Miracles eucharistiques

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Miracles eucharistiques

Message non lu par Cgs » mer. 19 juin 2013, 11:45

[Rappel : un sujet sur le miracle de Lanciano existe déjà ici : http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... it=miracle
D'autres fils de discussion sur le forum parlent du miracle de Fatima ou du Linceul de Turin.
Pour clarifier les sujets, merci de ne poster dans l'actuel fil de discussion que des messages liés au miracle de Buenos Aires, ou d'autres miracles qui n'ont pas été abordés sur le forum (utiliser la fonction Recherche si vous n'êtes pas sûr).]
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Miracles eucharistiques

Message non lu par Belin » mer. 19 juin 2013, 15:34

Sur ce site de l'adoration du saint sacrement, on parle de certains miracles de l'eucharistie connus depuis la multiplication des pains dans les évangiles http://www.adoperp.com/adoration/temoignages/index.html

Mais il y a certain miracles qui me paraissent comme des preuves presque irréfutables de l'existence du surnaturel au moins. Alors je me pose certaines questions:

- Pourquoi les médias "grand public" ne parlent pas de certain de ces miracles, surtout des plus prodigieux?
- Pourquoi l'Eglise elle même en parle très peu? depuis plus de 45 ans que j'assiste à la messe, je n'ai jamais entendu un prêtre faire allusion d'un seul des miracles de l'eucharistie.
- Et je me dis qu'il y a certainement des possibilités d'émettre certain doutes concernant ces miracles, car je me dis que Dieu ne veut pas "prouver" scientifiquement et de façon irréfutable la vérité de Son existence et de Son action à travers l'église, sinon Il se serait pris d'une façon beaucoup plus efficace, et cela ferait que qu'on ne va plus s'approcher de Lui par la Foi aux témoignages de ses disciples, mais un peu par contrainte.

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Miracle eucharistique à Buenos Aires

Message non lu par Suliko » mer. 19 juin 2013, 21:59

Raistlin a écrit :Petite précision sur le miracle de Lanciano :
le gyrovague a écrit :Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots
inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement
le poids des cinq caillots pris ensembles,
soit 15,85 grammes
.
Ce phénomène a été observé effectivement (je crois à deux reprises) au cours des siècles. Mais de mémoire, ce n'est pas une caractéristique permanente des caillots.
Je ne voudrais surtout pas paraître stupide, mais comment la somme des parties peut-elle avoir le même poids que chacune des parties?!
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Miracle eucharistique à Buenos Aires

Message non lu par Suliko » mer. 19 juin 2013, 22:13

le gyrovague a écrit :
Suliko a écrit : Je ne voudrais surtout pas paraître stupide, mais comment la somme des parties peut-elle avoir le même poids que chacune des parties?!
C'est bien là un des aspects remarquables de ce miracle tout comme dans le miracle de Buenos-Aires quand le scientifique déclare: « Vous devez m'expliquer une chose : si cet échantillon provient d'une personne morte, alors comment se peut-il que pendant que je l'examinais, les cellules de l'échantillon étaient en mouvement et pulsaient ? Si ce cœur provient de quelqu'un qui est mort en 1996, comment peut-il être toujours en vie ? »
Oui, mais le miracle que vous me décrivez me semble logique et tout à fait conforme à la foi catholique en la présence réelle, tandis que le fait que la somme des parties pèse le même poids que chacune des parties est pour le moins surprenant! Que signifierait un tel miracle? Je croyais que Dieu ne pouvait pas changer les lois de la nature, par exemple le fait qu'1+1=2 ou encore la nature du Bien et du Mal...Les musulmans pensent ainsi, mais pas nous, non?!
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Etryus
Ædilis
Ædilis
Messages : 44
Inscription : sam. 10 sept. 2011, 9:17
Localisation : France

Le plus grand des miracles, l'Eucharistie

Message non lu par Etryus » jeu. 16 juil. 2015, 16:15

Bonjour mes chers frères et chères sœurs dans le Christ,

Lors de mon dernier voyage au Liban, un prêtre m'a donné un film d'animation qui montre le profond mystère de l'eucharistie, et plus généralement le mystère de la messe. C'est un film que j'essaye de propager un maximum en France car c'est un vrai joyau de la foi.
Malheureusement, n'ayant pas le matériel pour le doubler en français, je n'ai pu que le sous-titrer ( il est donc en VO anglais sous-titré français).

Bon visionnage et que le Seigneur vous bénisse! :coeur:

"Le Plus Grand Des Miracles" détaille un service religieux que beaucoup de personnes considèrent comme acquis.
L'histoire montre le vécu de trois personnes qui se retrouvent dans une église catholique à cause des difficultés qu'ils éprouvent dans leurs vies. La messe n'a rien de nouveau pour eux mais ils ont besoins d’assistance pour en comprendre le sens profond.
Guidés par leurs anges gardiens, ils comprennent les combats entre le bien et le mal, ainsi que le triomphe miraculeux de la foi qui se manifeste à chaque eucharistie.
Le producteur s'est servi des visions de mystiques catholiques pour ce film."

https://www.youtube.com/watch?v=-b0Hl3A0Oj4

PS: je m'excuse d'avance si la vidéo n'est pas posté au bon endroit :oops:
Jésus: “Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde” (Mt.28, 20)

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Le plus grand des miracles, l'Eucharistie

Message non lu par Invité » jeu. 06 avr. 2017, 20:32

Bonjour, le lien ne fonctionne plus... Comment peut on le récupérer? merci!

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Le plus grand des miracles, l'Eucharistie

Message non lu par Cinci » ven. 07 avr. 2017, 0:10

Pathos avait déjà crée une entrée pour présenter ce film.

viewtopic.php?f=94&t=42417&p=361254#p361254

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités