Solene111 a écrit : ↑mer. 25 sept. 2019, 11:59
Ok, donc ma conscience existait avant le big bang? =
donc au moment du big bang, quand il n'y avait aucun être, il y avait des milliards de consciences en attente d'un corps?
Oui pourquoi? Et Jésus il est ressuscité?
Whaou, moins agressif, je me renseigne

Sauf que la résurrection du Christ est un miracle, c'est à dire un évènement qui ne peut pas se produire de façon naturelle. Alors que ce que vous exposez est censé être le norme.
Alors je ne sais pas vous, mais dans mes rêves, je suis toujours moi.
Vous n'êtes pas vous, puisque "vous" êtes allongé sur un lit. Dans votre rêve vous êtes allongé sur un lit?
Bien sûr que si, je me représente moi même. Quand vous pensez à vous en train de faire quelque chose? Votre conscience quitte-t-elle votre corps pour autant? Si oui, cela signifie que quand vous pensez à vous, vous n'êtes pas vous, ce qui est un non-sens.
D'autant plus que votre comparaison ne fonctionne pas, car dans un rêve, ma conscience ne quitte pas mon corps pour aller dans un autre, c'est juste de l'imagination.
Comment le savez-vous que c'est de l'imagination? Et même si ça l'est, c'est une analogie.
SI c'est pas imaginaire, c'est donc que c'est réel. Hors, à priori, quand je fais quelque chose en rêve, je ne le fais pas dans la réalité (sinon, je serai en prison depuis longtemps:)) Je sais que comparaison n'est pas raison, mais en l'occurrence, votre comparaison n'a pas fourni d'explication satisfaisante à la question.
donc au moment du big bang, quand il n'y avait aucun être, il y avait des milliards de consciences en attente d'un corps?
Qu'est-ce que vous en savez qu'il n'y avait pas le moindre être? Et même si c'est le cas, j'ai envi de dire, et alors?
Alors ça, le fait qu'il n'y avait pas d'être au moment du big bang, c'est la science qui le dit. Après, je ne suis pas très peaufin sur le sujet, mais j'ai toujours lu qu'il n'y avait que la particule de planque minimale. Et alors rien, encore une fois, je me renseigne.