Élections américaines 2008

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Nanimo
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Re: Élections américaines 2008

Message non lu par Nanimo »

Et moi j'aurais voté Clinton, d'après le sondage. Sa position sur l'immigration : contrôle des frontières, puis régularisation selon des procédures équitables vis-à-vis de ceux qui se sont donnés la peine de remplir des formalités (c'est-à-dire que les clandestins qui présenteraient une demande devraient attendre que l'on épuise les demandes d'immigration en cours); contrôle des casiers judiciaires compris, etc. (il faut bien quelques expulsions).
Et voilà. ;)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Abderrazaq »

Que la paix soit avec vous .

Bonjour Nanimo,
En ce qui concerne les immigrants economique on peut le comprendre les USA n ont pas a recuillir tous les malheur economique du monde ...Bien qu en meme temps leur politiques economique international americaines ne se soucis pas de leur confort dans le pays des immigrants . Je ne mets pas tous les maux des pays pauvres sur les USA ca serais une erreur mechante et gratuite de ma part . Mais il faut analyser la situation pour la comprendre . Exemple la politique agricole americaine : Subvention abusif pour faire baisser le prix a la vente de l agriculture tel que le cereale, ce qui a pour effet de diminuer le prix de vente de cereale dans les pays les plus pauvres qui avais besoin de vendre a certains prix pour s en sortir . L'effet de la politique americaine dans l agriculture montre bien qu il ne se soucis pas de la majorité citoyenne de ces pays pauvres qui eux ne trouve plus que la simple solution d'aller la ou le vent est agreable . Et cette politique a des effets direct jusqu a des pays comme la france 4e ou 5e puissance economique mondiale .

Mais ce qui concerne l'immigration des refugiés politique il faut laisse la possibilite a ces gens de pouvoir rentre sur le territoire americains afin de survivre car leur vie est mise en danger soit par opposition religieuse ou politique ou autre encore ...

Mais bon l'amerique appartient aux americains bien qu on trouvera toujours qui dira "non elle est aux amerindiens" .... Donc c'est a eux de prendre leur choix mais si ce choix et les politiques etrangere americains continuent dans se sens il risque surtout d y avoir de plus en plus de pensées anti-americaine qui ne servira personnes d'autre que les ennemis des USA .

Que la paix soit avec vous
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Relief »

Les gouvernements WASP américains ne veulent pas des Latinos : trop catholiques à leur goût.
Certes...mais alors qu'ils rendent les Etats qu'ils ont volé au Mexique : Californie, Orégon, Utah, Nevada, Arizona, Nouveau-Mexique et Texas.
Après le vol des terres, les quelques bougres mexicains encore en vie et qui n'avaient pas fui étaient l'objet de discriminations et de spoliations.

Le retour des Latinos dans le sud-ouest des USA n'est qu'un juste retour de l'Histoire. N'en déplaise aux adorateurs du KKK et autres groupes extrémistes protestants, qui rappelons-le ont pour but d'éliminer : les Noirs, les Juifs...et les Catholiques.

Encore aujourd'hui aux USA, il peut ne pas être bon être catholique (même si l'on est d'origine européenne)...c'est une bien triste réalité.
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Message non lu par Sapin »

Le problème des latinos, enfin si on peut appeler cela un problème, est davantage un problème linguistique que religieux. Si vous allez sur la côte Ouest américaine, vous entendrez parler plus souvent l'espagnol que l'anglais. Ce qui vexe plusieurs américains, car parfois ils ont des difficultés à se faire servir en anglais dans certains magasins où l'on ne parle que l'espagnol plutôt que l'anglais. Les journaux en langues espagnols sont de plus en plus nombreux. Effectivement c'est une façon de reconquérir un territoire perdu...
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Message non lu par Sapin »

Je n'ai jamais habité les Etats-Unis mais ce sont mes voisins depuis toujours et j'y vais régulièrement chaque année. Il y a deux ans j'étais sur la côte Ouest américaine et j'habitais chez les Rédemptoristes en Californie. C'est eux, tout en me brossant le tableau de la situation de l'Ouest américain, qui m'ont parlé de cette situation de plus en plus présente. D'ailleurs j'ai moi même constaté ce fait dans le East Side de Los Angeles, le quatier est majoritairement hispanophone et en plus violent et d'ailleurs je n'entendais que de l'espagnol et où dans les magasins nous devions plutôt parler en espagnol pour se faire servir. Donc je n'ai quand même pas rêvé et les RP. Rédemptoristes ne sont quand même pas des menteurs. Les phénomènes anti-catholique sur la côte Ouest, je n'ai jamais vu cela ni même entendu parlé. Le phénomène anti-français de France, oui ça c'est très présent!!!
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Ces pauvres américains, s'ils savaient de quoi ils ont l'air de l'extérieur ils y penseraient à 2 fois avant d'en traiter d'autre de sous-hommes. Ils ne sont plus qu'une bande de robots sans desseins brainwashé et déconnectés de la réalité...

