Plénitude de ses moyens physiques! Est-ce utile gerardh de commenter?gerardh a écrit :Comme je l’ai déjà indiqué, lorsque Jésus remit son esprit à son Père, il était dans la plénitude de ses moyens physiques (il poussa un grand cri) et spirituels (il dit : c’est accompli). Je rappelle qu’il n’a pas voulu goûter le vinaigre qui eût allégé sa souffrance, et que les autorités se sont étonnées qu’il soit déjà mort.
Votre conclusion est la même donc il n'y a pas de contresens de lecture gerardh.Je vous ai expliqué le pourquoi de la forme interrogative de la parole de Jésus, et vous n’en avez retenu (j’espère involontairement), que le commentaire final, que vous avez qualifié d’abracadabrantesque. Il conviendrait que vous lisiez bien mes messages, et ce d’autant plus que j’ai l’impression triste d’être seul contre tous : alors évitez au moins les contresens de lecture.
Enfin 666 c'est 3 x 6 et de la sixième heure à neuf heure cela fait trois heures. Et les ténèbres se sont fait sur toute la terre.C’est 666 qui est le chiffre de la Bête et non le chiffre 6. Le chiffre 6 symbolise en général l’imperfection humaine ou l’insuffisance de l’homme. Mais je ne pense pas qu’il faille en faire une application à la 6ème heure de la croix.
Non, à Gethsémané on ne parle pas du diable. C'est dans le film que vous avez vu ça?Comme vous l’avez souligné, après les tentations du désert, le diable s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé. Mais ce moment ne fut pas la croix, même si à la croix le diable crut remporter une victoire alors qu’il y fut vaincu. En fait ce « moment fixé » fut le combat de Gethsémané, supporté par Jésus avant la croix.
Enfin vous n'avez pas cherché mais apparement vous avez trouvé. Et quelle trouvaille!!Votre maman dit qu’il vaut mieux croire les mystères de l'Eglise catholique sans trop chercher. Certes il ne faut pas « pénétrer à l’intérieur de l’arche ». Mais les chrétiens de Bérée, dans les Actes, examinaient chaque jour les Ecritures pour vérifier ce que l’apôtre Paul leur enseignait. Moi, quand je lis que Jésus a crié « mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?, je crois cela sans trop chercher.
Vous dites qu'il y a plus que l'abandon Dieu le Père s'y met Lui-même. Oulala!!
Mais Dieu n'a pas frappé Jésus. Votre vision de Dieu est erroné. Vous en fait un coupable.Les « heures sombres » ont été appelées ainsi parce que des ténèbres se sont établies sur tout le pays. Pendant ces heures sombres, jésus « a été fait péché pour nous ». N’en êtes-vous pas d’accord sachant que c’est dans le NT ?
Vous pouvez relire ce passage car Dieu parle de respecter Son Fils donc ce n'est pas Dieu qui va se retourner contre Jésus à partir de la sixième heure:
Fraternellement.Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : ’Ils respecteront mon fils.’
Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : ’Voici l’héritier : allons-y ! tuons-le, nous aurons l’héritage !’
Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
Eh bien, quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? »
On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il donnera la vigne en fermage à d’autres vignerons, qui en remettront le produit en temps voulu. »