Méditations

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Cartes spirituelles avec Normandt

Message non lu par Normandt » ven. 14 août 2020, 13:22

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » ven. 14 août 2020, 13:44

138. On ne connait pas l’Église

Ce message est intéressant :
« Voici pourquoi le monde ne nous connait pas : c’est qu’il n’a pas connu Dieu. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 1
Cette phrase de Jean est encore actuelle. Et pourtant, il n’y a rien de plus simple que de nous laisser aimer de Dieu.

Mais, certaines personnes ne cherchent pas à connaitre Jésus. Elles considèrent cela comme une perte de temps. Pourtant, la route devient plus aisée avec Jésus, ce qui permet un temps mieux utilisé.

Souvent des personnes qui ne sont pas de l’Église s’en prennent à l’Église, s’en prennent à Dieu ou s’en prennent aux personnes dans l’Église. Elles essaient de dire ce que l’Église doit être ou ce que l’Église doit faire, tout en n’étant pas de l’Église.

C’est comme si nous dirions à un gérant de compagnie comment réaliser son travail et quel travail ses employés doivent accomplir, sans rien connaitre de sa compagnie ni de lui, sans même y travailler.

Des personnes ne connaissent pas l’Église ni Dieu, mais ces personnes voudraient que tout le monde voie et comprenne l’Église comme elles l’imaginent et la conçoivent.


[Image : Lien invalide]
Jean est clair : « Le monde ne peut pas nous connaitre : puisqu’il n’a pas découvert Dieu ». Si le monde ne connait pas l’Église, il est mal placé pour en parler. Si des personnes ne cheminent pas en Église, elles craignent ce qu’elles ne connaissent pas. Elles cherchent à transformer l’Église selon la perception erronée qu’elles ont sur elle. Elles ne savent pas ce qu’est l’Église réellement, sous le regard attentif de la Trinité.

Même en étant dans l’Église, certaines personnes essaient de faire de l’Église leur exploitation et une possession à leur convenance. Elles pensent qu’elle est devenue leur propriété. Elles veulent la transformer à leur goût sans référence ni prière à Dieu, tout en perdant le sens du sacré, le sens de Dieu.

Ces personnes, même si elles vont à l’église, ne connaissent pas l’Église ni Dieu. Lorsqu’elles pensent connaitre l’Église et qu’elles ne se rendent pas compte qu’elles improvisent leur propre illusion sur elle, elles font fausse route.

L’Église est fondée par Jésus. Elle nous enseigne ce que Dieu veut pour nous. Jésus est le capitaine, le seul maitre à bord. Personne ne devrait transformer l’Église en quelque chose qui changerait la nature même de Dieu. Et l’humain est créé par Dieu. Personne ne devrait essayer de changer la nature de l’être humain créé par la Trinité.

Dieu est Amour et c’est ce qu’il nous transmet. Il nous fait découvrir qui nous sommes, non pas en virtualité, mais en réalité et en vérité. L’Église est l’héritage trinitaire que Dieu nous lègue. C’est un bienfait de la découvrir comme elle est, selon le plan de salut de Dieu.

Personne n’est parfait. Or, il importe pour chaque personne de prendre résolument le chemin qui conduit au Cœur de Dieu, dans l’Église. Nous sommes tous responsables de permettre aux personnes de découvrir ce que Dieu souhaite pour tous et non pas ce que nous voulons, sans référence à lui.


Extrait du livre : La mission du cœur
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Louise Cardin
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 16:25
Conviction : Je crois que Dieu nous aime.

Re: Effets de l'Amour

Message non lu par Louise Cardin » ven. 14 août 2020, 14:50

J'ai failli mourir et j'ai voulu partager simplement ce que Dieu a fait pour moi. On me l'a demandé et je l'ai fait naturellement. Les numéros sont là pour éviter de répéter les pubs. Bonne journée.

Pour le fascia, je suis guérie. Gloire à Jésus!

Avatar de l’utilisateur
Louise Cardin
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 16:25
Conviction : Je crois que Dieu nous aime.

Re: Effets de l'Amour

Message non lu par Louise Cardin » ven. 14 août 2020, 19:27

48- Notre Éloignement

Nous éloigner de l'Amour de Jésus peut se faire très subtilement...
Parfois presqu'à notre insu...

Un bon moyen de nous en rendre compte, c'est de vérifier comment
nous nous sentons intérieurement.

La Paix, la Joie, la Sérénité, sont tous des signes qui contribuent à
nous faire prendre conscience que nous sommes proches de son
Amour et que nous L'accueillons bien.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Cartes spirituelles avec Normandt

Message non lu par Normandt » sam. 15 août 2020, 12:16

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » sam. 15 août 2020, 12:54

139. Prendre notre place

Jean le Baptiste n’aura jamais autant été à point qu’en disant cette parole :
« Lui, il faut qu’il grandisse ; et moi, que je diminue. » Jean, chapitre 3, verset 30

Suivre Jésus n’est pas un diminutif. Mais, nous comprenons ce que Jean nous enseigne. Suivre Jésus, c’est devenir humble devant qui il est et apprécier le don de sa personne qu’il nous fait. Même s’il est Dieu, Jésus pense à nous, veut vivre avec nous, veut demeurer en nous et passer par nous pour toucher le cœur des personnes.

Même si nous ne sommes pas parfaits, rappelons-nous que ce n’est pas nous que les gens doivent suivre, mais Jésus. Que les gens ne suivent pas nos travers personnels, car nous peinons à devenir saints, mais qu’ils suivent absolument l’Intègre, le Pur, le Vrai, le Parfait, Jésus.

Lorsque nous comprenons que Jésus est le seul que nous avons à suivre et à recevoir ses enseignements, nous découvrons davantage que nous ne sommes pas parfaits. Cela est le début de la guérison, de l’ouverture à la réalité qui conduit sur la route de la sainteté. Nous développerons ainsi le désir de lui laisser plus de place dans notre vie et nous accepterons de le rendre présent pour nos contemporains.

Jésus doit prendre plus d’espace dans les cœurs. Sinon, le mal dans le monde augmentera. C’est l’un ou l’autre, l’Amour de Dieu qui relève ou l’éloignement de son Amour, la glissade vers le mal et la douleur de l’éloignement. Assurons-nous de laisser la foi en Jésus grandir en nous. Ne pensons pas que nous avons réussi.

Extrait du livre : La mission du cœur
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Louise Cardin
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 16:25
Conviction : Je crois que Dieu nous aime.

Re: Effets de l'Amour

Message non lu par Louise Cardin » sam. 15 août 2020, 13:59

13- TIC TAC TOE

En accueillant l'Amour de Jésus, nous sommes toujours gagnants.

T outes les fois où l'Amour
I nfini de Dieu entre dans un
C oeur, Il le

T ransforme
A son Image
C ar l'Amour, lorsqu'Il

T ouche quelqu'un, Il lui
O btient tout ce dont il
E spère

Avatar de l’utilisateur
Louise Cardin
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 16:25
Conviction : Je crois que Dieu nous aime.

Re: Effets de l'Amour

Message non lu par Louise Cardin » dim. 16 août 2020, 11:41

49- Amour avec un grand A


Jésus est … ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... formidable

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Cartes spirituelles avec Normandt

Message non lu par Normandt » dim. 16 août 2020, 12:46

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » dim. 16 août 2020, 13:01

Jean Baptiste déclare la réalité qu’est Jésus. Il est inspiré :
140. La réalité de Jésus

« Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. » Jean, chapitre 1, verset 29

S’il y a quelque chose que le monde devrait retenir de Jésus, c’est qu’il nous purifie du péché. Tout spécialement du péché de vouloir prendre sa place. Pour bien comprendre Jésus « l’Agneau de Dieu », développons une relation sincère avec lui, observons et soyons à son écoute. Nous en serons saintement émerveillés. Prenons la place qui est la nôtre. C’est un privilège !

