Méditations

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Cartes spirituelles avec Normandt

Message non lu par Normandt » dim. 09 août 2020, 12:18

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » dim. 09 août 2020, 12:54

133. Jésus est la cible

Des personnes du temple veulent arrêter Jésus. Ils se sont fermé le cœur. Ils sont persuadés qu’il n’est pas Dieu :
« Les gardes revinrent auprès des grands prêtres et des pharisiens, qui demandent » pourquoi Jésus n’est pas avec eux : « Pourquoi ne l’avez-vous pas amené ? » Les gardes répondirent : « Jamais un homme n’a parlé de la sorte ! » Jean, chapitre 7, versets 45 à 46

Les gardes entendent raison. Ils ne trouvent aucun prétexte pour arrêter Jésus, parce qu’ils savent que Jésus n’a rien fait de mal.

Les responsables du Temple vont insister et planifier la capture de Jésus. Nicodème demande :
« Notre Loi permet-elle de juger un homme sans l’entendre d’abord pour savoir ce qu’il a fait ? » Jean, chapitre 7, versets 51
Nicodème cherche à secourir Jésus, mais certains d’entre eux ne veulent pas l’écouter. Lorsque nous sommes convaincus qu’une personne est fausse, même à tort et à cause de fausses rumeurs, de manipulations des consciences, même si la personne est fondamentalement authentique, la porte se referme sur la vérité de cette personne.

Puis, ils développent des moyens obscurs pour crucifier Jésus. Et c’est comme cela que, dans le monde, que tant de personnes sont blessées, tant de personnes sont persécutées, maltraitées, tuées. C’est le même péché qui se répète constamment, parce que quelques personnes ne sont pas à l’écoute. Elles ne prennent pas le temps d’observer, d’entendre et de comprendre. Le mal collectif cause la mort.

Notre prière peut aider à faire la différence, afin que des personnes soient épargnées de la sourde oreille des autres. Mais, parfois, même nos bonnes intentions ne suffisent pas. Que Dieu soit reconnu pour qui il est. Dieu est tout à fait naturel et réel pour nous.

Homélie du Dimanche 8 août ici: http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 5c3926548a

Extrait du livre : Refusons le péché
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » dim. 09 août 2020, 12:55

133. Jésus est la cible

Des personnes du temple veulent arrêter Jésus. Ils se sont fermé le cœur. Ils sont persuadés qu’il n’est pas Dieu :
« Les gardes revinrent auprès des grands prêtres et des pharisiens, qui demandent » pourquoi Jésus n’est pas avec eux : « Pourquoi ne l’avez-vous pas amené ? » Les gardes répondirent : « Jamais un homme n’a parlé de la sorte ! » Jean, chapitre 7, versets 45 à 46

Les gardes entendent raison. Ils ne trouvent aucun prétexte pour arrêter Jésus, parce qu’ils savent que Jésus n’a rien fait de mal.

Les responsables du Temple vont insister et planifier la capture de Jésus. Nicodème demande :
« Notre Loi permet-elle de juger un homme sans l’entendre d’abord pour savoir ce qu’il a fait ? » Jean, chapitre 7, versets 51
Nicodème cherche à secourir Jésus, mais certains d’entre eux ne veulent pas l’écouter. Lorsque nous sommes convaincus qu’une personne est fausse, même à tort et à cause de fausses rumeurs, de manipulations des consciences, même si la personne est fondamentalement authentique, la porte se referme sur la vérité de cette personne.

Puis, ils développent des moyens obscurs pour crucifier Jésus. Et c’est comme cela que, dans le monde, que tant de personnes sont blessées, tant de personnes sont persécutées, maltraitées, tuées. C’est le même péché qui se répète constamment, parce que quelques personnes ne sont pas à l’écoute. Elles ne prennent pas le temps d’observer, d’entendre et de comprendre. Le mal collectif cause la mort.

Notre prière peut aider à faire la différence, afin que des personnes soient épargnées de la sourde oreille des autres. Mais, parfois, même nos bonnes intentions ne suffisent pas. Que Dieu soit reconnu pour qui il est. Dieu est tout à fait naturel et réel pour nous.

Homélie du Dimanche 9 août ici: http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 5c3926548a

Extrait du livre : Refusons le péché
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1231
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Carolus » dim. 09 août 2020, 20:16

Normandt a écrit :
dim. 09 août 2020, 12:55
Normandt :

Les gardes répondirent : « Jamais un homme n’a parlé de la sorte ! » Jean, chapitre 7, versets 45 à 46

Les gardes entendent raison.
Je vous remercie de parler de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, cher Normandt. :)
CEC 875 " Comment croire sans d’abord entendre ? Et comment entendre sans prédicateur ? Et comment prêcher sans être d’abord envoyé ? " (Rm 10, 14-15). Personne, aucun individu ni aucune communauté, ne peut s’annoncer à lui-même l’Évangile. " La foi vient de l’écoute " (Rm 10, 17).
« Or la foi naît de ce que l’on entend ; et ce que l’on entend, c’est la parole du Christ (Rm 10, 17).

Merci d’annoncer la parole du Christ, cher Normandt. 👍

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Cartes spirituelles avec Normandt

Message non lu par Normandt » lun. 10 août 2020, 13:06

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » lun. 10 août 2020, 13:33

Gloire à Jésus, Carolus, qui me permet de méditer sur son Amour infini, mais totalement en nous

134. La mission reçue

Pour débuter une mission voulue pour nous et pour l’humanité, nous commençons avec Jésus. Il est la cause, la raison et le but de la mission.


Pour y arriver, il n’y a qu’une seule solution, c’est que Jésus soit notre Seigneur et Sauveur, notre Maitre. Si nous voulons aider le monde à s’améliorer, à retrouver les valeurs, à devenir saint, Jésus va nous transformer, à notre demande et selon la confiance que nous lui confierons.


Marie est l’exemple parfait d’une relation intime et renouvelée de Jésus en elle. Marie nous évangélise encore aujourd’hui, par la mission qu’elle a acceptée de Dieu.

[Image : lien inactif]

La sainteté dans le monde commence par la sainteté en nous-mêmes. Sans notre volonté à vivre une amélioration de vie et de foi, nous repoussons la bénédiction de Jésus. Puis, Jésus ne peut pas nous faire évoluer.

La sainteté dépend alors de notre relation à Jésus. L’amélioration de notre existence dépend de notre intention à recevoir tout du Seigneur et à nous laisser aimer de lui.


La mission reçue de Dieu est de nous familiariser avec Jésus, de recevoir son enseignement, de le suivre. Devenons des êtres engagés à augmenter notre foi, en sa présence.


De cette manière et devenant de plus en plus remplis de Dieu (mission), sa Lumière, son Amour, et les autres manifestations de son Amour, au moment opportun, se dévoileront, rejoindront et réjouiront le cœur des personnes (évangélisation). Ces personnes seront fort possiblement aussi encouragées à suivre la Voie, la Vérité et la Vie, à suivre Jésus.





Extrait du livre : La mission du cœur

Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Louise Cardin
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 16:25
Conviction : Je crois que Dieu nous aime.

Re: Effets de l'Amour

Message non lu par Louise Cardin » lun. 10 août 2020, 18:55

108- Tout est déjà prêt.

Jésus nous parle souvent en paraboles...

« Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens. À l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt. » (Luc 14, 17)

Jésus, Tu nous invites toujours à ce grand Festin qu’est l’Eucharistie.

Photo: Louise Cardin

[Lien invalide]

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Cartes spirituelles avec Normandt

Message non lu par Normandt » mar. 11 août 2020, 13:01

[Lien invalide]
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » mar. 11 août 2020, 13:28

135. Dans le sein maternel

« Écoutez-moi, îles lointaines ! Peuples éloignés, soyez attentifs ! J’étais encore dans le sein maternel quand le Seigneur m’a appelé ; j’étais encore dans les entrailles de ma mère quand il a prononcé mon nom. » Isaïe, chapitre 49, verset 1

Au commencement de notre existence, lorsque nous sommes dans le sein maternel, et même avant de nous y retrouver, le Seigneur nous appelle à lui et à sa mission. C’est extraordinaire que le Seigneur ait déjà un plan pour notre vie, que nous soyons un petit fœtus ou même lorsque nous n’étions qu’une petite cellule.

Dieu nous crée et il est avec nous dès le premier instant de notre formation, jusqu’à notre retour en lui. Son plan d’Amour, il nous l’offre. Il nous connait parfaitement, puisqu’il est la Vie qui nous donne la vie.

Puis, nous devenons conscients que nous existons. Ensuite, nous découvrons que tout ce que nous sommes vient du Cœur de Dieu, notre Créateur. Dieu est Créateur et présent pour tous, sans exception.

Jésus a une mission pour nous :
Maintenant le Seigneur parle, lui qui m’a façonné dès le sein de ma mère pour que je sois son serviteur, que je lui ramène Jacob, que je lui rassemble Israël.

Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c’est mon Dieu qui est ma force. Isaïe, chapitre 49, verset 5


Le service dans lequel Dieu nous inscrit, ce qu’il veut, c’est que nous devenions des serviteurs de l’Amour. C’est déjà inscrit dans notre être. Il nous a créé Amour et il attend, tout de même, une réponse précise de notre part. Voilà la responsabilité que nous avons. C’est la décision de notre vie entière : Être serviteurs ou non de l’Amour.

