Méditations

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4302
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Méditations

Message non lu par Trinité » ven. 02 oct. 2020, 14:45

Normandt a écrit :
ven. 02 oct. 2020, 14:01
187. Le matériel



Il est nécessaire de nous adapter à chaque personne pour l’évangéliser, et recevoir les manifestations de l’Amour de Dieu pour les rejoindre au cœur. Les manifestations de l’Amour sont : la miséricorde, la joie, la paix, l’espérance, la lumière, ainsi de suite.

Livre : Debout! Allons!
Normand Thomas
Bonjour mon cher Normand,

C'est tout à fait cela!

Il faut demander à l'Esprit Saint de nous éclairer , afin de pouvoir porter du fruit, en présence des personnes à évangéliser pour que, nos paroles ,actions, ou comportement , soient adaptés à la personne se trouvant en face de nous.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1751
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » sam. 03 oct. 2020, 3:08

Oui Trinité, exactement, gloire à Jésus

+

[Image : lien invalide]
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1751
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » sam. 03 oct. 2020, 13:18

188. Charité

Paul, dans sa première lettre aux Corinthiens, nous invite à la charité. Pour évangéliser aujourd’hui, développons la charité envers les autres. Voici un de ses passages célèbre :
« Si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. » « L’amour prend patience ; l’amour rend service (…) il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout ». 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 13, versets 1, 4 et 6 à 7

Ancrés dans le Cœur de Jésus, nous sommes en marche (mission) et nous sommes de joyeux militants (évangélisation) pour que le monde retrouve des valeurs bibliques toujours actuelles. Libérer les captifs, nourrir les affamés, visiter les personnes seules, évangéliser les personnes éloignées de l’Église, de Dieu. Nous sommes invités à dire comme Jésus :
« Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. » Luc, chapitre 4, verset 21

[Image : lien invalide]

Aujourd’hui s’accomplit dans notre cœur ce que Dieu nous offre parce que nous l’acceptons librement. Méditons sur ce que nous recevons. Puis, sur ce que nous offrons.

Que la Sainte Trinité nous inspire l’urgence d’évangélisation pour notre temps, pour aujourd’hui. Non pas l’urgence de courir partout et dans tous les sens, mais l’urgence de reconnaitre ce que nous recevons de Dieu et de déborder de tout ce que nous recevons, afin d’être comblé et pour abreuver la soif d’amour des autres.

Il est aussi important de toujours ajuster notre dévouement à ce dont chaque personne a réellement besoin. Nous sommes appelés à être charitables, mais prévoyants et justes.

Livre : Debout! Allons!
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1751
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 04 oct. 2020, 3:23

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Louise Cardin
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 16:25
Conviction : Je crois que Dieu nous aime.

Effets de l'Amour

Message non lu par Louise Cardin » dim. 04 oct. 2020, 7:52

186- Vénérable Carlo Acutis

Je pense au vénérable Carlo Acutis qui sera beatifié le 10 Octobre.
Certains s’indignent en pensant que rendre un culte à un mort, c’est de l’idolâtrie.
Et ils ont raison.

Mais pour nous, Catholiques, c’est un culte que nous rendons au Seigneur
lorsque nous apprécions et vénérons ce que Dieu a fait de beau, de bon et de bien
en passant par le Coeur d’une personne qui s’est laissée Aimer de Lui
et qui a laissé circuler librement cet Amour divin vers les autres coeurs
en accomplissant toutes sortes de gestes charitables.

Nous aussi, en nous approchant du Coeur de Dieu,
nous sommes appelés à nous laisser Aimer de Lui,
et à Le laisser circuler de notre coeur vers d’autres coeurs.

Nous sommes libres d’accepter ou de refuser. (L.C.)

Image

Voici la vie de ce jeune homme...
https://www.youtube.com/watch?v=xvmmCHz58ew


Image

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1751
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 04 oct. 2020, 13:16

189. Avec douceur

La lettre de Paul à Timothée est un enseignement à revisiter. Il lui dit :
« Toi, homme de Dieu, fuis tout cela ; recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur. Mène le bon combat, celui de la foi, empare-toi de la vie éternelle ! C’est à elle que tu as été appelé, c’est pour elle que tu as prononcé ta belle profession de foi devant de nombreux témoins. » 1re lettre de Paul à Timothée, chapitre 6, versets 11 à 12

[Image : lien invalide]

Sommes-nous capables d’une si belle affirmation de la foi devant de nombreux témoins ? C’est le fondement de l’Évangélisation : Nous garder dans le bien, le beau, le vrai, le réel, dans ce qui est éternel, et le dévoiler à nos contemporains. Nous voulons nous emparer de la vie éternelle et y demeurer.

Nous sommes invités à réfléchir sur la manière dont nous pouvons affirmer la foi devant de nombreux témoins. Quel sens voulons-nous donner à notre vie de foi au jour le jour ? Qu’est-ce que nous voulons que le monde découvre de la foi ? Comment allons-nous dévoiler l’Amour de Dieu qui gonfle dans notre cœur ?

Livre : Debout! Allons!
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1751
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 04 oct. 2020, 22:32

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1751
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » lun. 05 oct. 2020, 14:53

190. Donne de bon cœur

Dieu veut que nous vivions. Il souhaite que nous demeurions dans son Amour, afin de pouvoir nous nourrir et nous guider continuellement. Voici un autre moyen de partager la foi que nous recevons de Dieu :
« Si tu donnes de bon cœur à celui qui a faim ce que toi, tu désires, et si tu combles les désirs du malheureux, ta lumière se lèvera dans les ténèbres et ton obscurité sera lumière de midi. » Isaïe, chapitre 58, verset 10

Si nous donnons surtout de notre présence, de bon cœur, à celui qui a faim et soif d’une rencontre avec le Seigneur, nous serons heureux et nous verrons les personnes autour de nous dans la joie.

[Image : lien invalide]

Par notre présence, si nous comblons les désirs de joie du malheureux, nous verrons une lumière plus grande encore et les ténèbres fuiront devant nous. Notre lumière, celle de Dieu en nous, sera comme celle de midi en plein soleil d’été.

Livre : Debout! Allons!
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1751
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Méditations

Message non lu par Normandt » lun. 05 oct. 2020, 22:31

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1751
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mar. 06 oct. 2020, 12:40

191. Une relation saine

Nous sommes invités à la conversion pour vivre une relation saine avec Dieu et pour aimer le monde :
« Accueille les paroles de ma bouche, le murmure de mon cœur ; qu’ils parviennent devant toi, Seigneur, mon rocher, mon défenseur ! » Psaume 18, verset 15

Et redonne à mon cœur son air de jeunesse !

[Image : lien invalide]

Nous convertir, c’est-à-dire, nous rapprocher de Jésus, notre Soleil éclatant, et nous serons nous-mêmes dans son Esprit et dans sa Vie :
« Quand on se convertit au Seigneur, le voile est enlevé. Or, le Seigneur, c’est l’Esprit, et là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté. Et nous tous qui n’avons pas de voile sur le visage, nous reflétons la gloire du Seigneur, et nous sommes transformés en son image avec une gloire de plus en plus grande, par l’action du Seigneur qui est Esprit. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 3, versets 16 à 18

Tous les moyens de nous convertir sont bons, puisqu’ils nous unissent davantage au Seigneur et au prochain. Nous progressons dans la foi.

Livre : Debout! Allons!
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1751
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Méditations

Message non lu par Normandt » mar. 06 oct. 2020, 22:33

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1751
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mer. 07 oct. 2020, 12:19

192. Dieu nous conduit

Nous pouvons redire avec le chanteur du Psaume :
« L’homme de bien a pitié, il partage ; il mène ses affaires avec droiture. Cet homme jamais ne tombera ; toujours on fera mémoire du juste. Il ne craint pas l’annonce d’un malheur : le cœur ferme, il s’appuie sur le Seigneur. Son cœur est confiant, il ne craint pas : il verra ce que valaient ses oppresseurs. A pleines mains, il donne au pauvre ; à jamais se maintiendra sa justice, sa puissance grandira, et sa gloire ! » Psaume 111, versets 5 à 9

Recevons tout de Dieu pour le transmettre autour de nous sans contrainte, librement. C’est très important ce qui est écrit dans ce passage. Lorsque nous partageons ce que nous recevons de Dieu, nous ne tombons jamais ! Le malheur ne nous colle pas sur le dos. Nous ne craignons pas les difficultés qui se présentent, pendant notre passage sur terre.

[Image : lien invalide]

Avec cette attitude, nous grandirons dans la foi, nous nous appuierons sur le Seigneur, nous vivrons l’héritage promis dans sa justice, sa puissance d’Amour et nous serons recouvert de la gloire du Seigneur, éternellement.

Plusieurs saints, après leur mort ont été découverts avec un corps incorruptible. Dieu peut nous conduire jusque-là, dans sa gloire, la gloire que reçoivent les saints.

Livre : Debout! Allons!
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1751
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Méditations

Message non lu par Normandt » mer. 07 oct. 2020, 22:57

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1751
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » jeu. 08 oct. 2020, 13:35

193. Avançons

Paul nous dit que si quelqu’un :
« est dans le Christ, il est une créature nouvelle. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 5, verset 17a

Cette phrase nous interpelle. Dès maintenant, immédiatement, si nous sommes dans le Christ, nous sommes une « créature nouvelle ». Pourtant, nous demeurons nous-mêmes, comme nous sommes. Mais au lieu d’avancer vers le mal, nous avançons résolument vers le bien, le beau, le bon, le vrai, le réel, en suivant le Seigneur.

[Image : lien invalide]

C’est bien de savoir que notre relation avec Jésus, que les efforts que nous réalisons pour venir à la messe et créer d’autres activités spirituelles font de nous des personnes nouvelles dans le Christ. C’est-à-dire des personnes qui se laissent modeler continuellement par lui.

Puisque Jésus nous transforme, chaque jour nous nous réveillons une nouvelle personne, une personne qui laisse passer la lumière de Dieu.

Bien sûr cela n’empêche pas les brûlots de nous piquer, ou d’avoir mal ici et là, mais Jésus nous transforme tout de même de l’intérieur. Ceux qui l’ont expérimenté peuvent nous le témoigner.

Livre : Debout! Allons!
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1751
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Méditations

Message non lu par Normandt » jeu. 08 oct. 2020, 22:09

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités