Le verset de l'Ancien Testament "Sois tranquille et sache que Je suis Dieu" (Psaumes, 46, 11) ne doit-il pas toujours être entendu en lien avec "Et on ne dira point : voici, il est ici ; ou voilà, il est là ; car voici, le Règne de Dieu est au-dedans de vous."
Ce qui nous rappelle le pouvoir du moment présent.
Sois tranquille et sache que Je suis Dieu
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
-
SergeA
- Senator

- Conviction : Catholique
Re: Sois tranquille et sache que Je suis Dieu
Oui, à condition que le moment présent ne soit pas "la fin en soi" mais bien "l'effet" de la présence de Dieu.des jardins a écrit :Le verset de l'Ancien Testament "Sois tranquille et sache que Je suis Dieu" (Psaumes, 46, 11) ne doit-il pas toujours être entendu en lien avec "Et on ne dira point : voici, il est ici ; ou voilà, il est là ; car voici, le Règne de Dieu est au-dedans de vous."
Ce qui nous rappelle le pouvoir du moment présent.
.........................................................................................................................................................................................
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
-
des jardins
- Barbarus

Re: Sois tranquille et sache que Je suis Dieu
j'accepte la condition que vous ajoutez. À condition qu'elle s'harmonise avec ce verset :SergeA a écrit :Oui, à condition que le moment présent ne soit pas "la fin en soi" mais bien "l'effet" de la présence de Dieu.
« Celui qui s’unit au Seigneur est un seul esprit avec Lui »
1, Corinthiens, 6, 17