:mal:
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Ce n'est pas très charitable cela, David ! :>
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Je peine à ne pas détester les États-UNis de tout mon être, de ce que toutes leurs calamités, dont ils sont souvent eux-mêmes l'incarnation personnelle, nous retombent quasiment toujours dessus...

Depuis leur guerre d'indépendance qui a fait migrer un grande partie des fidèles à la reine d'angleterre, venant nous menacer encore d'assimilation, jusqu'à ces dernières années, nous prenons presque toujours les contrecoups de l'imbécilité américaine. Je leur souhaite un président encore pir que Bush. La chute définitive de cet empire pourri sera un trouble à court terme, mais une libération planétaire à long terme, à Bas les États-Unis et ça presse!!!!! Par exemple, dans des dossiers comme le bois d'oeuvre ou le boeuf d'exportation, les États-Unis nous ont carrément volés, floués et nous ont fait perdre des centaines de millions de dollars. Dans plusieurs de nos innovations dans le dernier siècle, ils venaient faire semblant de nous aider à prospérer avec leur argent pour prendre connaissance de nos technique, les implanter aux USA et venir nous faire faire faillite. Vive les USA. Ce ne sont que des charognards et nos employeurs québécois sont devenus de vrais lavettes, comme de beaux petits chiens-chiens, qui donnent la pa-pattes, font le beau, va chercher la ba-balle, à la merci de ces même charognards immondes. Hey oui Christophe, j'ai deux points faibles terribles, les féministes et les États-unis, ils me font verdire de rage tant ils m'écoeurent... Je ne suis PAS CAPABLE de juste tolérer une allusion à ces fléaux mondiaux, j'en entends seulement parler que ma soupape explose presqu'automatiquement!!!!!! :mal:

Bon, maintenant je me sens mieux....

Les américains sont toutefois des enfants de Notre Seigneur, aimés de Celui-Ci et Jésus est mort pour eux aussi. Ce qui commande, par amour pour Notre Seigneur, de les désirer vivants et sauvés... Les pauvres ils n'ont pas eu assez de catholiques pour les éduquer à un esprit plus humain. Miséricorde... :/
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par FMD »

La récente digression de Mitt Romney sur la France lors de son discours de renoncement n'est nullement gratuite et repose à mon sens sur une critique on ne peut plus juste:
Mitt Romney a écrit :L'Europe est menacée d'un désastre démographique. C'est la conséquence inévitable d'une foi affaiblie dans le Créateur, de familles éclatées, du mépris de la sainteté de la vie humaine, et d'une morale érodée.
Le fait est par contre qu'une certaine culture américaine est en partie à l'origine de ces maux.
BenBornAgain
Censor
Censor

Message non lu par BenBornAgain »

Passionné de politique, je suis très attentivement les primaires ici aux USA, chaque débat, chaque soirée électorale.
Et je dois dire que c'est édifiant!
Du côté démocrate, Hillary est bien pire que Ségolène Royal: elle est intelligente, très bien préparée sur les dossiers et entourée des pires idéologues de gauche, qui se trouvent être aussi des personnes richissimes (entre autre Bill Clinton etGeorges Soros). Obama quand à lui, parvient à éveiller un mouvement d'espoir, particulièrement chez les jeunes. Hélas, il est considéré le plus libéral des sénateurs, soutenu par les mouvements partisans de l'avortement, des droits des homosexuels, ainsi que des associations musulmanes...

