Chrétiens sans division?

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LesChrétiensUnis
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Chrétiens sans division?

Message non lu par LesChrétiensUnis » sam. 15 août 2015, 4:43

Bonjour,

Alors voilà je me suis posée deux questions :
-Existe-t-il des pays chrétiens ?
-Existe-t-il des églises chrétienne en France, Belgique, etc.

Quand je dis chrétien, j'entends par-là sans division (catholique, orthodox, protestant).

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pierresuzanne
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Re: Chrétien sans division?

Message non lu par pierresuzanne » sam. 15 août 2015, 17:59

LesChrétiensUnis a écrit :Bonjour,

Alors voilà je me suis posée deux questions :
-Existe-t-il des pays chrétiens ?
-Existe-t-il des églises chrétienne en France, Belgique, etc.

Quand je dis chrétien, j'entends par-là sans division (catholique, orthodox, protestant).
Oui il existe un pays chrétien.... selon la définition que vous en donnez, (c'est à dire un pays sans division entre croyants de différentes églises chrétiennes ..... )
C'est le Vatican ! Tout le monde y est catholique ! :clap:
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

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Re: Chrétien sans division?

Message non lu par le fureteur » sam. 15 août 2015, 23:06

@ Pierre Suzanne

OK si vous donnez au mot "catholique" sa VRAIE signification : Catholique = Universel et pas catholique Romain :-D

@ Chrétiensunis

Hélas une église unie telle que vous l'entendez n'existe pas dans la réalité. Même si cela est le plus cher désir de tous les chrétiens de s'unir devant la déchristianisation de nos pays dits chrétiens. Prions donc pour que cette unité visible soit réelle un jour. "Quand Il le voudra, par les moyens qu'Il voudra".
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Re: Chrétien sans division?

Message non lu par LesChrétiensUnis » sam. 15 août 2015, 23:56

Alors j'étais au courant pour le Vatican... :rire:
Mais ce n'est pas ma question, je demande sans division. Pour le Vatican c'est une division, car c'est catholique.
Je demande un pays chrétien où il n'y a pas eu de division en trois branches (catholique, orthodoxe, protestant).

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Re: Chrétien sans division?

Message non lu par Héraclius » dim. 16 août 2015, 0:16

L'Eglise Indivise des premiers temps de la chrétienté n'a pas duré très longtemps. Elle est définitement morte en 1054 avec le Grand Schisme entre Catholiques et Orthodoxes.

Mais si l'Eglise est arbre avec de nombreuses branches, l'Eglise Catholique est le tronc de cet arbre, son coeur battant.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

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Toto
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Re: Chrétien sans division?

Message non lu par Toto » dim. 23 août 2015, 16:46

Oh, attention! La théorie des trois branches a été heureusement condamnée. Cette théorie voulait faire croire que l'Eglise était divisée en trois branches, les catholiques, les orthodoxes et les protestants. Alors que l'Eglise est, comme nous l'enseigne le Credo, une, sainte, catholique et apostolique.

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Re: Chrétien sans division?

Message non lu par Héraclius » dim. 23 août 2015, 21:49

Toto a écrit :Oh, attention! La théorie des trois branches a été heureusement condamnée. Cette théorie voulait faire croire que l'Eglise était divisée en trois branches, les catholiques, les orthodoxes et les protestants. Alors que l'Eglise est, comme nous l'enseigne le Credo, une, sainte, catholique et apostolique.
Oui, je sais. C'est une théorie essentiellement anglicane, d'ailleurs, ayant court dans les milieux anglo-catholiques pour "justifier" leur séparation avec Rome.

Ce n'est pas à cela que je faisais référence.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

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