[Image : lien invalide]

Nous savons comment c’est difficile de garder une promesse. Il est mieux de ne pas faire de promesse, parce qu’il est fort possible que nous ne puissions la tenir. Mais Jésus accomplit ce qu’il promet :

« Telle est la promesse que lui-même nous a faite : la vie éternelle. » 1re lettre de Jean, chapitre 2, verset 25

Y a-t-il meilleur ami que de nous tenir avec Jésus ? Demeurer avec Jésus et suivre Jésus, c’est nous assurer la liberté, c’est nous offrir une vie meilleure, une vie plus confiante et bien ajustée. Car si nous avons Jésus comme ami, nous serons mieux outillés pour faire face aux difficultés et aux passages plus difficiles. Avec lui, nous marchons déjà dans la vie éternelle.

Livre : La mission du cœur

Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Louise Cardin
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 16:25
Conviction : Je crois que Dieu nous aime.

Re: Effets de l'Amour

Message non lu par Louise Cardin » lun. 17 août 2020, 10:14

112- Le Seigneur nous élève.

Image

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Cartes spirituelles avec Normandt

Message non lu par Normandt » lun. 17 août 2020, 12:44

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » lun. 17 août 2020, 13:18

141. Jésus, notre maitre

Après avoir choisi Jésus comme ami, nous avons la possibilité de l’accueillir comme maitre. C’est plus difficile d’avoir autant confiance en Dieu avec tout ce que nous entendons, ce qu’ils nous rapportent dans le monde, mais c’est à nous-mêmes de créer cette relation avec Dieu.

Vérifions, par nous-mêmes et avec des personnes compétentes, qui est Dieu, réellement. Ne nous fions pas à des demi-mesures, des demi-paroles, des demi-explications. Nous voulons connaitre le véritable Jésus. Il est toujours présent et il attend que nous placions notre confiance en Lui.
Dieu est Amour et un maitre qui est Amour est le meilleur maitre qui existe.

[Image : lien invalide]

Une prophétie :
« Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. » Jean, chapitre 1, verset 23

Trouvons tous les moyens de créer un pont entre nous et Jésus. Entrons dans notre cœur et recherchons constamment notre maitre. Il se laisse toujours trouver, et spécialement dans le bien, le bon, le beau, le vrai et le réel que nous vivons et que nous observons chez les personnes.

Laissons-nous un peu de temps pour trouver Jésus. Apprenons surtout à être patients avec nous-mêmes, parce que c’est nous qui bloquons souvent le passage.

Apprenons à libérer la surface du pont, afin de mieux voir de l’autre côté. Libérons la route, afin d’accéder rapidement sur la rive où se tient Jésus. Plus nous le retrouverons rapidement, plus nous améliorerons la qualité de notre vie. Jésus est déjà là. Recherchons-le, il se laisse facilement trouver.


Livre : La mission du cœur

Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Cartes spirituelles avec Normandt

Message non lu par Normandt » mar. 18 août 2020, 12:55

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » mar. 18 août 2020, 13:02

142. Augmente en nous la foi

« Augmente en nous la foi ! » Luc, chapitre 17, verset 5
La réclamation des Apôtres nous conduit à une réflexion. Comme eux, nous pouvons demander à Jésus d’augmenter notre foi. Mais sommes-nous disposés à ce que la foi augmente ?

Pour que la foi augmente, il y a deux points à observer. Le premier point est d’être ouvert à la Présence de Jésus en nous (mission) et le deuxième est de transmettre ce que nous recevons de Dieu (évangélisation).

La mission, c’est d’accepter Jésus dans notre vie. C’est censé être facile. En tout cas, Dieu n’aurait pas pu penser à quelque chose de plus simple pour nous. Il ne s’agit que de trouver de bons moyens de nous approcher de Jésus et être à l’écoute de ce qu’il nous propose de devenir.

Ensuite, l’évangélisation c’est transmettre la foi reçue de la Trinité. Cela n’est pas toujours évident, surtout si nous ne savons pas trop comment et si nous n’avons pas tous les bons outils pour accompagner les élans évangélisateurs de notre cœur. Avec de la pratique et de l’expérience, nous y arriverons.

La mission, c’est accueillir l’Amour de Dieu. Quant à l’évangélisation, elle est active, puisque c’est l’art de transmettre l’Amour que nous recevons.

La mission est la préparation du cœur, l’attention constante à l’école de Jésus. Et, l’écoute de l’autre, le regard de Dieu sur l’autre, entre autres, est une évangélisation, puisqu’elle est active envers l’autre.

Livre : La mission du cœur
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités