L'Arche de Zoé
-
giorgino
- Barbarus

Re: Encore une " perle " de La France
J' y repense maintenant : également à la radio l' interview du ministre chadien de la justice déclarant que les propos du president français étaient très mal venus . Que la cécision dépendait de la justice tchadienne et non du gouvernement français ni meme du gouvernement chadien mais exlusivement de la justice tchadienne , enfin des infos sur internet du type : tension entre le tchad et paris ....enfin ça fait beaucoup , non ?
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Re: Encore une " perle " de La France
Oui, merci. J'ai trouvé sur Yahoo! une dépêche de l'AFP :
Arche de Zoé: vive tension entre la France et le Tchad sur le lieu d'un futur procès
Arche de Zoé: vive tension entre la France et le Tchad sur le lieu d'un futur procès
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
-
giorgino
- Barbarus

Re: L'Arche de Zoé
Je crois au contraire que les choses sont relativement claires au vu des reportages ( radio ou télé françaises ) Ces gamins n' étaient pas orphelins . L'escroquerie s'est passée au Tchad et a à etre jugée par la justice du tchad . Les accusés sont incarcérés dans des conditions 10 fois meilleures que celles des prisonniers tchadiens .
Le reste vient en second lieu à mon avis . Le gouvernement français aurait déconseillé une telle initiative . Et il semblerait que ce magouillage soit l'initiative d 'escrocs " amateurs " ayant effectué tout ça avec malhonneteté certes , mais avec beauoup de légereté en meme temps . Enfin quant à moi , sarko doit laisser faire a justice tchadienne .
Le reste vient en second lieu à mon avis . Le gouvernement français aurait déconseillé une telle initiative . Et il semblerait que ce magouillage soit l'initiative d 'escrocs " amateurs " ayant effectué tout ça avec malhonneteté certes , mais avec beauoup de légereté en meme temps . Enfin quant à moi , sarko doit laisser faire a justice tchadienne .
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Bonjour Giorgino,
On verra bien.
Beaucoup trop de magouilles et d'incertitudes autour de cette affaire.
On verra bien.
Beaucoup trop de magouilles et d'incertitudes autour de cette affaire.
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Et si on reparlait de l'arche de Zoé.
Tous mes doutes primitifs se confirment.
Qu'en reste-t-il ?
Rien ... du vent et du sable.
Les médias comme d'habitude ont, pour leur grande majorité, réagi sans discernement.
Comment parler de l'Afrique sans connaitre l'Afrique.
Selon nos propres codes qui n'ont que très peu de valeur en Afrique.
Je pense que cette affaire est d'abord, surtout, et presque exclusivement un montage politique.
Avec rançon à la clef, bien sûr ... nous sommes en Afrique !
Tant qu'aux "otages" de l'arche de Zoé ils ne sont surement pas totalement "blancs" ( hé ! hé ! ) mais qui l'est dans cette histoire ?
Triste ....
Tous mes doutes primitifs se confirment.
Qu'en reste-t-il ?
Rien ... du vent et du sable.
Les médias comme d'habitude ont, pour leur grande majorité, réagi sans discernement.
Comment parler de l'Afrique sans connaitre l'Afrique.
Selon nos propres codes qui n'ont que très peu de valeur en Afrique.
Je pense que cette affaire est d'abord, surtout, et presque exclusivement un montage politique.
Avec rançon à la clef, bien sûr ... nous sommes en Afrique !
Tant qu'aux "otages" de l'arche de Zoé ils ne sont surement pas totalement "blancs" ( hé ! hé ! ) mais qui l'est dans cette histoire ?
Triste ....
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Interview, hier soir, sur TF1 du responsable de l'Arche de Zoé ...
Qui a, encore, et encore, affirmé son innocence ....
Qui a, encore, et encore, affirmé son innocence ....
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Rachida Dati dit qu'elle n'était pas au courant.
Comme d'habitude ... On connait la musique des autorités.
Sauf que l'Arche de Zoé a été reçue plusieurs fois dans les ministères et dans les ambassades.
Sauf qu'une avocate tchadienne affirmait ce matin que la France était partie prenante comme le Tchad ...
Comme d'habitude ... On connait la musique des autorités.
Sauf que l'Arche de Zoé a été reçue plusieurs fois dans les ministères et dans les ambassades.
Sauf qu'une avocate tchadienne affirmait ce matin que la France était partie prenante comme le Tchad ...