La Vierge Marie nous observe-t-elle des Cieux ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Le juge terrible
Barbarus
Barbarus

La Vierge Marie nous observe-t-elle des Cieux ?

Message non lu par Le juge terrible » mer. 25 nov. 2020, 18:59

J'ai dit à plusieurs reprises que j'entendais la Vierge Marie, notamment quand j'écoute de la musique classique. Mais pas seulement. Pour autant, j'ai du mal à ressortir quelque chose de compréhensible, à part des bribes de phrases, des mots à plusieurs degrés différents, souvent en rapport avec ce que je pense, ou ai l'intention de penser, sur ce que je fais, ou ce que j'ai l'intention de faire. C'est de plus en plus évident pour moi que la Vierge Marie me sonde et me voit, m'observe du haut du Ciel. Maintenant, il m'arrive d'entendre Jésus, mais c'est plus rare. Et hier, j'ai retenu une parole, car ça m'a touché, j'ai entendu s'adressant à moi, "mon fils". Comme venant d'une mère protectrice et près de moi, de son enfant. J'irais même jusqu'à penser qu'elle est la clé ou la porte du Royaume des Cieux, ou qu'elle est la Reine des Cieux, donc que les Cieux sont Sa royauté.

Hormis le début qui est peut-être difficilement compréhensible (et la fin), le reste est-il conforme à l'enseignement catholique ? La Vierge Marie peut-elle sonder les pensées, les actions, la vie pour ne pas dire les âmes de chacun d'entre nous ? Avant de réfuter d'emblée ces supputations, que Marie n'est pas Dieu, etc, etc ..., j'espère que vous ne rejetterez pas en bloc mes allégations que c'est bien la Vierge Marie qui s'adresse à moi. Accordez-moi le bénéfice du doute s'il vous plaît.

Voilà, c'est un peu brouillon, mais c'est important et un point décisif pour mon discernement, donc j'espère que cette question ne sera pas modérée.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1232
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: La Vierge Marie nous observe-t-elle des Cieux ?

Message non lu par Carolus » mer. 25 nov. 2020, 20:30

Le juge terrible a écrit :
mer. 25 nov. 2020, 18:59
Le juge terrible :

J'irais même jusqu'à penser qu'elle est la clé ou la porte du Royaume des Cieux, ou qu'elle est la Reine des Cieux, donc que les Cieux sont Sa royauté.
Merci de votre question, cher Juge. :)
CEC 754 " L’Église, en effet, est le bercail dont le Christ est l’entrée unique et nécessaire (cf. Jn 10, 1-10).
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ « est l’entrée unique et nécessaire » du Royaume des Cieux. 🙏

Avatar de l’utilisateur
Le juge terrible
Barbarus
Barbarus

Re: La Vierge Marie nous observe-t-elle des Cieux ?

Message non lu par Le juge terrible » mer. 25 nov. 2020, 21:29

Autre exemple, elle n'a jamais cité Jésus directement, mais le Seigneur, en me disant : "prie le Seigneur", ce que j'ai directement assimilé comme étant Jésus, inutile de le dire ... Et d'ailleurs, le terme Seigneur est ressorti plusieurs fois aussi quand je crois avoir vu sur mon chemin des membres du clergé, prêtre je pense par exemple, même si des fois il était difficile de dire s'il s'agissait d'un membre du clergé ou non.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: La Vierge Marie nous observe-t-elle des Cieux ?

Message non lu par Foxy » mer. 25 nov. 2020, 23:30

Bonsoir le Juge terrible

Je viens de tomber sur cette prière de Charles Péguy que je vous partage, en souhaitant qu'elle vous "parle" :
Il y a des jours où les patrons et les saints ne suffisent pas.
Alors il faut prendre son courage à deux mains.
Et s'adresser directement à celle qui est au-dessus de tout.
Être hardi. Une fois.
S'adresser hardiment à celle qui est infiniment belle.
Parce qu'aussi elle est infiniment bonne.

À celle qui intercède.
La seule qui puisse parler de l'autorité d'une mère.
S'adresser hardiment à celle qui est infiniment pure.
Parce qu'aussi elle est infiniment douce. (...)
À celle qui est infiniment riche.
Parce qu'aussi elle est infiniment pauvre.
À celle qui est infiniment haute.
Parce qu'aussi elle est infiniment descendante.
À celle qui est infiniment grande.
Parce qu'aussi elle est infiniment petite.
Infiniment humble.
Une jeune mère.

À celle qui est infiniment jeune.
Parce qu'aussi elle est infiniment mère. (...)
À celle qui est infiniment joyeuse.
Parce qu'aussi elle est infiniment douloureuse. (...)
À celle qui est infiniment touchante.
Parce qu'aussi elle est infiniment touchée.
À celle qui est toute Grandeur et toute Foi.
Parce qu'aussi elle est toute Charité. (...)

À celle qui est Marie.
Parce qu'elle est pleine de grâce.
À celle qui est pleine de grâce.
Parce qu'elle est avec nous.
À celle qui est avec nous.
Parce que le Seigneur est avec elle.

Charles Péguy, extraits de «Le Porche du Mystère de la Deuxième Vertu».
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Le juge terrible
Barbarus
Barbarus

Re: La Vierge Marie nous observe-t-elle des Cieux ?

Message non lu par Le juge terrible » jeu. 26 nov. 2020, 0:04

Mes premières impressions de cette prière rejoignent ce que je perçois d'elle. Tout me parle dans cette prière, j'allais bien isoler un ou plusieurs passages qui m'ont particulièrement parlé, peut-être la phrase "À celle qui est infiniment touchante. Parce qu'aussi elle est infiniment touchée.", mais au final je retombe sur un autre passage "À celle qui est infiniment joyeuse. Parce qu'aussi elle est infiniment douloureuse. (...)" et ainsi de suite ...

Je vais pouvoir la méditer plus longuement maintenant.

Merci pour ce partage.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: La Vierge Marie nous observe-t-elle des Cieux ?

Message non lu par Pathos » jeu. 26 nov. 2020, 0:33

Merci Foxy, c'est magnifique.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1232
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: La Vierge Marie nous observe-t-elle des Cieux ?

Message non lu par Carolus » jeu. 26 nov. 2020, 15:06

Le juge terrible a écrit :
mer. 25 nov. 2020, 18:59

Avant de réfuter d'emblée ces supputations, que Marie n'est pas Dieu, etc, etc ..., j'espère que vous ne rejetterez pas en bloc mes allégations que c'est bien la Vierge Marie qui s'adresse à moi. Accordez-moi le bénéfice du doute s'il vous plaît.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a promis la venue de l’Esprit Saint, cher Juge. :)
Ep 5, 17-18 Ne soyez donc pas insensés, mais comprenez bien quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin, car il porte à l’inconduite ; soyez plutôt remplis de l’Esprit Saint.
Pour comprendre quelle est la volonté du Seigneur, il faut être rempli de l’Esprit Saint, n’est-ce pas ? :oui:

Je prie pour que vous soyez rempli de l’Esprit Saint. 🙏

Avatar de l’utilisateur
Le juge terrible
Barbarus
Barbarus

Re: La Vierge Marie nous observe-t-elle des Cieux ?

Message non lu par Le juge terrible » ven. 27 nov. 2020, 8:15

Carolus a écrit :
jeu. 26 nov. 2020, 15:06
Le juge terrible a écrit :
mer. 25 nov. 2020, 18:59

Avant de réfuter d'emblée ces supputations, que Marie n'est pas Dieu, etc, etc ..., j'espère que vous ne rejetterez pas en bloc mes allégations que c'est bien la Vierge Marie qui s'adresse à moi. Accordez-moi le bénéfice du doute s'il vous plaît.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a promis la venue de l’Esprit Saint, cher Juge. :)
Ep 5, 17-18 Ne soyez donc pas insensés, mais comprenez bien quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin, car il porte à l’inconduite ; soyez plutôt remplis de l’Esprit Saint.
Pour comprendre quelle est la volonté du Seigneur, il faut être rempli de l’Esprit Saint, n’est-ce pas ? :oui:

Je prie pour que vous soyez rempli de l’Esprit Saint. 🙏
Oui, merci de prier pour moi Carolus. Vous êtes un exemple pour moi. Je prierai pour vous également, mais je ne suis pas sûr que vous ayez besoin d'être rempli de l'Esprit Saint, je pense que vous l'êtes déjà.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1232
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: La Vierge Marie nous observe-t-elle des Cieux ?

Message non lu par Carolus » ven. 27 nov. 2020, 14:57

Le juge terrible a écrit :
ven. 27 nov. 2020, 8:15
Le juge terrible :
Carolus a écrit :
jeu. 26 nov. 2020, 15:06
Carolus :

Pour comprendre quelle est la volonté du Seigneur, il faut être rempli de l’Esprit Saint, n’est-ce pas ? :oui:

Je prie pour que vous soyez rempli de l’Esprit Saint. 🙏
Oui, merci de prier pour moi Carolus.
Je vous en prie, cher Juge. :)
Le juge terrible a écrit :
ven. 27 nov. 2020, 8:15
Le juge terrible :

Vous êtes un exemple pour moi.
Merci pour ce compliment.
CEC 1694 Incorporés au Christ par le baptême (cf. Rm 6, 5), les chrétiens […] peuvent " chercher à imiter Dieu comme des enfants bien-aimés et suivre la voie de l’amour " (Ep 5, 1), en conformant leurs pensées, leurs paroles et leurs actions aux " sentiments qui sont dans le Christ Jésus " (Ph 2, 5) et en suivant ses exemples (cf. Jn 13, 12-16).
Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ soit notre exemple. 🙏

Avatar de l’utilisateur
Le juge terrible
Barbarus
Barbarus

Re: La Vierge Marie nous observe-t-elle des Cieux ?

Message non lu par Le juge terrible » ven. 27 nov. 2020, 16:07

Carolus a écrit :
ven. 27 nov. 2020, 14:57
CEC 1694 Incorporés au Christ par le baptême (cf. Rm 6, 5), les chrétiens […] peuvent " chercher à imiter Dieu comme des enfants bien-aimés et suivre la voie de l’amour " (Ep 5, 1), en conformant leurs pensées, leurs paroles et leurs actions aux " sentiments qui sont dans le Christ Jésus " (Ph 2, 5) et en suivant ses exemples (cf. Jn 13, 12-16).
Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ soit notre exemple. 🙏
Oui, il vaudrait mieux l'imiter en faisant de son mieux pour être à son exemple plutôt qu'un contre exemple. (cf le passage du lavage des pieds)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités