Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1546
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par Gaudens » jeu. 21 mai 2020, 17:16

Société laique et sécularisée,écrit Suliko.
Ne mélangeons pas et posons une question.Que l'Etat soit laïque ( c a d non soumis aux directives de quelque Eglise ou Communauté religieuse que ce soit tout en respectant la liberté religieuse) est une chose (c'est le cas de la France depuis 1905) mais que le "pays" ou la société doivent l'être aussi en est une autre.
Je peux admettre un Etat laïque (au sens ci-dessus) mais je m'irrite quand on pose comme vérité d'évidence que "la France est un pays laïque" alors qu'à mes yeux elle n'a pas vraiment tout à fait cessé d'être un pays chrétien (encore que...je sais bien ).D'où la question:un Etat laïque sécrète-t-il automatiquement un pays ou une société laique et inversement ? Pas sûr, le Royaume Uni est encore un Etat à religion établie(ainsi que plusieurs royaumes scandinaves) mais le laïcisme de la société n'est-il pas aussi fort qu'en France ?Je me demande si nous pourrions déceler un Etat en principe laïc mais en réalité à société très religieuse (sur une longue période,je ne parle pas d'Etats à fort ancrage religieux qui auraient adopté récemment une forme laique par une sorte de conformisme international...)...En fait si,il y en a , dans le tiers monde,l'Ethiopie par exemple, ce pays qui traditionnellement "tourne ses mains vers le Seigneur" et qui est officiellement laïque depuis 1974.Mais cet arrangement est-il durable?

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par Riou » jeu. 21 mai 2020, 21:15

Suliko a écrit :
jeu. 21 mai 2020, 15:38
Je ne faisait pas fondamentalement allusion à des questions économiques, mais plutôt aux rapports entre l'Eglise et l'Etat, à la place de la religion catholique dans la société en général. Traditionnellement, l'Eglise n'a cessé de condamner l'idée selon laquelle l'idéal devrait être une société laïque et sécularisée.
Bonjour,

Mais que faites vous de la question économique et sociale? Car je crois que c'est là le problème de Thurar.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par Cinci » ven. 12 juin 2020, 4:56

Pendant que les églises sont toujours fermées chez nous, que les processions religieuses restent prohibées, que la police sillonne les parcs pour faire respecter la fameuse distanciation sociale parce que le virus représenterait une menace incroyable, nos anti-racistes n'ont pourtant aucune difficulté pour se rassembler par milliers et déambuler ainsi, en rang serré, dans les grandes villes, partout au pays, au nez et à la barbe des flics et avec la bénédiction des politiciens.

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1546
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par Gaudens » ven. 12 juin 2020, 10:52

Je crains que Mgr Vigano,voyant que son appel du 8 mai a fait pschitt ne recherche à se relancer comme il peut.
Bien qu'il y ait beaucoup à critiquer du côté des media "mainstream" (dominants) aux EEUU comme ailleurs, se ranger carrément aux côtés du très discutable Donald Trump est un acte extrêmement clivant et à mon avis, totalement inapproprié pour un évêque , même "in partibus" .

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par AdoramusTe » ven. 12 juin 2020, 11:30

Gaudens a écrit :
ven. 12 juin 2020, 10:52
Je crains que Mgr Vigano,voyant que son appel du 8 mai a fait pschitt ne recherche à se relancer comme il peut.
Bien qu'il y ait beaucoup à critiquer du côté des media "mainstream" (dominants) aux EEUU comme aillurs, se ranger carrément aux côtés du très discutable Donald Trump est un acte extrêmement clivant et à mon avis,totalement inapproprié pour un évêque ,même "in partibus" .
Entièrement d'accord. Ce parfum de collusion avec le pouvoir sent bon le pire du monde orthodoxe.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par Cinci » ven. 12 juin 2020, 13:24

Voici un court extrait du roman de CS LEWIS "Tactique du Diable"

Ce roman est d'une brûlante actualité, surtout dans cet extrait.

Un vieux démon tentateur "Screwtape" fait part de son expérience à une nouvelle recrue "Wormwood".

************************



W – Et comment as-tu fait pour amener autant d’âmes en enfer à l’époque ?
S – Grâce à la peur.

W– Oh, oui. Excellente stratégie: vieille et toujours actuelle. Mais de quoi avaient-ils peur? Peur d’être torturés? Peur de la guerre? Peur de la faim?
S– Non. Peur de tomber malade


W– Mais personne d’autre ne tombait malade à l’époque?
S– Si, ils tombaient malades.

W– Personne d’autre ne mourait?
S– Si, ils mouraient.

