n'ai pas confessées.
Encore merci pour vos encouragements et vos prières.
Fraternellement, ma7
Je vais de mieux en mieux, je prie plus avec confiance et j'ai de moins en moins de pensées obsessionnelles.
Ça n'enlève rien aux péchés que j'ai commis. Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas allé à la confession, peut-être par découragement, en disant que je pourrai faire ça plus tard. Je sais que ce n'est pas la bonne attitude...
En tout cas je prévois de passer samedi prochain, j'ai préparé des documents car j'y suis passé déjà il y a deux semaines, mais j'ai à peine pu dire deux ou trois pensées graves et j'ai eu des blocages pour les autres pensées. Mais le prêtre m'a quand même donné l'absolution, en me demandant peut-être d'aller voir un médecin : il avait de la peine à comprendre ce que j'avais. Je vais donc y retourner avec le courage de tout lui confier, aussi celles que je n'ai pas confessées.
Encore merci pour vos encouragements et vos prières.
Fraternellement, ma7