Avez-vous eu des signes de la présence des Anges ?

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Angéologie : tout sur les anges

Message non lu par Mac » lun. 09 mars 2009, 19:01

chevy a écrit :Puisqu'on est dans le sujet, veuillez éclairer ma lanterne sur un point :
lorsqu'un esprit (ange par exemple) apparait à un humain, celui-ci le VOIT-IL ou bien l'imagine-t-il dans son cerveau (sorte d'hallucination : "perception sans objet à percevoir")
Je pense que si c'est un démon qui essaie de vous "troubler", il se manifeste, mais celà s'apparenterait plus à de l'hallucination. Le démon agit sur l'imagination de la personne, ( plus généralement sur son esprit) et le résultat serait une vision, qui ne serait qu'un illusion. C'est pour cette raison que les Sainte Ecriture disent que le démon est le père du mensonge, enfin je suppose que c'est pour cela. Cependant, sous l'effet de la prière le démon ne peut plus jouer à cache cache, la prière persistante et le jeûne mais aussi des nuits de veille en présence du Très Saint Sacrement ou de la Sainte croix le démasquent, le met en fuite, permet qu'on le perçoit dans la vérité. Le démon est menteur, rusé,...
Pour ce qui est des visions du Seigneur où de la Sainte vierge ou des anges, il n'y a pas de soucis, cependant, le démon peut aussi essayer de se faire passer pour le Seigneur, la Sainte Vierge ou un bon ange, d'où la nécessité de la prière et du jeûne et des veilles.
S'il le voit, son oeil est "atteint" par des photons émis ... l'ange s'est donc "matérialisé" ..?
J'aurais aimé cher chevi que vous nous exposiez si celà vous était possible ce phénomène. J'ai lu récemment sur ce forum qu'une sorte d'électricité passait dans le cerveau et avait entendu parlé des photons. L'oeil pourrait-il être utiliser comme un recepteur, type téléviseur par une source extérieur ( énergie ).

chevy
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 451
Inscription : ven. 06 mars 2009, 0:12

Re: Angéologie : tout sur les anges

Message non lu par chevy » lun. 09 mars 2009, 20:06

Bonsoir Mac

je vous réponds par sympathie et par correction, mais nous ne sommes pas vraiment sur la même longueur d'onde ...

Je ne peux suivre vos conseils de jeûne pendant 40 jours car je dois assurer la survie d'une famille de 6 personnes eet cela me demande des forces vives...

Mais vous avez raison : il est effectivement probable que mon état dde santé au bout de 40 jours de jeûne me permettrait de voir apparaitre des anges ...
certains y parviennent plus rapidement en prenant des produits illicites qui font le même effet sur leur organisme qu'un jeûne de 40 jours ...

Amicalement et avec humour bien sûr,

chevy

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Angéologie : tout sur les anges

Message non lu par Mac » lun. 09 mars 2009, 20:43

chevy a écrit :je vous réponds par sympathie et par correction, mais nous ne sommes pas vraiment sur la même longueur d'onde ...
Je vous remercie pour votre sympathie et votre correction. C'est vrai, j'ai pas besoin de prouver pour croire.
Je ne peux suivre vos conseils de jeûne pendant 40 jours car je dois assurer la survie d'une famille de 6 personnes et cela me demande des forces vives...
Vous faites bien de ne pas le faire chevi. Vous auriez de drôle de surprise!Prendre soin de sa famille et de son salut c'est bien au yeux de Dieu. Laissons le jeûne à ceux que le Seigneur choisit.
Mais vous avez raison : il est effectivement probable que mon état dde santé au bout de 40 jours de jeûne me permettrait de voir apparaitre des anges ...
certains y parviennent plus rapidement en prenant des produits illicites qui font le même effet sur leur organisme qu'un jeûne de 40 jours ...
En fait les effets ne sont pas tout à fait les mêmes.
Dans le premier cas tout dépend de votre état de grâce, état de sainteté et de la grâce du Seigneur, et ou Il veut vous conduire.
Dans le second cas, vous aurez plutôt affaire à des illusion, hallucination directement lié au démon. D'ailleurs on voit bien que ceux qui s'adonnent à ce genre de produit finissent malheureusement souvent mal.

