http://www.koztoujours.fr/identitaire-l ... istianisme
Quant à moi, je ne prendrai peut-être pas la peine de le lire, vu que tout ce qu'il dit me semble évident !

?Le but de ce Monsieur n'a rien de spirituel mais tout de politique.

Une fois de plus les catholiques sont accusés de tous les maux. Les catholiques sont la communauté la moins identitaire qui soit, mais il faut toujours et encore les accuser de tout et surtout de n'importe quoi (comme Poutine depuis un moment). Ainsi ils continueront à faire profil bas et à raser les murs en attendant leur disparition complète en Europe.Fée Violine a écrit : ↑dim. 15 janv. 2017, 14:21 Le dernier livre de Koztoujours (Erwan Le Morhedec) vient de sortir, et suscite pas mal de réactions, surtout de la part de ceux qui sont visés (ce qui est compréhensible !) :
http://www.koztoujours.fr/identitaire-l ... istianisme
Quant à moi, je ne prendrai peut-être pas la peine de le lire, vu que tout ce qu'il dit me semble évident !![]()

Fée Violine a écrit : ↑dim. 15 janv. 2017, 15:50C'est justement le contraire : ce sont les "identitaires" qui mettent de la politique dans la foi !

Merci, AdoramusTe, pour le lien ! Je croyais l'avoir posté au début du fil et je viens de voir que j'avais mis par erreur un lien qui n'avait rien à voir (les archives de la Haute-Saône pour mes recherches généalogiques !).AdoramusTe a écrit : ↑dim. 15 janv. 2017, 17:50 Le Grand Débat de la Semaine en discute longtemps.
Comme d'habitude, l'orthodoxe de service, Victor Loupan a raison sur toute la ligne.
https://radionotredame.net/emissions/le ... 3-01-2017/
J'admire comme tout le monde parle de ce livre sans l'avoir lu, moi la première d'ailleurs. Mais moi, au moins, je me suis un peu documentée sur le sujet, ce qui m'évite de tomber dans des contresens aussi gros que le vôtre. Traiter Erwan Le Morhedec d'ennemi de l'Église, faut le faire !!!Une fois de plus les catholiques sont accusés de tous les maux. Les catholiques sont la communauté la moins identitaire qui soit, mais il faut toujours et encore les accuser de tout et surtout de n'importe quoi (comme Poutine depuis un moment). Ainsi ils continueront à faire profil bas et à raser les murs en attendant leur disparition complète en Europe. Et puis comme ils sont les seuls à être un peu maso, ils se jettent sur n'importe quelle ineptie qui parle d'eux pour les discréditer (Da Vinci code, etc).
J'ai exagéré, mais pas tant que ça !Fée Violine a écrit : ↑dim. 15 janv. 2017, 20:01J'admire comme tout le monde parle de ce livre sans l'avoir lu, moi la première d'ailleurs. Mais moi, au moins, je me suis un peu documentée sur le sujet, ce qui m'évite de tomber dans des contresens aussi gros que le vôtre. Traiter Erwan Le Morhedec d'ennemi de l'Église, faut le faire !!!![]()

En effet. Les gens qu'il vise ne sont pas forcément catholiques, mais utilisent le christianisme pour des buts politiques.Cinci a écrit : ↑lun. 16 janv. 2017, 1:04 je ne pense pas non plus que koz le blogueur soit un adversaire de l'Église ou un ennemi de son propre pays. Il est probable aussi que bien des "identitaires" qu'il vise ne sont pas des catholiques très fervents, en dehors d'une minorité de catholiques archi-conservateurs, des gens de droite ou d'ultradroite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités