Verset encombrant?

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: Verset encombrant?

Message non lu par Carhaix »

pierrot2 a écrit : sam. 22 déc. 2018, 4:16
Carhaix a écrit : Je ne comprends rien. Désolé.

J'ai l'impression que vous avez envie de dire quelque chose, mais que vous vous retenez, préférant opter pour des sous-entendus assez hermétiques. Mais si vous voulez vraiment échanger, il vaut mieux parler franchement et ouvertement.

Je devine confusément que vous êtes d'une confession chrétienne non catholique, et que vous venez volontairement sur un forum catholique en gros pour dire que les catholiques sont dans l'erreur et vont tous aller en Enfer. Je me trompe ? Je connais ce discours par cœur. J'ai déjà fréquenté des gens qui sont dans ces idées.
Carhaix a écrit :Je trouve que vous jugez facilement.
Je vous prie de ne pas considérer comme cavalière ma réponse, ce qui n est en rien mon objectif, au contraire.
Je ne sais pas comment me faire comprendre, et préfère opter pour le silence: Vos propos montrent qu effectivement il y a incompréhension
Sage décision. Il vaut mieux rester silencieux, ou alors s'exprimer très clairement, plutôt que de faire des phrases sinueuses que personne ne comprend.
Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Verset encombrant?

Message non lu par Carolus »

aldebaran a écrit : mer. 12 déc. 2018, 20:30aldebaran :

- Le message chrétien en particulier est la religion du Verbe, un verbe dérangeant le conformisme d'une vie de consommateurs bêlants repliés sur eux-mêmes, mais pour au contraire de regarder autour de nous nos frères et sœurs, les aimer et dénoncer les injustices.
Vous avez raison, cher aldebaran. :oui:

Vous citez Hébreux 4, 13 : Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

En effet, nous devons rendre compte à CELUI qui nous a créés.
CEC 678 Jésus dira au dernier jour : " Tout ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait " (Mt 25, 40).
Nous devons « regarder autour de nous nos frères et sœurs, les aimer et dénoncer les injustices. »
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3233
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Verset encombrant?

Message non lu par Ombiace »

Foxy a écrit : Bonjour

Il serait peut-être bon à Pierrot de lire ce que dit le Pape François : il ne parle pas la langue de bois lorsqu'il s'exprime.
Veuillez m excuser, Foxy, J avais occulté votre message.
Je n ai lu que le premier article, qui m a mis le baume au coeur. Merci. La pedophilie, c est, on dirait, des adultes, infantiles au point de chercher dans l enfance d autrui cet état adulte qu' ils n ont pas en eux-mêmes..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités