Miss France 2008

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique

Election de Miss France

Pour
1
5%
Contre
10
50%
Pas d'opinion
9
45%

Nombre total de votes : 20

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Miss France 2008

Message non lu par Relief »

Pour ou contre cette foire annuelle au bétail où sous couvert d'esthétisme, c'est le grand rinçage d'oeil ? :bave:
DavidB
Persona
Persona

Re: Miss France 2008

Message non lu par DavidB »

Bonjour à tous,

Le problème n'est pas dans la reconnaissance et l'admiration de la beauté dans ces trucs, mais l'exclusion et l'humiliation de celles qui sont "moins belles". Le problème est dans la comparaison de la beauté qui ne se définit que par le corps, selon ces affreux concours. Un beau corps est une merveille de la nature et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas reconnaître la beauté chez ceux de notre nature, quand on se permet de reconnaître la beauté d'un couché de soleil. Ces femmes ne serons pas toutes nues quand même et les hommes qui iraient s'y rincer l'oeil, bien coudonc, qu'ils apprennent à mieux intégrer leur sexualité et à l'éduquer!

Un autre problème, beaucoup plus grave celui-ci, à mon avis, est de faire de la beauté un critère de dignité. :mal: Si quelqu'un est plus ou moins digne que moi dans quoi que ce soit, je devrais, pour être logique, chercher lequel d'entre nous mérite le plus de dignité et lui vouer un culte... C'est ce qui se passe un peu avec nos vedettes et dans ces concours... c'est dommage. C'est un mépris inévitable envers l'humanité toute entière, en bout de ligne, ainsi qu'une dignité passagère, car la Miss France, dans 40 ans, ne risquera jamais de pouvoir refaire l'exploit...

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Christian
Senator
Senator

Message non lu par Christian »

Un autre problème, beaucoup plus grave celui-ci, à mon avis, est de faire de la beauté un critère de dignité. Si quelqu'un est plus ou moins digne que moi dans quoi que ce soit, je devrais, pour être logique, chercher lequel d'entre nous mérite le plus de dignité et lui vouer un culte... C'est ce qui se passe un peu avec nos vedettes et dans ces concours... c'est dommage.
Je ne lis pas les journaux, je n’ai pas de télévision et l’élection de Miss France n’interrompra pas mes habitudes vespérales, mais je serais curieux de savoir où il est dit que les jeunes femmes en question acquièrent plus ou moins de dignité suivant leur classement à ce concours. Elles se font une publicité personnelle, éventuellement monnayable, c’est tout.
C'est un mépris inévitable envers l'humanité toute entière,
Vous sentez-vous méprisé à cause de ce concours ? et vos amies ?

J’entends à la radio des concours qui testent la mémoire et les connaissances des candidats, et toutes sortes de jeux, parfois qualifiés d’olympiques, établissent des classements suivant des qualités physiques de vitesse, d’endurance ou de force (parfois stimulées par des produits chimiques). Faut-il interdire aussi ces épreuves, parce que nous sommes à des abysses de pouvoir y briller ?
une dignité passagère, car la Miss France, dans 40 ans, ne risquera jamais de pouvoir refaire l'exploit...
Ni aucun sportif, et bien peu de travailleurs manuels.

Allons, cher David, célébrons la beauté et les performances physiques et intellectuelles sous toutes leurs formes.

Christian
giorgino
Barbarus
Barbarus

Message non lu par giorgino »

Il n' y a , à mes yeux pas de quoi en faire un fromage !! Si ça leur plait , si ça plait aux gens , ma foi ...!? pourquoi pas ? Quant à dire que c 'est une foire au bétail , c'est pour le moins excessif . Du bien beau bétail , alors !!
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Boris »

giorgino a écrit :Il n'y a , à mes yeux pas de quoi en faire un fromage !! Si ça leur plait , si ça plait aux gens , ma foi ...!? pourquoi pas ? Quant à dire que c'est une foire au bétail , c'est pour le moins excessif . Du bien beau bétail , alors !!

c'est sur, si cela plait à mon fils de 2 ans de ne manger que des crèmes au chocolat, j'ai tort de lui imposer une alimentation équilibrée.
D'ailleurs je vais de ce pas dire à ma femme de simplifier les menus pour les semaines à venir :
- chocolat pour mon fils (en biberon, crème et tablette)
- biscuits apéritifs pour moi

C'est ce qui nous plait.

BEN NON !
La vie, c'est tout sauf faire absolument ce qui nous plait.
Par contre, il peut arriver que ce que nous faisons nous plaise. Mais le plaisir doit rester secondaire.

Pour revenir au sujet, il s'agit tout de même d'une foire au bétail avec des êtres humains en guise de bétail.
Je trouve cela dégradant. Ces jeunes filles sont réduites à leur apparence. Ce qui est très peu par rapport à leur personne.
UdP,
Boris
DavidB
Persona
Persona

Boris a écrit : Ces jeunes filles sont réduites à leur apparence. Ce qui est très peu par rapport à leur personne.
Exactement!

C'est en cela que je trouve que c'est méprisant pour les participantes, ainsi que pour toute l'humanité. C'est de faire la promotion du plus superficiel du surperficiel chez l'humain et en faire un critère d'élévation. Mine de rien, c'est aussi dire que les "moins beaux" ne méritent pas d'être félicités... POurtant ils le sont peut-être plus que nous aux yeux du Seigneur. C'est une forme de réduction et de "jugement"... Sans m'empêcher de dormir le soir, je trouve ça quand même moche comme activité. Me semble que les coucours de la meilleur tarte au pomme ou de la voiture la plus économe et écologique, ce sont là au moins des coucours qui permettent à la communauté d'apprendre des choses, de "grandir" un peu. Mais les coucours de beauté et d'athlétisme, ça ne fait que faire grandir l'économie retombe rarement en avantage à tous les participants...

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Boris a écrit :c'est sur, si cela plait à mon fils de 2 ans de ne manger que des crèmes au chocolat, j'ai tort de lui imposer une alimentation équilibrée.
D'ailleurs je vais de ce pas dire à ma femme de simplifier les menus pour les semaines à venir :

C'est ce qui nous plait.
:clap:
...du pain et des jeux !
Christian
Senator
Senator

Bon début de semaine à tous,
giorgino :
n'y a , à mes yeux pas de quoi en faire un fromage !! Si ça leur plait , si ça plait aux gens , ma foi ...!? pourquoi pas ? Quant à dire que c'est une foire au bétail , c'est pour le moins excessif . Du bien beau bétail , alors !!

Boris :
je vais de ce pas dire à ma femme de simplifier les menus pour les semaines à venir :

C'est ce qui nous plait.
Eh, bien, si ça vous plaît, mangez-en ! Je suis prêt à parier qu’après deux jours de ce régime, vous n’aspirerez plus qu’à des légumes bouillis et du poisson grillé.

L’expérience est une bonne maîtresse, même si elle coûte cher.
Boris :
La vie, c'est tout sauf faire absolument ce qui nous plait.
Par contre, il peut arriver que ce que nous faisons nous plaise. Mais le plaisir doit rester secondaire.
Ce doit être sûrement une grande grâce de l’Esprit Saint qu’après avoir entendu si souvent cet argument, je sois resté catholique.

Je ne parle pas pour vous, Boris, mais sachez que rien ne me fait fuir plus vite que ces tristes sires, qui vous chapitrent, le nez pincé et les fesses serrées, que

leur vie familiale,
leur vie de couple,
leur profession,
leurs amitiés,
leurs activités dans la communauté et la paroisse,
leur vie, quoi,

eh bien, tout ça, tout ce qu’ils font, ce n’est pas pour le plaisir,
le plaisir est secondaire.

Non merci, pas pour moi.

Surtout, surtout, pas pour moi, les éteignoirs qui n'agissent que par devoir (et vous le font sentir). Personnellement, je veux des gens qui partagent ma vie par plaisir, qui travaillent avec moi par plaisir. Et j’aimerais voir des catholiques qui rayonnent du plaisir d’être catholiques, parce que c’est géant de se savoir aimés, et si Son amour, tout exigeant qu’il soit, ne nous fait pas plaisir, ne nous rend pas joyeux, il faut peut-être regarder ailleurs.
giorgino :
Il n'y a , à mes yeux pas de quoi en faire un fromage !! Si ça leur plait , si ça plait aux gens , ma foi ...!? pourquoi pas ? Quant à dire que c'est une foire au bétail , c'est pour le moins excessif . Du bien beau bétail , alors !!
Bien sûr. Faudrait quand même pas prendre modèle sur les Talibans. Je suis bien d'accord avec vous.

Une petite réserve cependant. La rectitude politique féministe ne m’étouffe pas, mais je suis un petit poil gêné en entendant l’association verbale, même plaisamment, des femmes et du bétail.
Pour revenir au sujet, il s'agit tout de même d'une foire au bétail avec des êtres humains en guise de bétail.
Mais vous voyez, giorgino, quelqu’un la fait, cette association, et sans une once de plaisanterie. Boris nous le dit, avec franchise, il a vu une foire au bétail. Tout est dans l’œil de celui qui regarde.
Boris (avec l'approbation de DavidB) :
Je trouve cela dégradant. Ces jeunes filles sont réduites à leur apparence. Ce qui est très peu par rapport à leur personne.[/b]
Mais lorsque vous travaillez, votre employeur et les clients considèrent, ce qui est normal, votre capacité à contribuer au projet, et peu importe votre religion et vos qualités de cuisinier ; lorsque vous allez voter, ce qui est, paraît-il, un acte important, vous êtes réduit à la médiocre qualité de « citoyen », et peu importe que vous soyez poète, père de famille, informé des affaires de la cité ou inculte, votre bulletin de vote pèsera autant que celui du voisin ; lorsque vous payez des impôts, seul compte le fric que vous devez verser, et peu importe votre hobby du dimanche et l’amour que vous portez à vos enfants.

Ces jeunes femmes ont choisi un concours où la beauté est le critère (pas uniquement d’ailleurs, puisqu’il existe, je crois, des épreuves de culture générale). Ça dure quelques jours, elles s’amusent bien, et reprennent leur vie. D’autres jeunes femmes choisissent des concours où la capacité de résoudre des problèmes de maths fera la différence. La préparation dure plus longtemps, elles ont moins l’air de s’amuser, et ne voir en elles que des machines à calculer, n’est-ce pas tout aussi réducteur ?

Keep smiling

:-)
giorgino
Barbarus
Barbarus

Je pense ainsi : et de plus , à certaines ça peut leur faciliter une vie professsionnelle par la suite , certaines en ont tiré profit .
DavidB
Persona
Persona

giorgino a écrit :Je pense ainsi : et de plus , à certaines ça peut leur faciliter une vie professsionnelle par la suite , certaines en ont tiré profit .
Au détriment de qui et pour quelle raison? C'est exactement ce qui me dégoûte de ces concours. Parce qu'elles ont déjà reçu une courrone de beauté, on imagine qu'elles en méritent d'autre qui ne leur font pas nécessairement, on leur donne des privilèges qui devrait revenir, très souvent, à d'autres. POurquoi ça peut leur "faciliter la vie", selon vous? Pourquoi à elles au détriment, très certainement, de d'autre qui seraient plus qualifiées, mais n'ont pas reçu de courronne pour les devancer ou n'ont pas de nichons qui les devancent de dix seconde lorsqu'elles passent une porte, hein?

Beurk!

David
giorgino
Barbarus
Barbarus

ecoutez David , il m 'est arrivé ( pas souvent , c 'est sur !)de regarder ce genre d ' émission , et ça n' a pas l' air de m' affecter comme vous !! ça doit dépendre du regard sans doute comme l' écrit Christian !!
De plus cessez de les prendre pour des dindes , elles s 'amusent à ces concours , elles prennent du bon temps et les perdantes ont l' air moins traumatisées que vous avez l' air de le suggerer !
Ceci dit , je ne veux pas insister trop : il y a des choses plus importantes dans la vie . c'est votre façon de voir , c'est votre droit .
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

giorgino a écrit : Ceci dit , je ne veux pas insister trop : il y a des choses plus importantes dans la vie . c'est votre façon de voir , c'est votre droit .
Au vu du résultat du sondage, la façon de voir de David est celle de la majorité :siffle:
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Christian a écrit :
Allons, cher David, célébrons la beauté et les performances physiques et intellectuelles sous toutes leurs formes.
Christian
Oui mais pas n'importe comment. Les concours sont sources de frustration et de jalousie. Aucune place pour le "prochain", le "concurrent" est roi.
Christian
Senator
Senator

Bonsoir à la cantonade,

Relief :
Au vu du résultat du sondage, la façon de voir de David est celle de la majorité
Ouf, voilà qui me rassure. Chaque fois que je me retrouve dans la majorité, j’ai l’impression de me tromper.
DavidB :
Au détriment de qui et pour quelle raison? C'est exactement ce qui me dégoûte de ces concours.

Relief :
Les concours sont sources de frustration et de jalousie. Aucune place pour le "prochain", le "concurrent" est roi.
Des dizaines de personnes et de produits concourent pour votre attention. Vous n’allez conserver que quelques uns, ceux que vous appelez vos amis et ceux qui sont vos produits favoris. Vous rejetez le reste.

Le monde agit comme vous.

Christian

Je suis fier quand je me compare, humble quand je me considère
Jean-Luc Godard, Hélas pour moi
Christian
Senator
Senator

Bonsoir giorgino

Vous avez raison, l’image compte plus que la réalité.

Ce qui me rappelle une éclairante anecdote. Alors que j’errais désœuvré dans Central Park à New-York, je remarquai une gracieuse jeune femme, qui semblait s’ennuyer sur un banc auprès d’un gamin assoupi. Je m’approche. Pour engager la conversation, je la félicite sur la bonne mine du rejeton. « Attendez, me dit-elle toute fière, je vais vous montrer des photos ».

J’avais le sujet devant moi, mais elle voulait me montrer les images. C’était elles qui comptaient. Aujourd’hui, ce qui n’est pas reproduit n’existe pas.

Cordialement
Christian

J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances
Oscar Wilde
Répondre