Prière de remerciement et de louange au Saint-Esprit

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Prière de remerciement et de louange au Saint-Esprit

Message non lu par Ombiace » mer. 12 oct. 2016, 10:24

Dans la salle d'attente de mon médecin, j'ai prié le saint-esprit, et Dieu, pour qu'il me l'envoie.
L'entretien avec lui fut bref, car les arguments sont venus, pas comme je les avais préparés, mais ils sont venus.
Et le médecin dont je redoutais la réponse m'a dit que face à cette souffrance (que je décris dans morale et éthique), il fallait demander au pole-emploi l'autorisation de cesser les recherches d'emploi, sans être radié pour cela, et que le pole-emploi continue à me proposer des offres.
C'est une très bonne nouvelle pour moi, et peut-être cela mettra-t-il du baume au coeur à certain. Je vous prie donc d'adresser, svp, des prières de remerciements et de louanges à l'Au delà. Ceci me rend fort joyeux et je voulais le partager avec vous qui saurez sans doute l'apprécier.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: prière de remerciement et de louange au saint-esprit

Message non lu par Kerniou » mer. 12 oct. 2016, 10:46

Deo gratias !
Très bonne nouvelle !
Reposez-vous bien Pierrot !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Prière au saint-esprit pour le remercier

Message non lu par Ombiace » jeu. 13 oct. 2016, 11:29

[...] je voulais répondre à Kerniou, qui avait eu la gentillesse d' y souscrire, en me souhaitant ensuite de bien me reposer.
Je n'ai en effet nullement l'intention de me reposer, car le labeur ne manque pas, qui aura ce mérite de ne pas être frustrant comme le sont les recherches d'emploi.
Ma requête de prière est toujours valable, pour celles et ceux, que je remercie, et qui voudront bien la faire, si leurs consciences sont en accord avec ses termes, et avec l'idée que l'Au delà a permis cette issue heureuse.
Dernière modification par Nanimo le ven. 14 oct. 2016, 22:09, modifié 1 fois.
Raison : Pour situer vos messages, aller sur votre profil et cliquez sur "Mes messages"; vous n'aurez ensuite qu'à cliquer sur celui que vous recherchez.

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Prière de remerciement et de louange au saint-esprit

Message non lu par Ombiace » ven. 14 oct. 2016, 10:02

Chère Kerniou,
Merci d'avoir abondé dans le sens de cette prière.
Je vous précise toutefois qu'il n'est pas question de repos pour moi, si ce n'est la tranquillité de l'esprit, puisque je vais dorénavant me consacrer à des taches, qui même si elles peuvent être frustrantes, ne le sont pas gratuitement ou sans compensation, comme le sont celles associées aux recherches d'emploi, qui ont, de surcroît, à mes yeux cette immoralité- que je conçois que certains appelleraient tout au contraire abnégation morale- de garder enfouies dans les ténèbres de cette autre morale les frustrations endurées, cette dernière morale étant aux antipodes de la mienne, de la lumière et de la vérité.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités