SOS

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Lililoulililou
Barbarus
Barbarus

SOS

Message non lu par Lililoulililou » lun. 28 oct. 2019, 12:53

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum.
J'en appelle à votre soutien et à vos prières.
Je suis malade : dépression nerveuse depuis l'enfance traitée mais comme vous le savez les anti dépresseurs ne sont pas des solutions miracle, hypothyroïdie, hépatite.
J'ai 40 ans, pas d'enfant, pas de mari.
Ma famille à toujours été très maltraitante avec moi, tant psychologiquement que physiquement.
M'a Maman est décédée il y a 2 mois.
J'ai quelques amis (peu) qui sont là pour moi mais je ne peux pas les déranger en permanence.
Je suis en arrêt maladie.
Je me sens toute seule et inutile.
Je prie beaucoup, j'essaie de faire de petites bonnes actions au quotidien. Mais j'ai l'impression d'être tellement petite, minable et inutile.
J'aimerais que Jésus et la Sainte Vierge viennent me chercher dans mon sommeil pour en finir avec toutes ces souffrances quotidiennes et cette vie inutile. J'ai des idées noires et j'ai peur un jour de craquer malgré ma foi et de faire une bêtise.
Ma famille n'est pas croyante, personne ne me soutient. Je suis toute seule.
Je n'ai personne qui prie pour moi.
Accepteriez vous de me faire une petite place dans vos prières ?
Je vous remercie pour votre foi et votre soutien.
Amicalement
Lililoulililou

Avatar de l’utilisateur
Sam D.
Quæstor
Quæstor
Messages : 274
Inscription : mer. 04 juil. 2018, 13:11
Conviction : Catholique romain

Re: SOS

Message non lu par Sam D. » lun. 28 oct. 2019, 17:11

Bonjour Lilou,

Je compatis à votre détresse et forme des vœux pour une prompte et complète guérison.

Aux yeux de Dieu, personne n'est "petit, minable et inutile", ceux qui s'imaginent l'être encore moins que quiconque ! Si vous ne le faites déjà, priez pour les membres de votre famille, surtout pour ceux qui vous ont fait du mal, souhaitez-leur du bien, ce sera, d'une part, un fardeau de moins à porter, et d'autre part, sera de nature à vous restituer un sentiment d'utilité et de grandeur.
Protège-moi donc, mon Jésus, comme ta propriété et ta gloire.
Bien que je tremble de peur parfois en voyant ma misère, j'ai une confiance infaillible en ta miséricorde.
(Extrait de l'acte de consécration à la Miséricorde divine) http://www.spiritualite-chretienne.com/ ... de-08.html

En union de prières,
"Ne crains pas, crois seulement"
"Je veux la miséricorde, non le sacrifice"

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: SOS

Message non lu par Ombiace » lun. 28 oct. 2019, 20:41

Lililoulililou a écrit :
lun. 28 oct. 2019, 12:53
Je n'ai personne qui prie pour moi.
Accepteriez vous de me faire une petite place dans vos prières ?
Avec joie,
je vous lis pour la deuxième fois aujourd'hui. Dans la première, je me suis senti dépassé, et n'ai pas trouvé que répondre. On est parfois démuni! Sam a trouvé des paroles adéquates..

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: SOS

Message non lu par Trinité » lun. 28 oct. 2019, 23:38

Oui lililoulililou!

Je vais prier avec joie pour vous!
En effet SamD a trouvé les paroles réconfortantes qu'il vous faut!

Avatar de l’utilisateur
Lililoulililou
Barbarus
Barbarus

Re: SOS

Message non lu par Lililoulililou » mar. 29 oct. 2019, 9:16

Merci à tous pour vos réponses et votre gentillesse. :)
Quand ma Maman est décédée je lui ai écrit une lettre pour lui dire que je savais pourquoi elle avait été aussi maltraitante (elle même a souffert le martyre toute sa vie) et que je lui pardonnais tout. J'ai placé la lettre dans son cercueil. Et depuis, j'ai mis une photo d'elle dans mon salon et je prie pour elle et je lui dis que je lui ai pardonné. C'est vrai que cette démarche m'a fait un bien fou.
Reste mon père et ma sœur qui continuent de me rabaisser sans cesse. Comme cette maltraitance continue, j' avoue que j'ai du mal à être dans le pardon et l'amour avec eux. J'ai prié Jésus et la Sainte Vierge en leur disant que pour l'instant le "dossier" :p était trop gros pour moi et en leur demandant de m'aider.
Sinon, j'ai débuté un groupe religieux dans ma paroisse avec comme but de pouvoir faire ma première communion et ma confirmation en mai. :clap: (je suis baptisée mais je n'ai jamais fait de cathé ni rien d'autre :(). Le groupe était très sympa, mais nous n'allons nous voir qu'une fois par mois, j'aurais aimé plus. J'espère qu'au fil des séances nous pourrons nous rapprocher et peut-être échanger nos coordonnées pour devenir amis. Mais même si c'est le cas (ce que j'espère) je ne veux pas les envahir avec mes problèmes.
Merci à tous et si vous le voulez bien, continuez de prier pour moi.
Amicalement.
Lililoulililou.

Avatar de l’utilisateur
Sam D.
Quæstor
Quæstor
Messages : 274
Inscription : mer. 04 juil. 2018, 13:11
Conviction : Catholique romain

Re: SOS

Message non lu par Sam D. » mar. 29 oct. 2019, 13:01

Ah, je vois que vous êtes sur une meilleure voie que ce que votre message initial pouvait laisser supposer, à la bonne heure ! :)

La situation pénible avec les autres membres de votre famille n'étant pas close, je comprends que la difficulté soit plus grande. Je vais essayer de vous suggérer deux ressources, reposant sur le regard que vous pouvez poser sur cette situation :

1. St Paul a écrit "nous ne faisons pas le bien que nous voulons, mais le mal que nous ne voulons pas" (cf. Rm 7, 19). Tâchez de considérez qu'au fond d'eux, ce n'est pas ce qu'ils voudraient faire, mais que pour l'instant, c'est le péché qui entrave leur âme ; pour le dire encore mieux : "Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne jamais ni ne juge d'après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et que je lui vienne en aide." (Ste Faustine, exercice général).

2. pour reprendre au vol cette notion d'aide : je comprends tout-à-fait que le "dossier soit trop gros", mais il ne s'agit nullement de solder unilatéralement une ardoise sous l'effet d'une pression extérieure, de vous forcer à un pardon qui n'est pas encore mûr. Jésus connaît votre peine et ne demande qu'à vous en guérir, réfugiez-vous dans son cœur... en guise de premier pas, demandez-lui de mettre du bien dans leur vie, à tous égards, et vous verrez qu'imperceptiblement, vos sentiments à l'égard d'eux changeront pour davantage de douceur...

J'espère vous avoir persuadée que vous pouviez encore largement reprendre la main spirituellement et psychiquement.
Soyez assurée de votre présence dans mes prières,
"Ne crains pas, crois seulement"
"Je veux la miséricorde, non le sacrifice"

VanessadeMagdala
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : jeu. 31 oct. 2019, 22:55
Conviction : Catholique pratiquante

Re: SOS

Message non lu par VanessadeMagdala » jeu. 31 oct. 2019, 23:02

Bonsoir Lilou. Je me reconnais dans votre détresse. Comme vous, je suis dépressive depuis l'enfance. J'ai 28 ans, je n'ai pas d'enfant et je suis la seule célibataire. Mon oncle m'appelle " la bonne soeur". Pensez à prier Sainte Rita. Je prierai pour vous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités