Crise politique en Belgique

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Crise politique en Belgique

Message non lu par Yves54 »

Vous oubliez que ce que veulent les flamands, c'est de mettre la sécu à charge des régions. EN faisant cela, vous êtes certains que les wallons ne pourront plus être remboursé dans leurs soins.

En clair, les flamands ont déjà le pouvoir puisqu'ils ont le parlement, maintenant ce qu'ils veulent c'est séparer l'économie du pays.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 »

Des nouvelles peu rassurantes nous arrive : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208

Je crains que cela empire de plus en plus.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Abderrazaq »

Je suis Belges et issue de l'immigration .

Je suis assez daccord sur l'ensemble de ce que Yves54 vous a formuler .
Mais je tenais a presicer que le probleme actuellement en wallonie c'est qu'il y a un clientellisme flamands au gouvernement qui fais que sur 4 milliard d'euro infestit en Belgique pour les petites et moyennes entreprise seul 1 milliard arrive en wallonie c'est pas la meilleur facon de develloppé tout un pays quand le partage ne s'effetuent pas de facon egale . Nous wallons consommons plus que le flamand il faut l avouer alors que le flamands a plus tendance a economiser .
Sans compter qu il y a tout de meme un differences de voir les choses entre flamands et wallons . Comme je vous l'est dis le flamand place plus vite en banque que le wallon, parceque le flamand pensent beaucoup en avant sur l avenir alors que le wallon depense vite pour vitre de bon train . Et il faut avouer que les flamands ont beaucoup d'espoir d'etre patron alors qu en wallon les gens ont peur de faire des entreprise et ca se comprends etant donner les difficulté auquel il faut faire face avec Bruxelles (europeen) .

Enfaites la Belgique c'est un magnifique pays quand on regardes pas la politique .... :siffle:

Et je soulignerais que la Belgique a etais le pays qui a fournis a mon avis (ca n'engage que moi) le plus bel effort europeen d'integration de l'immigration toutes fois quand les immigrés comme mes parents ont compris que s'integrete signifiais vivre parmis "eux" et non vivre "ici" parmis "nous" .

Que la paix soit avec vous et avec mon pays que j'aime .
Répondre