Il nous invite à vivre de son Amour, à être branchés à la source et il souhaite aussi que nous soyons amour les uns pour les autres. Pensons-y bien, il n’existe pas de plus belle vie que si nous avons comme base l’Amour infini de Dieu à vivre et à partager. L’éternité devient familière à partir de cette mission :
« Je mettrai ma Loi au plus profond d’eux-mêmes ; je l’inscrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » Jérémie, chapitre 31, verset 33

Dieu nous le confirme. Sa loi d’Amour est inscrite dans notre cœur. Cette loi est à accueillir. La voulons-nous ? Mais attention, en acceptant cette loi d’Amour de Dieu, nous devons accepter aussi de vivre notre vie à plein avec lui, vouloir goûter la joie et la paix continuellement, recevoir tout ce qui est manifestation de son Amour et nous savoir aimés !

Extrait du livre : La mission du cœur
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Cartes spirituelles avec Normandt

Message non lu par Normandt » mer. 12 août 2020, 12:27

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » mer. 12 août 2020, 12:56

136. Une décision

Parfois, nous vivons des hauts et des bas. Notre vie n’est pas toujours en ligne droite. Il y a parfois des lignes courbes. Et nous savons que nous pouvons errer loin avant un retour à la base naturelle de la vie offerte par Dieu. Dans la société comme dans l’Église, c’est semblable, leurs membres vivent des hauts et des bas

Le roi Josias a vécu un long cheminement. Il s’est repenti. Il s’est resitué dans sa vie et il s’est ajusté. Il prend un engagement et il conclut qu’il est bien de remettre sa vie entre les mains de Dieu :
« Debout sur l’estrade, le roi conclut l’Alliance en présence du Seigneur. Il s’engage à suivre le Seigneur en observant ses commandements, ses édits et ses décrets, de tout son cœur et de toute son âme, il accomplit ainsi les paroles de l’Alliance inscrites dans ce livre. Et tout le peuple s’engage dans l’Alliance. » 2e livre des Rois, chapitre 23, verset 3

Ce qu’une personne peut manifester de sa foi en s’unissant librement à Dieu par Alliance, lorsqu’il en témoigne, permet à d’autres d’oser l’union naturelle avec lui. Résultat : « Tout le peuple s’engage dans l’Alliance ». Son témoignage de foi attire tout un peuple dans la même direction.

Que nous en soyons conscients ou non, l’Alliance avec Dieu est l’unique recherche de toute personne, sans exception. Même si nous nous éloignons avec notre baluchon, Dieu nous appelle du plus profond de notre être. L’appel nous suit partout.

Nous engager dans la voie qui nous conduit au Cœur de Dieu est l’appel définitif que nous recevons. Mais, même si nous sommes marqués de l’Amour, cela implique une décision de notre part, comme pour le roi Josias.
Parfois, nous pensons qu’il faut faire bien des choses et trouver bien des solutions pour nous faire accepter de Dieu. Mais c’est beaucoup plus simple. Demandons-lui simplement de nous aider à le trouver. Acceptons simplement de l’accueillir dans notre vie en lui disant : « Oui, Seigneur, je le veux, sois mon Seigneur, mon accompagnateur et mon guide. Je veux te suivre. Apprends-moi à demeurer sur la route avec toi. Merci Seigneur. »

Voilà, c’est fait. Puis, nous pouvons nous rappeler que nous lui avons dit « oui », à sa volonté sur nous. Nous voulons le laisser nous rejoindre à chaque instant. Prions, puis observons notre vie s’améliorer et celle des autres aussi.

Ne nous en faisons pas pour ce qui semble ne pas fonctionner au début d’une conversion. Pour sortir d’un bouchon de circulation, il faut tout de même attendre que les voitures arrêtées avancent à nouveau, puis nous devons circuler lentement et demeurer derrière les autres, jusqu’au moment où nous pourrons rouler plus librement, mais toujours avec prudence.

La prudence nous apprend à revenir à la base de la foi, en Jésus, surtout pendant une épreuve. Nous continuons à être prudents de ne pas nous éloigner du Seigneur, même après avoir dépassé cette épreuve.

Extrait du livre : La mission du cœur

Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1231
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Carolus » mer. 12 août 2020, 14:24

Normandt a écrit :
mar. 11 août 2020, 13:28
Normandt :

Il nous invite à vivre de son Amour, à être branchés à la source et il souhaite aussi que nous soyons amour les uns pour les autres. Pensons-y bien, il n’existe pas de plus belle vie que si nous avons comme base l’Amour infini de Dieu à vivre et à partager. L’éternité devient familière à partir de cette mission :
« Je mettrai ma Loi au plus profond d’eux-mêmes ; je l’inscrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » Jérémie, chapitre 31, verset 33

Dieu nous le confirme. Sa loi d’Amour est inscrite dans notre cœur.
Merci de votre méditation, cher Normandt. :)
CEC 298 Puisque Dieu peut créer de rien, il peut, par l’Esprit Saint, donner la vie de l’âme à des pécheurs en créant en eux un cœur pur (cf. Ps 51, 12)
Pour « vivre de son Amour », il faut que Dieu nous donne un cœur pur.
Ps 51, 12 Crée en moi un coeur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
Que le Seigneur crée en moi un cœur pur. 🙏

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Cartes spirituelles avec Normandt

Message non lu par Normandt » jeu. 13 août 2020, 12:33

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » jeu. 13 août 2020, 12:44

137. Les attaches inutiles

Nous pouvons dire à Dieu :
« Guide-moi sur la voie de tes volontés, là, je me plais. Incline mon cœur vers tes exigences, non pas vers le profit. » Psaume 118, versets 35 à 36


Que notre cœur regarde vers le Cœur de Dieu et non pas du côté des convoitises, des illusions, du « mondain » de ce monde qui passe. N’attendons pas d’avoir un profit pour être heureux. Nous voulons demeurer dans son Amour. Avec Dieu, nous aurons le nécessaire pour notre survie. Nous sommes heureux maintenant, avec qui nous sommes, en lui.


[Lien invalide]



Jésus souhaite nous enseigner. C’est le fondement de la mission. Jésus veut nous détacher des biens humains et matériels. Mais, cela ne veut pas dire de devenir insensible, de nous refermer. Pas du tout.


Le détachement, c’est de nous libérer des attaches inutiles. Cela nous aide à nous connaitre mieux et à mieux connaitre les personnes comme elles sont. Cela nous aide aussi à nous servir de ce qui est matériel dans le seul but de nous rapprocher de l’Amour, par le partage, par exemple.


Jésus s’est entouré d’Apôtres, parce qu’il est important d’être unis aux autres. Jésus ne voulait pas être seul. Il sait que c’est important de s’entourer de personnes. Donc, il ne mentionne pas de renier notre famille.


Il propose de vivre en chrétien, de nous servir de ce que nous sommes pour évangéliser et de créer des liens importants et significatifs avec tous, par sa Présence au centre. Il veut nous enseigner les fondements de la foi. Permettons-nous plus de temps pour connaitre Jésus. La confiance en Jésus s’inscrit dans la volonté d’être uni à Lui pour toujours.



Extrait du livre : La mission du cœur

Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Effets de l'Amour

Message non lu par zelie » ven. 14 août 2020, 12:32

Merci Louise pour ce beau témoignage! Pour ma part, je ne doute pas votre conviction personnelle, les problèmes de fascia au pied, je connais et c'est une galère sans fin! Et moi aussi, je rêve de de m'en débarrasser... On n'en guérit pas, on vit avec. :/

Je comprends qu'on puisse ne pas croire aux signes qui arrivent aux autres, car accueillir les signes et les prodiges de Dieu en soi procède aussi d'une attitude, comme vous le soulignez "depuis que je me laisse aimer par Jésus..." . Aussi, même si Dieu nous aime et nous aide chaque jour, ne serait-ce qu'en nos donnant le don de respirer et de faire circuler notre sang, nous sommes nombreux à ne pas voir tous les prodiges continuels de Dieu dans chaque instant de nos vies.

Je pense aussi que devant un signe, quelque chose se passe entre l'âme et Dieu qui fait que pour cette âme seulement, le fait a valeur de signe. Alors que pour les personnes qui l'entourent, le fait ne reste qu'un fait non significatif. D'où la difficulté pour le miraculé de faire partager sa joie de se sentir aimé. Car contrairement à ce dont vous témoignez, Dieu agit souvent dans les plus petites choses, les choses les plus privées, les plus personnelles. Donc les plus discrètes.
Et encore, à coté de ça, combien de personnes supplient leur ange de les aider à retrouver leur clés ou de trouver une place pour se garer, ou d'arriver à l'heure, et ensuite renient à Dieu une plus grande intervention dans nos vies. Tout cela est plus affaire de foi et de personnes et de positionnement dans le cheminement personnel que d'hermétisme de la part de Dieu.

J'ai une question : à quelle occasion exactement vous a-t-on demandé de témoigner? De quel groupe ou obédience faites-vous partie? Ce qui m'interroge aussi, c'est le "40" et le "108" à coté de vos titres de messages. Pouvez-vous nous expliquer quel ouvrage vous citez? Cela nous aiderait à vous comprendre et à vous suivre... Peut-être une petite présentation sur ce fil https://www.cite-catholique.org/viewforum.php?f=87 aiderait à faire connaissance ?

Sinon, adopter la question « Quel miracle de Dieu avez-vous vécu, ou avez-vous été témoin dans votre vie? » comme fil directeur de cette discussion est une belle chose!
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités