Sois tranquille et sache que Je suis Dieu

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
des jardins
Barbarus
Barbarus

Sois tranquille et sache que Je suis Dieu

Message non lu par des jardins »

Le verset de l'Ancien Testament "Sois tranquille et sache que Je suis Dieu" (Psaumes, 46, 11) ne doit-il pas toujours être entendu en lien avec "Et on ne dira point : voici, il est ici ; ou voilà, il est là ; car voici, le Règne de Dieu est au-dedans de vous."

Ce qui nous rappelle le pouvoir du moment présent.
SergeA
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Re: Sois tranquille et sache que Je suis Dieu

Message non lu par SergeA »

des jardins a écrit :Le verset de l'Ancien Testament "Sois tranquille et sache que Je suis Dieu" (Psaumes, 46, 11) ne doit-il pas toujours être entendu en lien avec "Et on ne dira point : voici, il est ici ; ou voilà, il est là ; car voici, le Règne de Dieu est au-dedans de vous."

Ce qui nous rappelle le pouvoir du moment présent.
Oui, à condition que le moment présent ne soit pas "la fin en soi" mais bien "l'effet" de la présence de Dieu. :roule:
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
des jardins
Barbarus
Barbarus

Re: Sois tranquille et sache que Je suis Dieu

Message non lu par des jardins »

SergeA a écrit :Oui, à condition que le moment présent ne soit pas "la fin en soi" mais bien "l'effet" de la présence de Dieu. :roule:
j'accepte la condition que vous ajoutez. À condition qu'elle s'harmonise avec ce verset :

« Celui qui s’unit au Seigneur est un seul esprit avec Lui »
1, Corinthiens, 6, 17

:saint:
Répondre