Vous ne m'avez pas apporté d'informations sur le fonctionnement de l'œil, les photons etc,... L'oeil pourrait-il jouer un rôle de récepteur, type tv. Enfin je ne connais pas l'étendu de vos connaissance sur le fonctionnement de l'œil, mais je vous pose quand même la question puisque vous avez l'air de vous y connaître un peu.

Amicalement.

chevy
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 451
Inscription : ven. 06 mars 2009, 0:12

Re: Angéologie : tout sur les anges

Message non lu par chevy » lun. 09 mars 2009, 21:14

Bonsoir Mac

je ne sais pas si ce forum est bien le bon endroit pour parler de photons ... aussi vais-je faire assez court.

Le son et la lumière sont des ondes.
Pour les percevoir, il faut un "recepteur" : s'il n'y a pas de tympan, par exemple, il n'y a pas de son ... il n'y a qu'une onde non transformée en son (et mieux encore, s'il n'y a pas d'air qui vibre au passage de l'onde, il n'y a pas de son. Dans le vide, il n'y a pas de son, même si il y a un tympa "recepteur" ! Une étoile qui explose dans le vide ne fait aucun bruit !)

Pour la lumière, c'est un peu plus complexe car elle est une onde, certes, mais elle est également composée de photons (qui sont des particules sans masse : c'est pour cela que la lumière est ce qu'il y a de plus rapide dans l'univers)

Pour percevoir la lumière, il faut un "recepteur" : un oeil, un appareil photo avec une pellicule etc...

Mais cet oeil ne percevra que certaines longueurs d'ondes de la lumière (pas les infra rouge, ni les ultra violet), et il ne percevra pas les ondes sonores ...

Ce qui est amusant, c'est que ce qui différencie le son et la lumière, c'est en partie leur fréquence ... ce qui veut dire que c'est LE TEMPS qui les différencie ...
(Anecdote : j'ai réussi à retomber sur le problème du temps ...)

Bon, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises en résumant si vite le les mécanismes du son et de la lumière ... :)
Mais nous ne sommes pas sur un forum scientifique, on m'excusera donc si c'est le cas ...

Pour ce qui vous intéresse au niveau religieux : une apparition qui serait VUE par un oeil ... doit obligatoirement être un objet qui va propulser des photons avec une certaine longueur d'onde et une certaine fréquence ... sinon on ne peut pas la voir !

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Angéologie : tout sur les anges

Message non lu par Mac » lun. 09 mars 2009, 22:58

chevy a écrit :je ne sais pas si ce forum est bien le bon endroit pour parler de photons ... aussi vais-je faire assez court.
Je crois qu'on fait pas de hors sujet. Lorsque Saint Daniel voit Saint Raphaël et Saint Michel après son jeûne, c'est bien son œil qui lui permet de voir. Donc d'après vos explications, ces Archanges devaient propulser des photons avec une certaine longueur d'onde et une certaine fréquence ... sinon on ne peut pas les voir ! Je n'avais pas pensé au son mais votre explication est la bienvenue, puisque dans le cas des apparitions il y a un dialogue, donc cela fait intervenir l'ouïe.

Le jeûne, les veilles aurait-il des implications bilogiques, qui ferait que l'on soit plus preceptifs aux ondes? Je pense aux animaux, leurs organes perceptifs sont plus développés que celui de l'homme. Mais en jeûnant et en veillant, cela n'aurait-il pas une incidence sur nos organes perceptifs si bien que nos limites de réception d'onde serait élargie?
Pour percevoir la lumière, il faut un "recepteur" : un oeil, un appareil photo avec une pellicule etc...
Ok! si l'oeil est un recepteur, peut-il être projecteur? Je pense aux hallucinations sous l'effet de drogue, mais aussi et surtout au Saint Curé d'ars puisque j'avais lu qu'on avait parlé de projection dans son cas.

J'aurais d'autres questions sur ce ondes puisque très intéressant mis en relation avec la foi et les anges, mais j'attends de bien le formuler en mon esprit.

Amicalement!

chevy
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 451
Inscription : ven. 06 mars 2009, 0:12

Re: Angéologie : tout sur les anges

Message non lu par chevy » mar. 10 mars 2009, 13:43

Bonjour Mac

pour la lumière, il faut distinguer deux choses :

la source lumineuse (une lampe de poche, une étoile)
l'objet éclairé qui "renvoie" la lumière que l'on projète dessus.

Cela va vous donner des pistes de réflexions pour les apparitions (d'anges ou de la Vierge)
(en supposant qu'elles existent bien sûr)

Est-ce l'apparition qui est une source lumineuse (elle pourrait donc apparaître dans l' obscurité : la nuit ou dans une pièce fermée) ?
ou bien est-ce un "objet physique, matériel" qui reflète la lumière du soleil (comme toute chose durant la journée) ???

Idem pour les voix "entendues" ... (il faut faire vibrer l'air à partir d'un objet comme une corde vocale par exemple)

sauf si tout cela est irréel et ne se passe que dans le cerveau du "voyant" (comme un rêve ou une hallucination)

Bonnes cogitations ...

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Angéologie : tout sur les anges

Message non lu par Mac » mar. 10 mars 2009, 15:51

chevy a écrit :pour la lumière, il faut distinguer deux choses :
la source lumineuse (une lampe de poche, une étoile)
l'objet éclairé qui "renvoie" la lumière que l'on projète dessus.
Cela va vous donner des pistes de réflexions pour les apparitions (d'anges ou de la Vierge)
(en supposant qu'elles existent bien sûr)
Merci chevi! C'est très clair pour moi qui n'y connaissait pas grand chose.
Est-ce l'apparition qui est une source lumineuse (elle pourrait donc apparaître dans l' obscurité : la nuit ou dans une pièce fermée) ?
ou bien est-ce un "objet physique, matériel" qui reflète la lumière du soleil (comme toute chose durant la journée) ???
Très bonne question. Je pense à la transfiguration dans l'évangile. Sur la montagne le Seigneur devient lumineux, je pense que cela a du intervenir après jeûne et pendant la prière et veille. Cela doit avoir des effet sur le métabolisme ce qui permet d'élargir sa réceptivité aux ondes lumineuse et sonore.Voilà pourquoi je me questionnais sur "l'élestricité" qui parcours le cerveau. C'est un intervenant qui s'y connaissait en science qui en avait parlé et je faisais cette relation avec la transfiguration. Je me dis que si les vêtement du Seigneur devienne lumineux, cette lumière est produite à partir de la concentration d'un énergie et est véhiculé a travers le corps. Mais le corps sur le plan biologique peut-il véhiculé ces ondes lumineuse? les nerf pourrait-il servir de fil conducteur comme pour le 220volt?
Idem pour les voix "entendues" ... (il faut faire vibrer l'air à partir d'un objet comme une corde vocale par exemple)
Je comprends bien votre explication. Deux solutions plausibles ( hors le cas c'est pas vrai) selon mes cogitations:

Ou dans le cas de la l'apparition de l'Archange Saint Michel à Sainte Jeanne d'Arc par exemple, la vision est un "objet physique" donc Sainte Jeanne d'arc recevrait par ses oreilles les sons émis .
Ou l'apparition serait une projection qui passerait sur des fréquences, ondes théoriquement imperceptibles pour l'homme( mais au temps de Sainte Jeanne d'arc, le jeûne, prière, veille etc devait être pratique courante) d'où je me questionne sur les organes réceptifs que sont l'œil et l'ouïe et de l'impact des jeûnes sur ces organes : après un jeûne prolongé ces organes pourrait-ils être plus réceptif et notamment recevoir de ondes lumineuse et sonore qui n'étaient pas réceptive car fréquence trop basse...; Enfin, il n'y a qu'un scientifique qui pourrait comprendre quels pourraient être les raisons précises; Je pense aux animaux qui d'après ce que j'ai entendu aux informations ont perçu qu'il allait y avoir quelque chose lors du tsunami.
Dans le cas de la projection, la question serait de savoir si l'oeil peut fonctionner comme un projecteur. L'ange ( comparable à une énergie) se grefferait en une zone du cerveau et véhiculerait des ondes qui serait projetés par l'oeil : un peu comme ceux qui se branche directement sur les cables téléphoniques pour pirater votre ligne. C'es sans doute plus complexe, mais la question est de savoir si le corps permettrait de véhiculer d'autres autres si certaines conditions de départ étaient modifiés?
sauf si tout cela est irréel et ne se passe que dans le cerveau du "voyant" (comme un rêve ou une hallucination)
Je pense que l'imaginaire, l'ensemble de nos représentations jouent un rôle, est utilisé par l'ange qui se manifeste, ce qui ne veut pas dire que ce qui est à l'origine de la vision soit fictif. Je pense par exemple aux apparition de la Sainte Vierge aux chinois. Dans ce cas la Sainte Vierge apparaît sous des traits chinoises. Ça m'a étonné, la première fois que j'ai vu ça, mais en même temps ça m'a donné à réfléchir sur la représention que nous nous faisons des anges etc, et sur la façon que l'ange nous apparaîtrait alors. Plus globalement, celui qui voit un ange ne pourrait-il pas être utilisé comme un récepteur, qui aurait pour x raison la possibilité de recevoir des ondes et fréquence théoriquement non perceptibles?

Je me pose encore une autre question la lumière et le son sont des ondes si j'ai bien compris ce que vous m'avez expliqué. Y aurait-il des énergies qui produisent des ondes sonore ou lumineuse; Mon exemple va peut-être paraître absurde mais c'est pour mieux faire comprendre ma question: je suppose que la radio-activité est une énergie, mais produit-elle des ondes sonore ou lumineuse imperceptible pour l'être humain sauf avec du matériel scientifique; Dans le cas de la négative, y aurait t-il une énergie similaire qui en produirait.
Bonnes cogitations ...
Merci! Le problème me semble bien plus complexe que ce que je soumets comme idée et questionnement, mais cela permet d'élargir le champ de réflexion. Je m'explique :prier c'est entrer en relation avec Dieu. Or quand on prie on émet des sons donc des ondes, c'est ce que vous m'avez expliqué ( on peut aussi prier en faisant silence mais ce serait encore plus compliqué); Ces ondes sont une succession de son. Si je dis :"Saint Raphaël priez pour nous". Comment cette succession d'onde est-elle différenciée? C'est intéressant à savoir pour comprendre comment Saint Raphaël peut recevoir ce que l'on dit, et distingué qu'on parle de lui.

Amicalement!

chevy
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 451
Inscription : ven. 06 mars 2009, 0:12

Angéologie : tout sur les anges

Message non lu par chevy » mar. 10 mars 2009, 15:57

Mac, oubliez l'impact du jeûne :
vous pourrez jeuner 10 mois d'affilée, vous ne verrez pas comme un chat, vous ne sentirez pas comme un chien et vous n'aurez pass de radar comme une chauve-souris ni de sonar comme un dauphin ... ;)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Angéologie : tout sur les anges

Message non lu par Mac » mar. 10 mars 2009, 16:28

chevy a écrit :Mac, oubliez l'impact du jeûne :
vous pourrez jeuner 10 mois d'affilée, vous ne verrez pas comme un chat, vous ne sentirez pas comme un chien et vous n'aurez pass de radar comme une chauve-souris ni de sonar comme un dauphin ... ;)
Dommage vous sembliez avoir des connaissances scientifiques assez vaste!

Amicalement.

chevy
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 451
Inscription : ven. 06 mars 2009, 0:12

Re: Angéologie : tout sur les anges

Message non lu par chevy » mar. 10 mars 2009, 21:51

Mac a écrit :Antérieur : qui précède. S'applique à toute notion d'ordre que ce soit physique ou spirituel. Exemple dans un ordre de causalité métaphysique : l'essence est antérieure à l'existence car elle la précède dans l'ordre causal.
Avec ça, vous allez encore m'embrouiller un peu plus !

Qui précède = "qui a eu lieu avant" (temps)
ou
"qui se trouve devant" (espace)

Quand vous dites que l'essence est antérieure à l'existence, j'entends "l'essence était "seule" d'abord, puis l'existence est apparue ensuite"

Je sais, vous allez me dire : "mais non, puisque nous sommes dans un domaine hors du temps. Cessez de coller du temps (physique) dans la métaphysique"

N'empêche que mon ciboulot n'arrive pas à concevoir que quelque "chose" (l'existence) soit tirée d'une autre "chose" (l'essence) ... sans que cette première" chose" puisse être "seule" à un moment donné, donc "avant" ...

Me comprenez vous ??

D'autant plus que cette phrase "Leur création (NB : des anges) est antérieure à la création du monde physique (Job 38.4-7). " qui est donc tirée de la Bible est donc écrite avant les cogitations métaphysiques d'Artistote et donc bien sûr de St Thomas.
Elle ne fait pas donc pas référence à ces concepts de 'essence" et d'"existence" mais bien de temps...

Qui plus est, vous me mélangez les neurones un peu plus en me parlant de cet "ordre de causalité métaphysique" car cela voudrait donc dire que la Création de l'Univers découlerait de la Création du Monde Angélique ???? (Le monde angélique serait l'essence de l'existence du monde physique ...???)
... puisque c'est votre explication de cette phrase, en lui otant sa notion temporelle (telle qu'elle le suggère pourtant)

Avatar de l’utilisateur
NathDel
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : sam. 10 avr. 2021, 21:31
Conviction : Catholique

Avez-vous eu des signes de la présence des Anges ?

Message non lu par NathDel » sam. 10 avr. 2021, 22:33

Bonjour,

L'Ange dans la chrétienté est souvent mal connu.
Pourtant notre religion en parle à plusieurs occasions. Entre l'Archange Gabriel, l'Archange Raphael ou l'Archange Saint Michel avec sa milice céleste et autres Anges, ils font totalement partie de notre histoire.

Aujourd'hui, avec les apparitions Mariales comme Fatima ou Garabandal où des Anges sont aussi apparus, les témoignages de Saints comme Padre Pio qui raconte ses conversations avec les Anges, ou les nombreuses EMI où des gens parlent aux Anges, la situation devient plus précise.

Comme très peu de personnes peuvent les voir ou les entendre clairement, alors que d'après Padre Pio, nous avons tous un Ange gardien qui nous parle tous les jours, j'ai écrit un article en essayant de répertorier les signes que les Anges peuvent utiliser pour communiquer avec nous :
Les messages des Anges sur Univers d'Ange

De votre coté, croyez-vous aux Anges ?
Et avez-vous déjà eu des expériences ou vous avez vu ou senti qu'un Ange vous a aidé ou a cherché à vous apporter un message ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Croyez-vous aux anges ? Avez-vous eu des signes de leur présence ?

Message non lu par nicolas-p » dim. 11 avr. 2021, 13:25

Bien sûr que j'y crois.
Ils sont une vrai réalité.

Non je n'en ai jamais rencontré ni vu.

Lisez la cité mystique de DIEU de maria d'agreda.

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... b0U8ATRTXL

ademimo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1009
Inscription : mar. 14 juil. 2020, 21:10
Conviction : catholique

Re: Croyez-vous aux anges ? Avez-vous eu des signes de leur présence ?

Message non lu par ademimo » dim. 11 avr. 2021, 13:45

NathDel a écrit :
sam. 10 avr. 2021, 22:33
Bonjour,

L'Ange dans la chrétienté est souvent mal connu.
Pourtant notre religion en parle à plusieurs occasions. Entre l'Archange Gabriel, l'Archange Raphael ou l'Archange Saint Michel avec sa milice céleste et autres Anges, ils font totalement partie de notre histoire.

Aujourd'hui, avec les apparitions Mariales comme Fatima ou Garabandal où des Anges sont aussi apparus, les témoignages de Saints comme Padre Pio qui raconte ses conversations avec les Anges, ou les nombreuses EMI où des gens parlent aux Anges, la situation devient plus précise.

Comme très peu de personnes peuvent les voir ou les entendre clairement, alors que d'après Padre Pio, nous avons tous un Ange gardien qui nous parle tous les jours, j'ai écrit un article en essayant de répertorier les signes que les Anges peuvent utiliser pour communiquer avec nous :
Les messages des Anges sur Univers d'Ange

De votre coté, croyez-vous aux Anges ?
Et avez-vous déjà eu des expériences ou vous avez vu ou senti qu'un Ange vous a aidé ou a cherché à vous apporter un message ?

Merci.
L’Église catholique y croit, et leur voue même un culte, puisque plusieurs fêtes sont consacrées aux principaux archanges (saint Michel dispose de deux ou trois fêtes, Gabriel et Raphaël ont chacun leur fête, et il existe une fête aux Anges gardiens, sans compter la messe votive des saints Anges), ainsi qu'un certain nombre de prières. Les Écritures mettent plusieurs anges en scène également, dont en particulier l'Apocalypse. On peut voir notamment le rôle des anges dans les visions prophétiques, et dans certains évènements (comme par exemple la fuite de Pierre hors de sa prison). La doctrine catholique leur consacre un pan de son enseignement, qu'a synthétisé le Pseudo-Denys (dans son traité sur les anges).

Donc, si vous êtes catholique, vous devez croire aux anges, et même adresser régulièrement une prière à votre ange gardien, dont le rôle n'est pas à négliger.

Pour rappel, ne pas croire aux anges conduit fatalement à ne pas croire non plus aux démons, jusqu'au Diable lui-même. Ce qui serait un peu embêtant, car il en découlerait un vaste démantèlement de la doctrine chrétienne dans son ensemble.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Croyez-vous aux anges ? Avez-vous eu des signes de leur présence ?

Message non lu par Altior » dim. 11 avr. 2021, 14:01

Bonjour, NathDel,
NathDel a écrit :
sam. 10 avr. 2021, 22:33
De votre coté, croyez-vous aux Anges ?
Oui, bien sûr. L'existence des Anges est une vérité de foi de niveau dogmatique.
Et avez-vous déjà eu des expériences ou vous avez vu ou senti qu'un Ange vous a aidé ou a cherché à vous apporter un message ?
Une fois j'ai eu une aide surnaturelle de la part de mon ange gardien. Une autre fois de la part de la Sainte Vierge.

J'avais 20 ans et j'habitais en plein centre de Bucarest, dans un immeuble style haussmanien au trosième étage. Vis-à-vis il y avait un objectif militaire (c'était un immeuble appartenant à la Police Politique, mais moi je ne savais pas). C'est pourquoi il y avait toujours un garde dans la rue. Je suis arrivé à connaître un peu ces militaires, je m'entretenais souvent avec eux. Un soir, je rentre chez moi et, avant que je franchisse la porte de l'immeuble, le garde de service me demande une cigarette (il arrivait que nous fumions ensemble). Je lui dis que, malheureusement, je n'ai plus dans ma poche, mais j'ai un provision chez moi, en haut. Je monte, je trouve ce qui restait d'un paquet de cigarettes, je sors dans le balcon. Pour que je puisse le voir, je devais bien me pencher sur le parapet (le garde-fou du balcon). Je ne savais pas, à l'époque, que la moitié supérieure du corps humain est plus lourde que la moitié inférieure. C'est alors que je l'ai découvert, car je me suis déséquilibré et je suis tombé sur le côté extérieur du garde-fou, en m'accrochant d'une seule main de la dernière barre horizontale. J'ai eu un moment (un seul) de panique parce que je n'arrivais pas à m'accrocher avec la deuxième main, après quoi, suspendu sur l'abîme en me tenant d'un seule main, je suis devenu très calme et serin, en me souvenant de pleins de moments de ma vie. Puis, j'ai senti en moi une force surhumaine. Je n'étais pas du tout un type sportif, dans des conditions normales je ne pouvais pas faire des tractions à la barre ni même avec deux mains. Mais je me suis accroché avec la deuxième comme si c'était la plus facile chose du monde, puis je suis monté, barre après barre en me tenant dans les mains à tour de rôle, comme si j'étais un alpiniste expérimenté. Je reviens dans le balcon. En bas, c'était le garde qui attendait une cigarette et qui avait tout vu. Il était complètement choqué, il ne pouvait plus parler. Après quelques bégaiements, il parvient à me poser la question si je suis bien. «Mais oui, bien sûr, pourquoi ?» je lui réponds, comme si je faisais tous les jours de pareilles prouesses acrobatiques.

Non, qu'on ne m'explique pas que c'était l'adrénaline et truc machin. Ce n'était plus moi qui contrôlais mon corps et tout, c'était quelqu'un d'autre.


Voilà mon petit témoignage.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1233
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Croyez-vous aux anges ? Avez-vous eu des signes de leur présence ?

Message non lu par Carolus » dim. 11 avr. 2021, 15:05

Altior a écrit :
dim. 11 avr. 2021, 14:01

Non, qu'on ne m'explique pas que c'était l'adrénaline et truc machin. Ce n'était plus moi qui contrôlait mon corps et tout, c'était quelqu'un d'autre.


Voilà mon petit témoignage.
Je vous remercie de votre témoignage, cher Altior. :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités