Livres d'inspiration chrétienne pour enfants et ados

Littérature - Fiches de lecture - Biographies - Critiques - Essais - Philologie
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Barbarus
Barbarus

Re: Livres d'inspiration chrétienne pour enfants et ados

Message non lu par Laurence » mer. 15 nov. 2017, 20:27

Il faut aller voir du côté des éditions Via Romana qui a un secteur jeunesse intéressant (entre autres), et il y a aussi La Malle aux mille trésors, de qualité pour des enfants.

Avatar de l’utilisateur
Milla
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 19 août 2017, 8:34
Conviction : chrétienne orthodoxe
Localisation : Bretagne

Re: Livres d'inspiration chrétienne pour enfants et ados

Message non lu par Milla » sam. 07 nov. 2020, 23:35

Bonsoir,

je fais remonter ce fil.
Ma fille est encore petite (entre ses mains, un livre non cartonné a de grandes chances de finir en charpie). Pour Noël, je lui ai acheté Ma première histoire de Noël : avec les plus beaux chants chrétiens aux éditions Mame. Il s'agit d'un livre musical à puces sur la Nativité. Chaque double-page est associée à un évènement/une chanson particulière (ex : la page sur la naissance du Christ = la chanson "Il est né le divin enfant").
Le texte et les images ne se démarquent pas particulièrement, mais l'ensemble est plutôt sympa. Les enregistrements sont de bonne qualité, même si un peu courts (mais c'est souvent le reproche que j'ai envie de faire aux livres musicaux ; contraintes techniques sans doute).
[+] Texte masqué
Image
Les éditions Mame ont d'ailleurs une collection jeunesse ; pour ceux qui auraient des cadeaux à faire. ;)
Dire que Dieu se détourne des méchants revient à dire que le soleil se cache des aveugles.
Philocalie des pères neptiques

Avatar de l’utilisateur
Milla
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 19 août 2017, 8:34
Conviction : chrétienne orthodoxe
Localisation : Bretagne

Re: Livres d'inspiration chrétienne pour enfants et ados

Message non lu par Milla » sam. 27 août 2022, 11:17

Fleur de Lys a écrit :
mer. 13 avr. 2016, 13:05
J'aimerais que vous me conseillez des livres pour enfants (ou jeunes ados), des nouvelles ou romans qui soient dans un esprit chrétien.
J'ai lu deux romans qui correspondent bien, à mon sens, à cette définition (probable que ça parle plus à des adolescentes) : Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott et Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery.

Je n'avais jamais lu Les quatre filles du docteur March parce que j'avais dans l'idée que c'était niais. Je l'ai trouvé par hasard, et j'ai révisé mon avis : c'est pas mal du tout. J'ai beaucoup aimé la cohabitation entre ces quatre sœurs aux aspirations et aux tempéraments bien différents. Si l'autrice nous offre plusieurs modèles féminins, toutes ont à cœur de travailler à s'améliorer.
Anne de Green Gables (ou Anne... la maison aux pignons verts) raconte l'histoire d'une orpheline, Anne Shirley, qui est adoptée par un frère et une sœur âgés. Difficile de décrire ce roman dans lequel, en soi, il ne se passe pas grand-chose ; si ce n'est qu'on voit une petite fille devenir une jeune femme. Mais grâce au tempérament fantaisiste d'Anne, le moindre goûter se transforme en aventure.
Dire que Dieu se détourne des méchants revient à dire que le soleil se cache des aveugles.
Philocalie des pères neptiques

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités