Syndrome d'Asperger

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Koulikoff
Barbarus
Barbarus

Re: Syndrome d'Asperger

Message non lu par Frédéric Koulikoff » sam. 21 nov. 2020, 12:33

Catholicisme et asperger c'est pas du tout compatible et arrêtez de ramener tout à vous...

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Syndrome d'Asperger

Message non lu par Foxy » sam. 21 nov. 2020, 13:12

Frédéric Koulikoff a écrit :
sam. 21 nov. 2020, 12:33
Catholicisme et asperger c'est pas du tout compatible et arrêtez de ramener tout à vous...
pouvez-vous être plus précis ?
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Syndrome d'Asperger

Message non lu par Kerniou » sam. 21 nov. 2020, 18:35

J'ai repris la lecture de toutes les interventions précédentes et je voudrais revenir sur les doutes émis quant au sérieux et la réalité du diagnostic.Il ne peut pas s'agir que d'une mode ... les critères de diagnostic se sont affinés .
D'abord, il y a les" tendances"c'est à dire remplir certaines conditions mais pas toutes et puis, il y a a le diagnostic basé sur des critères définis. Pour avoir travaillé avec des autistes_Asperger, je peux vous assurer que même avec une intelligence quasi normale, voire supérieure à la moyenne, le diagnostic ne fait pas de doutes ... Les relations sociales sont réellement altérées et les capacités d 'adaptation limitées... a fortiori en milieu scolaire normal ...
La frustration est mal supportée au point de faire des colères incontrôlables ... lors de courses pour l'atelier cuisine ou seulement pour faire un gâteau... Il faut préparer la recette prévoir les achats, répartir les ingrédients à acheter: chacun doit être d'accord pour la répartition des achats...
Ensuite, on va au magasin en voiture ... il faut avoir prévu qui sera à telle place dans la voiture et à côté de qui ... arrivés sur le parking du magasin, il faut attendre sans s'échapper, que chacun soit sorti, que la voiture soit fermée pour entrer dans le magasin.
Chacun doit repérer le produit qu'il va rapporter et le tenir bien afin de ne pas faire tomber le sucre ou la farine au risque d'ouvrir d'ouvrir le sachet et renverser les ingrédients ou casser les oeufs sur le sol dans le magasin ...Le groupe doit rester ensemble pour passer à la caisse ...Il m'est arrivé de laisser tout en plan à la caisse pour récupérer un enfant qui courait vers la rue... Quitter la caisse, confier vite fait le reste du groupe à la caissière, ne pas renverser son sac à main en le posant à la caisse, sortir en vitesse, courir et récupérer le fugueur en craignant que ceux qui sont restés "seuls" dans le magasin paniquent et sortent aussi ... Penser à aller faire tamponner le ticket de caisse pour la comptabilité ...
Le syndrome d'Asperger suppose une organisation sécurisante et contenante sans imprévus ... Mais l'addition des symptômes et des phobies et angoisses des uns et des autres provoque inévitablement des perturbations ... L'adulte doit anticiper les réactions des uns et des autres et les éviter en rassurant en permanence tout en cadrant l'activité... C'est épuisant ...
je peux vous assurer que faire quelques courses avec "seulement" trois enfants dans ces conditions relève de la gageure ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Roronoa Zoro
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : jeu. 08 oct. 2020, 17:33

Re: Syndrome d'Asperger

Message non lu par Roronoa Zoro » sam. 21 nov. 2020, 20:23

je suis asperger aussi. :flash:

Don ou malédiction on aura sûrement un jour la réponse. :fleur:

J'ai aussi de la difficulté dans la prière. :flash:

Bise.
"Si je meurs aujourd'hui, c'est que je n'aurais pas pu aller au-delà."

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Syndrome d'Asperger

Message non lu par Kerniou » dim. 22 nov. 2020, 12:08

Si je puis me permettre un conseil, n'abandonnez pas les soins et les traitements si l'on vous en a prescrit ... je dirais du syndrome d'Asperger qu'il n'est ni un don ni une malédiction; je dirais qu'il s'agit plutôt de difficultés relationnelles et de perception du monde qui compliquent la vie de la personne porteuse du syndrome et de son entourage. Mais il y a des degrés divers plus ou moins "entravants" selon les individus et le cadre de vie.
Auparavant, le syndrome était classé parmi les maladies - une maladie peut se soigner- maintenant, il est classé parmi les handicaps donc -le handicap se rééduque mais reste présent ; il dure toute la vie. Mon expérience me fait dire q'avec le temps, dans un cadre sécurisant et affectueux, les symptômes et manifestations s'amenuisent ...
Les parents des enfants dont je m'occupais tenaient absolument à la notion de handicap et rejetaient fermement toute notion de maladie ...
Dans la prise en charge quotidienne cela ne changeait pas grand-chose mais dans la perception qu'ils avaient des troubles de leur enfant, cela interférait ...
-" tu sais tu es autiste et tu as un syndrome d'Asperger, tu l'auras toute ta vie"...
a cette phrase d'une mère à son enfant, je répondais:
-" Tu sais on va t'aider et tu vas aller mieux; avec le temps, ce sera moins difficile pour toi ... Nous sommes là pour cela pour t'aider à aller mieux ...
- Difficile d'encourager l'enfant sans contredire sa mère ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Roronoa Zoro
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : jeu. 08 oct. 2020, 17:33

Re: Syndrome d'Asperger

Message non lu par Roronoa Zoro » dim. 22 nov. 2020, 20:57

Difficile de vivre sans soutien surtout. C'est infernal au quotidien. Tu n'existes au yeux de personne. La prière n'y change rien, tu commences à détester Dieu, tu fais des tentatives de suicide, la vie n'a pas de gout en étant seul. Les médecins et les infirmiers qui te demandent toutes les semaines si tu as encore des idées noires, mais tout ce que tu as c'est des idées noires depuis le début de ta vie mais ils écoutent d'une oreille et encaissent des 2 mains. En même temps tu veux qu'ils fassent quoi, ils sont juste bons à te donner des cachets. Tu n'es pas un patient à leurs yeux tu es un CLIENT.
"Si je meurs aujourd'hui, c'est que je n'aurais pas pu aller au-delà."

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Syndrome d'Asperger

Message non lu par Foxy » dim. 22 nov. 2020, 23:15

Roronoa Zoro a écrit :
dim. 22 nov. 2020, 20:57
Difficile de vivre sans soutien surtout. C'est infernal au quotidien. Tu n'existes au yeux de personne. La prière n'y change rien, tu commences à détester Dieu, tu fais des tentatives de suicide, la vie n'a pas de gout en étant seul. Les médecins et les infirmiers qui te demandent toutes les semaines si tu as encore des idées noires, mais tout ce que tu as c'est des idées noires depuis le début de ta vie mais ils écoutent d'une oreille et encaissent des 2 mains. En même temps tu veux qu'ils fassent quoi, ils sont juste bons à te donner des cachets. Tu n'es pas un patient à leurs yeux tu es un CLIENT.
Bonsoir Roronoa Zoro

Connaissez-vous ce site ? https://www.asperansa.org/
Il a été conçu par des amis infirmiers lorsqu'ils ont su que leur fils était asperger. Ce dernier est d'une grande intelligence et est très attachant.
Avez-vous vu "Paul" aux "douze coups de midi" il y a quelques mois ?
Je suis sûre que vous aussi, vous êtes pareil mais vous avez du mal à canaliser tout cela.
Vous ne pouvez pas avoir que des idées noires et si vous êtes incompris, c'est que vous êtes "autrement". Pour moi, les aspergers tout comme les autistes sont purs et ne savent pas mentir : c'est assez dérangeant pour les autres...
Mais c'est d'une telle richesse !
Allez, courage :coeur:
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Roronoa Zoro
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : jeu. 08 oct. 2020, 17:33

Re: Syndrome d'Asperger

Message non lu par Roronoa Zoro » lun. 23 nov. 2020, 1:39

Je canalise mal mes émotions car non seulement il y a le handicap mais aussi ma bonne grosse vie de me*** que je n'arrive pas à changer. C'est un cocktail explosif. Et je ne suis qu'extrêmement mal aidé. Je pense que je n'ai pas été créé pour le bonheur.
"Si je meurs aujourd'hui, c'est que je n'aurais pas pu aller au-delà."

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Syndrome d'Asperger

Message non lu par Kerniou » lun. 23 nov. 2020, 14:12

Vous devriez percevoir L'AAH (allocation pour Adulte Handicapé) attribuée en fonction de l'autonomie et de la gravité des troubles et surtout de leur impact dans la vie quotidienne. C'était ainsi, il y a encore une quinzaine d'années. Si votre allocation est trop faible en fonction de vos frais, vous pouvez alerter La MDPH (Maison Départementale Pour le Handicap) Une assistante sociale viendra faire le point avec vous; et votre situation pourrait être revue par la Commission. Vous pouvez même demander à être reçu par toute l'équipe qui siège juste afin qu'elle étudie votre situation en toute connaissance de cause juste avant que votre situation soit étudiée. Pour y avoir siégé, en tant que professionnelle, je peux vous assurer que les dossiers sont traités avec sérieux. Cependant il n'est pas exclu que les restrictions budgétaires puissent interférer dans le montant versé. La" richesse" du département en conditionne, ainsi, le montant ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jade12 et 45 invités