Du côté républicain, les évènements prennent un tournant inattendu. Les deux candidats, considérés comme n'ayant aucune chance de durer plus de deux semaines, en raison de leur manque d'argent et de leur supposé faible soutien populaire, sont les seuls en lice!
Mc Cain est un héros de la guerre du Vietnam. Membre du parti républicain, il s'est attiré les foudres de ses collègues en critiquant parfois la politique de Bush et en travaillant avec les démocrates sur quelques sujets très chauds, tel l'immigration. Cependant, son soutien à la nouvelle offensive en Irak, qui commence à porter du fruit sur le terrain, vient à point nommé lui apporter un coup de pouce dans l'opinion. Il est considéré comme le potentiel nominé.
Cependant tout n'est pas encore joué, car il y a aussi Huckabee! C'est mon préféré. En fait de très nombreux catholiques (moi y compris) voient clairement qu'il est le seul à s'opposer à
1 l'avortement
2 l'euthanasie
3 la recherche sur les cellules d'embryons
4 le clonage humain
5 le "mariage homosexuel"

C'est pourquoi je vous encourage à prier pour ces élections et pour les candidats, afin que la volonté de Dieu se fasse dans ce pays, car selon le président élu, les conséquences dans le monde seront très différentes...
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo »

BenBornAgain a écrit : il y a aussi Huckabee! C'est mon préféré. En fait de très nombreux catholiques (moi y compris) voient clairement qu'il est le seul à s'opposer à
1 l'avortement
2 l'euthanasie
3 la recherche sur les cellules d'embryons
4 le clonage humain
5 le "mariage homosexuel"

C'est pourquoi je vous encourage à prier pour ces élections et pour les candidats, afin que la volonté de Dieu se fasse dans ce pays, car selon le président élu, les conséquences dans le monde seront très différentes...
S'il gagnait, ce serait le début de la fin :-@
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par FMD »

laiglejo a écrit :S'il gagnait, ce serait le début de la fin
Je suppose que le fait qu'il soit évangélique est bien plus grave que son désir de remettre son pays sur la bonne voie... :zut:

Un ticket McCain-Huckabee serait assez redoutable pour rassurer les conservateurs sociaux et aurait de surcroît le mérite de placer Huckabee dans une position idéale en vue du scrutin de 2012. Je doute en effet que McCain ne se représente pour un second mandat en cas de victoire.
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo »

"Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu". L'alliance religion et politique ne peut que conduire à la catastrophe. Quand je pense aux milliers de gens tués par Bush "parce que Dieu lui a dit" je n'ose meme pas imaginer le pouvoir divin, soutenu par les néo-cons pervertis, dont un pasteur pourrait se croire investi . :-@

Moi, je prie pour qu'il ne soit pas élu (c'est comme les matchs de foot, chacun prie pour son camp mais il n'y en a qu'un qui gagne). Je pense de toutes manières, que ce soit les USA ou la France, qu'on est entré dans la période où "le Père se tait" (l'enfant prodigue). Aveuglés que nous sommes, il nous faudra boire le calice jusqu'à la lie.
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par FMD »

Mike Huckabee n'est issu ni de la droite néoconservatrice ni de la droite chrétienne évangélique. Son bilan en tant que gouverneur de l'Arkansas parle pour lui et il a longuement été accusé de gauchisme par des candidats tels Mitt Romney notamment du fait de son recours à l'État pour régler les problèmes socio-économiques et de son souhait de ne pas rester indéfiniment en Irak. Je suppose néanmoins que ces subtilités ont échappé à la presse française, bien trop occupée à voir en lui un pourfendeur du darwinisme à la solde de la Moral Majority. Je ne vois par ailleurs pas où résiderait la catastrophe si un président américain décidait enfin de lutter contre les cinq points énoncés par Ben: avortement, euthanasie, cellules souches embryonnaires, clonage et mariage homosexuel. On peut d'ailleurs penser ce que l'on veut de Bush mais ses deux veto au financement fédéral de la recherche sur les cellules souches embryonnaires ainsi que la nomination des juges Roberts et Alito resteront comme deux des rares bonnes décisions de ses mandats.
BenBornAgain
Censor
Censor

Message non lu par BenBornAgain »

Je ne comprends pas l'opposition de Laiglejo...
Que les athées virulants reprochent à Huckabee d'être chrétien et d'être guidé dans ses choix par sa foi est une chose, que des chrétiens lui reprochent la même chose me laisse songeur....
C'est vrai que nous français, on préfère la sauce Bayrou du style "je suis catho ( :s) mais je ne parle ni agit en tant que tel.

Il y a une grande méconnaissance de la place de la religion aux Usa, vu de France.

Pour info Huckabee n'est pas évangélique, il est baptiste. Cette église, très influente dans le sud des Etats Unis, est très différente du mouvement évangélique, sur bien des points.

Enfin son programme est très proche de la doctrine sociale de l'Eglise, en incluant le souci des plus pauvres et l'importance de la subsidiarité
Répondre