W– Mais il n’y avait pas de remède à la maladie ?
S– Il y en avait.

W– Alors je ne comprends pas.

S– Comme personne d’autre ne croyait ou n’enseignait sur la vie éternelle et la mort, ils pensaient qu’ils n’avaient que cette vie, et ils s’y accrochaient de toutes leurs forces, même si cela leur coûtait leurs affections (ils ne s’embrassaient plus, ne se saluaient plus, ils n’ont eu aucun contact humain pendant des jours et des jours!); leur argent (ils ont perdu leur emploi, dépensé toutes leurs économies, et pensaient encore avoir de la chance parce qu’ils n’avaient pas à gagner leur pain!) leur intelligence (un jour, la presse disait une chose et le lendemain elle se contredisait, pourtant ils croyaient à tout!), leur liberté (ils ne sortaient pas de chez eux, ne marchaient pas, ne rendaient pas visite à leurs proches…

C’était un grand camp de concentration pour prisonniers volontaires! Ahahahahah !). Ils ont tout accepté, tout, tant qu’ils pouvaient prolonger leur misérable vie un jour de plus. Ils n’avaient plus la moindre idée que c’est Lui, et Lui seul, qui donne la vie et la termine. Ça s’est passé comme ça! Ça n’avait jamais été aussi facile.
******************************

N'avez-vous pas l'impression de vivre dans les coulisses de notre pandémie ?

http://www.militaires-chretiens.com/202 ... iable.html
Tactique du diable est un roman épistolaire de C. S. Lewis publié d’abord sous forme de feuilleton de mai à novembre 1941 dans l’hebdomadaire anglican The Guardian, puis en 1942 sous forme de livre. En France, il paraît pour la première fois en 1943 (Wiki)

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par AdoramusTe » ven. 12 juin 2020, 14:08

Cinci a écrit :
ven. 12 juin 2020, 13:24
Tactique du diable est un roman épistolaire de C. S. Lewis publié d’abord sous forme de feuilleton de mai à novembre 1941 dans l’hebdomadaire anglican The Guardian, puis en 1942 sous forme de livre. En France, il paraît pour la première fois en 1943 (Wiki)
Que cherchez-vous à dire ?
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par Cinci » ven. 12 juin 2020, 17:39

Au premier degré, pour l'anecdote du roman de CS Lewis tout simplement : le parallèle est amusant. La coïncidence tombe à pic.

Au second degré, il y a tout de même du vrai dans l'idée de Lewis (l'instrumentalisation de la peur), comme je pense aussi que nos dirigeants exagère outrageusement la dangerosité de la menace virale. Pour des motifs de contrôle probablement, de pouvoir, une propension naturelle des mandarins de tout vouloir soumettre à des normes, à démultiplier les restrictions, à vouloir gérer les risques de ceci, les risques de cela.

Et tout cela est rendu d'avantage possible, d'autant plus, que la foi surnaturelle n'est plus du tout prise en considération. Il en résulte bien une forme d'esclavage, un société un peu plus déshumanisante et qui étouffe la vie.

Clair

Pour moi, c'est clair que toute la grande manoeuvre internationale parrainée par l'OMS de guerre totale au virus ("Nous sommes en guerre" dixit Macron) vient s'ancrer dans ce qu'un penseur bien profane aura déjà pu nommer "The Bullshit Era" (L'ère du bidouillage) ("Qu'est-ce qui caractérise selon vous le fonctionnement des administrations à notre époque ? Eh bien, je dirais que cette caractéristique serait l'utilisation du mensonge ... "). C'est la même "bullshit" que du temps de Collin Powell et son consensus international à l'effet qu'un monstre menaçant et grimaçant en Irak devait détenir des armes de destruction massive. Bobard, bourrage de crâne ... peur agitée ...

La preuve de cette "bullshit" ? Ce sont ces manifestations internationales contre le racisme et qu'aucun gouvernement n'aura jugé bon d'annuler. Ce qui eût été facile à faire pour cause de pandémie.

Car ...

Si c'est si vrai que le gouvernement a tant à coeur la santé des citoyens et ne peut souffrir en aucune manière que des irresponsables aillent ruiner les efforts déjà consentis pour contenir la propagation du microbe, je pense que notre "dictature sanitaire" aurait fait avancer les camions à eau, mobiliser les paniers à salades, les flics auraient reçus ordre de matraquer dans le tas, d'enfourner les leaders et les mettre sous écrous.

Trois-quatre religieux à Paris, hier, dans une église, vont se faire verbaliser par une équipe de quinze flics, et chez nous un père et sa petite fille de cinq ans va se faire verbaliser dans un parc par une dizaine de flics à pied et quatre autres à cheval. Il ne faudrait plus que rien bouge à cause du virus.

Et, trois jours après, la ville peut être inondé de marcheurs blacks de l'antiracisme, des milliers de marcheurs au coude à coude. Que feront les flics ? Le service d'ordre. Disons que c'est tout juste s'ils ne vont pas faire des selfies avec les militants, certains mettront le genou à terre en signe de solidarité. Il ne sera surtout pas question de dégager la rue. La manifestation est autorisé quoi !

- "Et pour la procession de la Fête-Dieu ? Chef, On peut laisser passer ?"

- Non. Trop risqué. On continue de réfléchir en haut-lieu à des mesures de sécurité que nous pourrions mettre en place, afin que progressivement ...


Ordre des priorités

1. mettre Trump dehors (par solidarité)
2. combattre le racisme des Blancs (hétéros, catholiques, etc.)
3. la santé physique des citoyens (le cheptel, les ressources humaines)
.
.
.
[...]

86 autoriser la réouverture des églises


Les intérêts économiques de Walmart sont prioritaires, la vente d'alcool et de drogue est prioritaire, la militance gauchiste est prioritaire ... les églises sont superflues.

C'est l'ordre des choses dans la république arc-en-ciel ("Ça va bien aller")

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1546
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par Gaudens » ven. 12 juin 2020, 20:29

D'un côté,je trouve que vous mélangez, comme souvent, trop de chose dans votre grand panier à salade (pas celui de la police ! ),cher Cinci mais une partie de vos salades est d'ailleurs peu niable voire très consommable ...
Mais surtout une question: pouvez-vous nous jurer n'avoir pas du tout retravaillé le dernier paragraphe de la" Tactique du diable" ci-dessus? Si ce n'est pas le cas , c'est un pur don de prophétie de la part de C S.Lewis d'avoir prédit si exactement tous les détails de nos vies de confinés au jour le jour. Sidérant !

Avatar de l’utilisateur
apatride
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : lun. 06 juin 2016, 1:24
Conviction : Catholique romain

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par apatride » sam. 13 juin 2020, 4:54

Cinci a écrit :
ven. 12 juin 2020, 13:24
Voici un court extrait du roman de CS LEWIS "Tactique du Diable"
Cher Cinci, il y a un souci avec cet extrait.

Première bizarrerie, j'ai lu ce roman à plusieurs reprises et cet enchaînement de questions - réponses ne correspond pas au format épistolaire du texte original, où seul Screwtape prend la plume. Jamais Wormwood n'y parle ou n'y écrit.

De plus j'ai cherché l'extrait en question et je ne le retrouve pas. De plus certaines expressions ("camp de concentration" par exemple) ne sont nulle part dans le texte d'origine. Quand on recherche certaines des phrases du texte sur Google, on ne trouve que des pages publiées en mai 2020, rien de plus ancien.

Je n'exclue pas de me tromper, mais je crains qu'il y ait manipulation.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par Cinci » sam. 13 juin 2020, 11:48

Salut apatride,

Pour l'ouvrage de Lewis, c'est possible. J'ai eu une petite arrière-pensée de cet ordre au moment d'éditer. J'ai pris le risque, parce que j'aurai même pu voir une reproduction genre fac-similé de la page originale du bouquin. Mais, en particulier de nos jours, il est vrai que nous ne sommes jamais tout à fait à l'abri des bons tours de plaisantins. C'est sûr.

Donc, on va mettre le moratoire sur cette anecdote.

:lecteur:

Hum ?

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par Kerygme » mer. 17 juin 2020, 15:53

Bonjour,

je n'ai pas lu les 6 pages de commentaires, je réagis donc juste à la lecture de l'appel qui me fait penser à une citation :
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
- Benjamin Franklin
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par Cinci » jeu. 18 juin 2020, 1:22

Cela dit, il n'en change rien au caractère artificiel de cette crise provoquée à mon avis. Rien ne justifiait ce confinement global, pas davantage la poursuite d'un train de mesures tâtillonnes pour embêter tout le monde avec des règles sanitaires idiotes. Tous ces ports inutiles de masques sur la rue relèvent, par surcroît, de la pure représentation factice. Propagande de masse, et individus isolés se faisant en retour vecteurs de la propagande.

Il y en a encore des tas d'experts médicaux chez nous qui pressent le gouvernement de rendre obligatoire le port du masque, en prévision d'une hypothétique 2e vague à l'automne pensez donc. Folie. De la folie ...

Pendant ce temps-là, les églises resteront fermées chez nous, jusqu'à la semaine des quatre jeudi. Les lieux de culte représentent bien la 86e des priorités du gouvernement.


Fait à noter ...

Ces mêmes dirigeants soutiennent activement la militance gauchiste débile, la cause "négre" (criminelle en fait) avec ces dégénérés de Black Lives Matter (encore Soros pas loin derrière). La noble cause (je m'étouffe) justifiant la suspension de leurs propres restrictions. Même le ministre en France trouve justifié d'envoyer promener ses propres interdictions politico-sanitaires vu la saine émotion qui doit bien pouvoir s'exprimer.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par Kerniou » ven. 19 juin 2020, 9:04

La pandémie à laquelle vous ne croyez pas a fait mourir en France presque 30000 personnes ...
Par ailleurs, les églises sont restées ouvertes pendant le confinement pour que les fidèles puissent y aller prier et, que je sache, les messes et cérémonies religieuses ont repris depuis le 11 mai ... en cas de deuxième vague, pourquoi resteraient-elles fermées?
je ne comprends pas votre défiance, Cinci ...
Toujours le fameux complot mondial ?...
Pour une fois qu'un gouvernement privilégie la santé de la population par rapport à l'économie ! Quand on sait combien l'économie est prioritaire pour E.Macron ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par Cinci » sam. 20 juin 2020, 19:24

Kerniou :

La pandémie à laquelle vous ne croyez pas a fait mourir en France presque 30000 personnes ...
Par ailleurs, les églises sont restées ouvertes pendant le confinement pour que les fidèles puissent y aller prier et, que je sache, les messes et cérémonies religieuses ont repris depuis le 11 mai ... en cas de deuxième vague, pourquoi resteraient-elles fermées?
je ne comprends pas votre défiance, Cinci ...
Toujours le fameux complot mondial ?...
Pour une fois qu'un gouvernement privilégie la santé de la population par rapport à l'économie ! Quand on sait combien l'économie est prioritaire pour E.Macron ..
Voir les statistiques de la grippe saisonnière qui ne provoquent pourtant aucune panique et n'ont jamais forcé les citoyens à se comporter collectivement comme les habitants des bourgs médiévaux devant l'avancée de la peste noire.

http://www.grippe-geig.com/bilans-saiso ... 0et%20plus.

Les prévisions des experts à Londres et relayées ensuite à l'OMS en mars dernier évoquait des chiffres de l'ordre de 500 000 à 1 million de morts. Conclusion ? Il s'agissait bien d'un autre de ces ballons comme il est fréquent pour des chercheurs de tout acabit de nous en produire à la pelle, et années après année. De l'ordre de ces études qui vous annoncent une journée que manger trop de frambroise donne le cancer, ou qu'il faudrait supprimer le beurre de notre alimentation pour ajouter dix années supplémentaire d'espérance de vie et etc.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de virus, ni même que l'agent infectieux ne pouvait pas être un peu plus virulent que la grippe habituelle. De fait, il l'est un peu plus, virulent. Sauf qu'à ces 30 000 victimes, il faudrait défalquer les 12 ou 13 000 victimes habituelles de la grippe et les quelques milliers d'autres victimes habituelles aussi d'autres virus respiratoire et qui fauchent également des milliers de personnes âgées chaque année. Pour le printemps 2020, toutes les mortalités auront été portées statistiquement au compte du seul covid-19. Il y a là matière à relativiser les choses. C'est sans compter que les chiffres auront eux-mêmes été gonflés ... en plus, en plus ... quand il suffisait qu'une personne ayant été diagnostiqué comme porteuse du virus, une fois morte, soit déclarée morte du corona virus, même si la cause de la mort était tout autre en réalité, comme ces vieillards en institutions morts plutôt de déshydratation.

Ce que je disais au départ, c'est que la réaction des autorités publique (et des médias) était démesurée par rapport à la menace réelle que posait pour la santé publique le microbe susdit. Il est absolument démentiel que la vie de plusieurs pays entiers ait pu être suspendue pendant des mois.

C'est très inquiétant pour l'avenir. Ce que cela signifie, entre autres, c'est que la démocratie (ce qui en reste) pourrait tout aussi bien se voir éliminer de nos contrées par un procédé tout à fait semblable de fausse urgence, de panique bidon. Quand tout est centralisé et qu'il n'existe absolument aucun pouvoir d'opposition digne de ce nom, l'heure de la démocrature approche.

Il n'y a pas de complotisme débile là-dedans. La réalité, c'est ce que l'on vient de vivre et ce n'est pas fini.

Tant mieux si les églises sont demeurées ouvertes chez vous durant le confinement. Mais ce ne fut pas le cas chez-nous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités