Bonjour Vladimir,Vladimir a écrit : ↑ven. 16 juil. 2021, 18:46 La remarque de @Marie2964 me semble tout à fait pertinente.
Attention, un homme qui porte atteinte à une femme (ou l'inverse également) sera toujours en tort.
La faute est toujours du côté du coupable, jamais de la victime.
Cependant, beaucoup pensent aux droits mais négligent les devoirs et beaucoup parlent de causes mais jamais de conséquences.
Lorsqu'une femme porte une tenue dans un contexte pro/perso qui est disons.. osée, il ne faut pas s'étonner que les regards se portent sur elles.
Après, bien entendu que c'est aussi aux hommes de savoir se contrôler mais on ne peut leurs reprocher lorsqu'ils voient une femme en décollecté et pantalon très moulant (en guise d'exemple) de ne pas savoir détourner le regard, cela accroche.
Il n'y a qu'à voir les tenues actuelles des jeunes filles à l'école/université (où je suis actuellement) : Crop-top, jupe d'une longueur plus que discutable et bien d'autres apparats : Je me fais huer lorsque j'affirme que pour moi, la pudeur est une vertu.
J'ai l'impression que les standards de décence sont tombés extrêmement bas, raison pour laquelle j'ai toujours été pour le port de l'uniforme.
C'est avec retard que je prends connaissance de votre message mais j'abonde dans votre sens et en tant que femme, je n'irai pas dans le sens des féministes actuelles qui prétendent que leur corps leur appartient et qu'elles en usent comme elles l'entendent quitte à en dévoiler un peu trop... Je crois au contraire que les femmes devraient davantage prendre en compte le fait qu'elles peuvent faire l'objet de convoitise par le seul fait de porter tel ou tel habit. Je suis une femme et pourtant certaines tenues vestimentaires portées par mes congénères me dérangent parce que déplacées dans certains contextes (voire dans tous pour certaines d'entre elles). D'autre part je crois effectivement que l'on n'a pas que des droits dans une société mais aussi des devoirs or l'impudeur et le manque de respect de soi contribuent, selon moi, au dérèglement de la vie en société.
Ce n'est que mon opinion mais j'essaie de me mettre à la place du sexe opposé.
Marie.